Mirror Screen, MirrorLink , AppInCar & 108

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
La 108 dispose d'un écran tactile et surtout de la fonctionnalité Mirror Screen.

http://www.peugeot.com/fr/actualites/nouvelles-peugeot-108-toutes-expressives
PEUGEOT 108 fait entrer l’automobile urbaine dans une nouvelle ère avec son grand écran tactile.

En option sur Active et en série sur Allure, cet écran de 7’’ de diagonale établit une nouvelle relation entre le véhicule et son conducteur. Il est l’interface de la radio, de l’ordinateur de bord et du paramétrage du véhicule. Et il va bien au-delà de ces fonctionnalités !

En effet, le smartphone, cet accessoire éminemment personnel, est utile à tout moment. Désormais, il est utilisable y compris en voiture. L’utilisateur peut le connecter de deux manières : par Bluetooth® notamment pour les fonctionnalités téléphone et musique de l’appareil portable, par Mirror Screen pour ses applications compatibles d’une utilisation automobile.

Grâce au Mirror Screen, l’écran tactile de PEUGEOT 108 devient le miroir du téléphone compatible connecté.

Qui a des précisions sur cette fonctionnalité Mirror Screen ? Peugeot n'est pas très prolixe sur le sujet. En fait, ma question se résume à : est-ce que je pourrai profiter du logiciel de navigation (Tomtom pour ne pas le citer) installé sur mon smartphone Android ? Si c'est le cas, plus besoin de système GPS embarqué dans le véhicule. Je trouve ça très pratique. Vivement que Mirror Screen arrive sur l'ensemble de la gamme. Dommage que la nouvelle 308 n'ait pas cette fonctionnalité.

Edit:
MirrorLink est un protocole de communication développé par le Car Connectivity Consortium, regroupant les principaux constructeurs d’automobiles et de produits électroniques ainsi que des développeurs d’applications.
AppInCar, c'est l'équivalent de MirrorLink pour iPhone.
 

J'aurai dû chercher dans la rubrique "Electronique-embarquée". Désolé pour le bruit :(

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/mirrorlink-prevue-chose-sujet_37670_1.htm
La 108 étant basée sur une électronique Toyota, on ne retrouvera pas ce système là dans d'autre Peugeot (au pire les futurs utilitaires) mais PSA doit forcément avoir de nouveau système embarqué dans les cartons pour les prochains modèles.
 

Avec un Samsung Galaxy S4 sous Android version: 4.1.2, ça pourrait fonctionner, sinon il va falloir attendre un peu d'avoir la liste des tel compatibles pour renouveler à bon escient son tel ...............
 


Google vient de présenter android auto qui ressemble beaucoup a mirror lilnk. Beaucoup de partenariats automobiles annoncés dont un avec renault. Eh Peugeot qu'est ce que vous fabriquez ? On veut android auto sur la 108 !!!
 

Malheureusement la fonctionnalité Mirror Screen qui semble très alléchante ne fonctionne qu'avec les quelques portables suivant
"Mirror Screen compatible phones
-iPhone 4/4s
-Samsung Galaxy S3
-Samsung Galaxy Note II
-Nokia X700
-Nokia N9"
Ces smartphones commencent à dater et ne sont plus les plus vendus/utilisés actuellement.
Peugeot, contacté, retourne une réponse automatique disant que d'autres portables pourront utiliser cette fonction Mirror Screen (MirrorLink) avant la fin 2014.
Apparemment le système aurait été apporté par Toyota (en passant, écran tactile Pioneer) mais Toyota vient de sortir l'Aygo X-Nav avec son propre système de navigation donc sans besoin d'utiliser son smartphone pour dupliquer l'écran et utiliser Google Maps. Curieux, ça !
De plus :
- les FAQ de la page web Peugeot au sujet du Mirror Screen ne sont pas accessibles
http://services.peugeot.fr/decouvrir-mirror-screen/peugeot.fr/
- l'application Drive Link sous android n'existe pas (ou plus ?) ni sur le Google Play Store ni sur les Galaxy Apps (Samsung). D'après Peugeot cette application semble nécessaire
http://services.peugeot.fr/utiliser-mirror-screen-avec-mon-smartphone-android/

Bref, n'espérez pas utiliser votre Iphone5 ou Galaxy S5, mais aussi de très nombreux autres smartphones, comme GPS-navigation avec l'écran tactile de la 108 (finitions Allure et Féline)
car il faudra attendre encore 2 mois.

A noter que les fonctions streaming audio et téléphone main libre fonctionnent très bien par le bluetooth. Mais ceci ne nécessite pas d'écran tactile car présentes dès la finition active.
Donc pour le moment l'écran tactile n'a que peu d'intérêt. Attendons donc fin décembre...
 

