mirror link

klambda

Membre régulier
14 Juin 2015
29
0
0
123
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'information sur le mirror link qui semble être uniquement disponible sur la 108. Quelqu'un sait il si cela va être déployé sur les 308sw ayant un écran tactile ? pourquoi cela n'a t il pas été déployé sur les autres voitures type ?
Je suis désespéré de ne pas avoir un navigateur gps avec des info trafic digne de ce nom et j'aimerais mirroré waze ou google maps sur l'écran tactile.

Merci d'avance,

Klambda
 

En fait, la 108 n'est qu'une Toyota Aigo (partenariat entre les 2 constructeurs) et l'équipement multimédia de Toyota qui y est installé supporte la fonction MirrorLink.

PSA a prévu de déployer MirrorLink et CarPlay sur l'ensemble de sa gamme. Sa commencera sur 208 à la fin de l'année. Mais pour cela il est nécessaire d'avoir une nouvelle version matérielle du SMEG+. La nouvelle 208 dispose déjà de cette évolution matérielle mais le logiciel n'est pas prêt.

Pour 308, cela arrivera surement également, mais il faudra racheter une nouvelle 308 neuve pour avoir la nouvelle version matérielle du SMEG+...
 

En fait, la 108 n'est qu'une Toyota Aigo (partenariat entre les 2 constructeurs) et l'équipement multimédia de Toyota qui y est installé supporte la fonction MirrorLink.

PSA a prévu de déployer MirrorLink et CarPlay sur l'ensemble de sa gamme. Sa commencera sur 208 à la fin de l'année. Mais pour cela il est nécessaire d'avoir une nouvelle version matérielle du SMEG+. La nouvelle 208 dispose déjà de cette évolution matérielle mais le logiciel n'est pas prêt.

Pour 308, cela arrivera surement également, mais il faudra racheter une nouvelle 308 neuve pour avoir la nouvelle version matérielle du SMEG+...

Le mirrorlink est déjà activé sur 208. Pour CarPlay, peut etre que l'activation est pour l’automne avec la sortie officielle d'iOS 9 qui propose CarPlay en wireless.
 

Atomic_31 que veux tu dire par "Le mirrorlink est déjà activé sur 208"? est-ce disponible ou non ? Pourquoi n'est ce pas disponible sur la nouvelle 308 alors qu'elle est postérieure à la 208, c'est difficile à comprendre. Par ailleurs, pourquoi faut il changer de matérielle pour activer le mirrorlink sur les 308 ? n'est ce pas qu'une redirection d'écran. Ne peuvent ils pas trouver une solution pour rendre disponible le mirror link sur des 308 qui ont a peine 1an....
 

La nouvelle 208 est sortie en Juin 2015... Donc elle est postérieure à la 308 T9. Donc c'est facile à comprendre.

Pour les voitures déjà sortie de production (sauf la nouvelle 208 restylé), ce n'est pas possible.

Par le mirror link utilise un protocole vidéo spécifique sur le port USB. Il doit falloir une puce pour aider au décodage (et je ne parle pas de CarPlay qui a un protocole encore plus différent).

C'est la meme raison, pourquoi on doit changer de cable USB entre un device Apple et un device Samsung? C'est juste envoyé des 0 et des 1 et du courant...

Non la 308 aura aussi une évolution du SMEG (lors du restylage? avant?) pour gérer cette fonction.
 

Plutot que de faire un redtylage ne peuvent ils pas permettre au ancien modèle de faire un upgrade. Il y a une vrzie mauvaise communication sur le sujet.
 

Plutot que de faire un redtylage ne peuvent ils pas permettre au ancien modèle de faire un upgrade. Il y a une vrzie mauvaise communication sur le sujet.

Trouve nous une seule marque automobile qui mette à jour du matériel embarqué vers une version plus performante en après vente.

Si t'en trouves une, alors on pourra conclure que chez PSA c'est des rétrogrades.

Donc clairement, pour avoir les évolutions il faut changer de voiture.

Maintenant, rien ne dit que le SMEG+ nouvelle génération de la 208 ne peut pas être monté à la place de celui existant sur 308. Mais il ne faut pas s'attendre que PSA fournisse la marche à suivre ni ne permette aux concessions de le faire. La réponse ne viendra que des passionnés bidouilleurs qui auront l'envie de claquer une somme d'argent certaine dans l'achat de cette nouvelle version (car après tout c'est une pièce détachée comme une autre qu'il est possible d'acheter) sans garantie qu'au final ce soit faisable.
 

Je suis d'accord avec toi ZOC, mais aujourd'hui je suis en possession d'une voiture que je n'aurais jamais acheté si on m'avait écouté. J'ai pris une option GPS avec info trafic alors que j'avais clairement indiqué que je voulais les mêmes fonctionnalité du Tomtom live de ma megane estate. En région parisienne à la sortie des bureaux cette fonctionnalité est très très très pratique car Tomtom te donne de très bon itinéraire alternatif et tu es toujours à l'heure pour récupérer tes enfants.

L'info trafic de la navigation est totalement pourri tu peux être à l'arrêt et pas informé de l'événement. L'info trafic ne donne aucune info sur la durée de l’événement et le GPS ne se réactualise pas avec la durée du bouchon ou des travaux en cours. Certain travaux ne sont même pas disponible alors qu'ils ont commencé il y a 1 an et dure encore 2 ans et sont sources de bouchons fréquent.... Pire il te donne de l'info sur le début de l’itinéraire alors que tu es presque à la fin (alors que j'ai bien sélectionné info itinéraire). Tu pourras me dire prend un Tomtom, mais comme il y a déjà un écran je suis partisan des solutions intégrées. Pour ma part j'ai fait un détour chez peugeot en me laissant attraper par le style de la 308 mais la prochaine sera une renault car j'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
 

Sur le fond, moi qui ai eu une laguna avec le Tom Tom Live, je ne peux que te donner raison: le système Peugeot avec le TMC est un vrai retour en arrière!
Mais d'un autre côté, si cela est tellement important pour toi, tu aurais du te renseigner un peu mieux avant...
Dans ma campagne, je l'accepte...
 

Cab68 j ai eu 3 rendez vous et à chaque fois j ai eu le meme discours, oui c est dispo et forcément testable si tu ne crée pas un bouchon. A la rigueur si j ai une autre solution via connect apps pourquoi pas. Tu me dis il faut se renseigner mais personne n est cappable de me répondre précisément sur connect apps: ni le concessionnaire, ni le support connect apps, ni le service client peugeot. Donc le yaka focon c est bien gentil mais à la base je m adresse a des professionnels.ils ont le devoir d informer et de conseiller. Dernier point pour finirsur ton affirmation tu n avais qu à t informer. Je m informe sur mirror link dont le concessionnaire me dit que cela pourrait etre upgrade dans ma 308, Du côté de peugeot cela ne semble pas tranché. Moi je cherche une solution pour avoir un navigateur tenant compte du trafic et se reajustabt en foncrion du trafic sans pour autant devoir mettre un ecran de plus dans ma voiture.