Mise à jour BSI / Dangereusement faisable

Imec85

Membre régulier
29 Novembre 2010
34
0
0
Bonjour à tous.

Je voulais commencer à entreprendre d'installer le bouton de centralisation/warning qu'il me semblait facil à faire -> http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet381964.htm

Sauf que :'( le mec de chez peugeot à refroidi d'un coup d'un seul !

Il m'annonce au début 25e pour la mise à jour, 80 à 90e à rajouter si il faut reprogrammer toutes les options de la titine (206 quicksilver de 2002), et 350/400euro en plus minimum sans la MO si jamais la mise à jour plante et qu'il faut changer le calculateur ...

Mon numéro sur l’étiquette de pression est :

925683
262
EZR

Donc ...pour reprendre ce que le tuto dit : "Si le numéro de DAM se trouve entre 09065 et 09428, et que le COM 2000 DELPHI possède un soft inférieur à la version 7.B: Ne pas télécharger. "

:'( en gros je peu rien faire si j'ai bien compris ... sauf si j'ai envie de débourser 500/600 euro pour changer une pièce sur une voiture qui ma coûter 3300euro tout ça pour avoir les portes qui se ferment en roulant :'(

Corrigez moi si je me trompe.

Dans l'attente de vos avis et conseils en vous remerciant.

Imec85

suffit simplement de vérifier la version soft de ton com2000 avant de lancer le téléchargement du bsi (ca prend 30sec)

Bonjour,
je me permet de rappeler que se n'est pas au client de payer pour les erreurs du garagiste...
imaginons que l'on demande de changer les pneumatiques et que la voiture pour n'importe quelle raison tombe du pont, le client se paye une nouvelle voiture... :???:
Tu demande une mise à jour: c'est oui ou non mais se n'est pas au client de juger de la faisabilité et de payer une erreur de jugement, si l'agent ne sais pas il fait parti d'une concession et de ce fait dispose légitimement des personnes compétentes...
:hello:

Coucou Boris, je suis d'accord avec toi :/

Mais le gars ma clairement dit, que si le truc plante, la voiture démarre plus et que j'aurais des frais supplémentaire en vu des changements à faire ... ce qui ma clairement refroidi O_O

Je vais essayé de voir cette apres midi si un gars compétent chez peugeot est capable de me dire la version du soft du com2000!

Merci à vous, je vous tiens au courant.

Bon, autre garage peugeot :

Le tech me dit de prendre RDV une fois que j'aurais installer le bouton qu'il faut, et qu'il vera à faire activer la fonction si elle est dispo dans la BSI.

Dans le cas ou il faudrait une mise à jour, il me dit que si je le souhaite, ils le feront MAIS me demanderons de signer une décharge ou cas ou que celle ci fait rendre la voiture ou tout autre pièce de celle ci HS ...

C'est logique car tu demandes une activation d'une fonction non prévu (pour ta voiture) par Peugeot. Il y a de forte chance que ca passe sans probleme mais ca peut aussi crasher comme toute mise à jour.

C'est logique car tu demandes une activation d'une fonction non prévu (pour ta voiture) par Peugeot. Il y a de forte chance que ca passe sans probleme mais ca peut aussi crasher comme toute mise à jour.

+1 D'autant plus que comme tu l'as relevé toi même dans le tuto :
"Si le numéro de DAM se trouve entre 09065 et 09428, et que le COM 2000 DELPHI possède un soft inférieur à la version 7.B: Ne pas télécharger. "
avec ton DAM à 9256 t'es pile-poil dans la fourchette, donc ne tente pas de téléchargement tant que tu ne connais pas la version de ton COM2000... si c'est un DELPHI. Dans le cas d'un COM2000 non-DELPHI (donc EATON si ma vieille mémoire est encore bonne), il ne dit rien...

Oui en effet :/

Le mec de peugeot ma dit, que d'essayé de faire activer l'option de suite sachant que le bouton n'est pas encore installer ne servirait à rien, qu'il fallait d'abord que je l'install!

Donc je vais aller chercher ce qu'il me faut en début de semaine et voir à tout cela !

Merci à vous :)