Salut petite précision vr34 , l’écran tactile est très utile en camera de recul couleur ...
C'est vrai qu'il fonctionne très bien en main libre bluetooth et Streaming audio mais hélas sous IOS 4 , alors qu' aujourd’hui c'est IOS 8.1 en ce qui concerne " la marque a la pomme "
@ +.
 

oui j'ai testé la caméra de recul. Caméra pas assez lumineuse : écran noir lors d'un créneau à la lumière d'un lampadaire
Gerard13, rassure-moi : le streaming bluetooth fonctionne aussi en ios 8.1 ?
Pour mon androphone sous Kitkat (Android 4.4.4) le streaming audio et le main libre bluetooth fonctionnent bien alors qu'ils ont été mis au point avec des androphones de version bien inférieure. Heureusement, la compatibilité ascendante marche. Ca marche nickel aussi avec le Galaxy S5 de ma femme.

Pour le mirrorLink, c'est différent : il ne marche pour personne, :( . Utilisateurs de Iphone4, comptez-vous ! Même mon Galaxy S3 n'est pas reconnu en mirrorLink pourtant il fait normalement partie des smartphones acceptés... mais la mise à jour officielle doit être en cause. Bravo, monsieur Peugeot !
 

Oui le Streaming bluetooth fonctionne a merveille heureusement , quand a la camera faut souvent nettoyer l'objectif car avec les turbulences a l'AR il se salit vite surtout avec la pluie de ces derniers jours .Mais avec l'objectif propre pas de problème de visibilité , même a la lumière d'un lampadaire . Salut @ +
 

J'ai un Galaxy S5 et il n'est pas compatile MirrorLinkTM , pour beneficier de la function Mirror screen. Mais, il parraît que la mise a jour de Android lollipop atendue pour très bientot va resoudre le probleme.
Le bluetooth ça l'air d'aller, mais pas encore eu le temps de bien tester.
 

Salut , hélas toujours pas de mise a jour mais cela ne va pas tarder aux dire du conseillé technique PEUGEOT .En attendant pour patienter un document assez intéressant pour ceux qui ne le connaissent pas encore :

https://mypeugeot-fr.peugeot.com/resources/content/mirror-screen/pdf/peugeot-mirror-screen.pdf

@ +.
 

Très intéressant !
J'aime le point 6 :
6 - Quand Mirror Screen sera-t-il proposé sur d'autres véhicules ?
Cette fonctionnalité est amenée à être étendue à d'autres véhicules.

On peut donc espérer que les futurs modèles (3008-2/6008) en seront équipées !
 

http://services.peugeot.fr/utiliser-mirror-screen-avec-mon-smartphone-android/
"De nouveaux modèles seront compatibles d’ici fin 2014."
Apparemment Peugeot annonce des cracs ou bien le service communication de Peugeot est encore en vacances
J'ai contacté 60 Millions de Consommateurs, car franchement depuis qu'on en parle et que Peugeot annonce son MirrorLink qui ne fonctionne en fait qu'avec 4-5 smartphones maintenant retirés de la vente, ça commence à bien faire...

Rappel :
Pour l'instant l'écran tactile de 7'' n'a d'intérêt que pour la caméra de recul.
Car le bluetooth qui permet le téléphone main libre et le streaming audio fonctionne dès la version Active.
 



Bonjour De mon téléphone qui a depuis toujours le mirrorlink dans ses options usb ! Ce qui est normal puisque htc fait parti des créateur de la norme.
Tous les modèles sortis depuis fin 2013 ont cette option.
 

Il serait temps. Etrange que Peugeot ne communique pas encore dessus car sa page concernant l'écran tactile n'a pas encore été mise à jour. Soit il s'en f... soit ça le dépasse, LOL
 

Je crois que Peugeot (et sûrement la plupart les constructeurs) n'a pas compris qu'en intégrant ce genre de techno dans une voiture il fallait assurer en terme de réactivité (mises à jour, ...) car les clients du monde "Internet" (pour faire simple) sont habitués à une grande réactivité. Une sacré révolution d'entreprise doit avoir lieu. Le constructeur qui ratera le coche, va s'en mordre les doigts.

Et à quand une mise à jour sans passer par le CC ? Les technos sont prêtes, il suffit de les intégrer dans les véhicules. Y aura-t-on droit rapidement ? Je parie qu'il faudra attendre la prochaine décennie.
 

Je crois que Peugeot (et sûrement la plupart les constructeurs) n'a pas compris qu'en intégrant ce genre de techno dans une voiture il fallait assurer en terme de réactivité (mises à jour, ...) car les clients du monde "Internet" (pour faire simple) sont habitués à une grande réactivité. Une sacré révolution d'entreprise doit avoir lieu. Le constructeur qui ratera le coche, va s'en mordre les doigts.

Et à quand une mise à jour sans passer par le CC ? Les technos sont prêtes, il suffit de les intégrer dans les véhicules. Y aura-t-on droit rapidement ? Je parie qu'il faudra attendre la prochaine décennie.
+1
D'accord sur tout.
 

En fait il me semble avoir enfin compris que Mirrorlink est une fonctionnalité disponible uniquement sur les téléphones très récents (et quelques rares "anciens" avec une appli dédiée)
C'est le cas des smartphones sous Android Lollipop (5.0) et notamment du Samsung Galaxy S5 qui vient de migrer sous cette ROM. Dans ce cas, la compatibilité ne requerrait pas d'application spécifique (?) car elle serait déjà dans la ROM.
Quelqu'un a-t-il essayé Mirrorlink sur l'écran de la 108 avec son S5 en Lollipop ?
 

Lu ailleurs:
108-C1-Aygo est compatible MirrorLink 1.0 (c'est notamment pour ça que le Galaxy S3 de première génération était compatible)
Sur les nouveaux smartphones et sous Lollipop (android 5) : MirrorLink 1.1, incompatible avec 1.0
Donc tant que Peugeot ne met pas à jour son écran tactile, ça ne fonctionnera pas !
:(
 

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les possesseurs insatisfaits de 108 équipées de la fonction MirrorScreen :

"La fonction MirrorScreen reçoit un nouveau software en version 1.1 donnant accès à un plus grand nombre de téléphones et à une application de navigation fonctionnelle hors ligne, c’est-à-dire même lorsqu’il n’y a pas de connection data."
 

L'autre bonne nouvelle c'est que la MirrorLink est proposé sur 208 phase2. Donc PSA n'abandonne pas MirrorLink. Maintenant est-ce que les 108 auront droit à la mise à jour 1.1 ?
 

En effet j'ai trouvé la source qui est Fabien l'administrateur de 208gti.fr
Je vais donc mettre à jour mon GS5 vers Lollipop (Mirrorlink 1.1) et retournerai chez Peugeot d'ici un ou deux mois... :)
 

Quelques "bonnes news" :) :
http://www.peugeotscooters.fr/topic_id=9252/peugeot.fr/peugeot.fr/

LOL à Peugeot pour cette page en franglais sur son site dédié aux scooters avec une photo de l'écran de la 108...

Le service com. ne boit pas que de l'eau ... :pt1cable:
 

En effet bonne nouvelle puisque la mise à jour tant attendue serait disponible !
If you have a Peugeot 108 from 2014 you can update the Touch Screen in order to benefit from more compatible smartphones and apps. Clic here (link to MyAP and site for update

Seul hic, pas de lien derrière le "Clic here" ! C'est bientôt le 1er avril :sarcastic:
 

en effet, c'est franchement inacceptable.
Le minimum est de vérifier le fonctionnement d'une page web et ses liens lorsqu'elle est mise en ligne ! Ca ne fait vraiment pas sérieux :non:

Ma source est un forum anglais dédié à la 108 : pages 19&20 de http://www.peugeot108forum.co.uk/forum/26-electronics-audio-lighting/1481-help-how-use-mirror-link-technology-20.html

J'espère qu'un responsable du service de communication Peugeot nous lit et que toutes les corrections de cette pages seront rapides :
- lien pour la mise à jour
- à déplacer à l'emplacement consacré à la 108. A moins que les scooters Peugeot n'intègrent maintenant l'écran tactile et une pochette sur le guidon pour y mettre son smartphone :pt1cable:
- page écrite en anglais sur un site français avec en tête et onglets en français.

C'est ça qu'on appelle la "Qualité" ? :)
 

Cette page semble avoir été mise à jour car maintenant elle est en français et le lien MyPeugeot fonctionne :
http://www.peugeotscooters.fr/topic_id=8681/peugeot.fr/
ça progresse :)
 

Bonsoir
Je possède un samsung galaxy s5 avec l'application mirror link (mise à jour de mon portable le 10/04/2015) mais cela ne fonctionne pas. la connection se fait mais rien ne s'affiche écran noir
Que faut-il faire ?
Les écrans des 108 sont-ils mis à jour ou faut-il le faire nous même
Merci d'avance pour vos réponses
 

Je n'ai pas de 108, mais ce que j'ai compris c'est qu'une mise à jour logicielle devrait être proposée par Peugeot. Le plus simple est de contacter votre concessionnaire Peugeot.