Ce n'est peut-être pas le bon moment...Va chez Peugeot commander une carte SD avec la base cartographique en apres vente.
Ce n'est pas normal, on devrait pouvoir acquérir une simple mise à jour sans être obligé de racheter l'application complète mise à jour qui est bien sûr plus onéreuse.Le verdict, c'est que la cartographie n'est pas en téléchargement et ne le sera jamais.
Et la 2010-2011 n'est pas disponible pour l'instant (généralement, les nouvelles versions c'est à la rentrée) donc pas la peine d'acheter une mise à jour maintenant.
Ok pour la mise à jour du firmware. Mais les mises à jour du firmware devraient être gratuites comme pour les appareils photos numériques par exemple.Qui a parlé de racheter l'application ??????
Les DVD/Carte mémoire ne contiennent que la cartographie. L'application de guidage est dans une mémoire flash à l'intérieur du WIP NAV.
Et les mises à jour de l'application (appelées également mises à jour du firmware) coûtent moins de 30 euros. (A comparer aux mises à jour de la carte qui coûtent plus de 200 euros pour l'europe entière).
Ce n'est pas le logiciel qui coûte un bras, c'est la carte.
Eh bien, non ! A la mi-août 2010 la cartographie n'a toujours pas changé. J'ajouterai même qu'au vu des modifications routières de ces dernières années, elle n'est pas plus évoluée que celle que j'ai récemment mise à jour sur mon TomTom et qui datait de 2006.Ce n'est peut-être pas le bon moment...
A tous les coups il va se faire refiler la cartographie 2009-10, alors que d'ici quelques semaines, il arrivera sans doute à obtenir celle de 2010-11.
Et pourtant, beaucoup de routes nationales ont été cédées aux départements, donc elles sont passées cette année en catégorie départementale. A voir sur les nouvelles cartes Michelin, en plus elles ont changé de couleur (jaune sur les cartes) et leur numéro est souvent passé de 2 chiffres à 3 chiffres (ex: N46 peut très bien s'appeler D946 actuellement) cela serait bien d'avoir une bonne mise à jour GRATUITE de la part de PEUGEOT.Eh bien, non ! A la mi-août 2010 la cartographie n'a toujours pas changé. J'ajouterai même qu'au vu des modifications routières de ces dernières années, elle n'est pas plus évoluée que celle que j'ai récemment mise à jour sur mon TomTom et qui datait de 2006.
Celle de 2010-2011, Peugeot pourrait nous l'offrir, et ça ne serait pas un luxe.
Cela dit, la mise à jour devrait être gratuite ou à un prix beaucoup modéré que 250 € pour les possesseurs de WipNav.
Cela dit, la mise à jour devrait être gratuite ou à un prix beaucoup modéré que 250 € pour les possesseurs de WipNav.
Moi j'approuve totalement et je ne m'en cache pas.Ensuite, (même si je ne l'approuve pas) il ne faudra pas qu'ils s'étonnent si les utilisateurs font une petite recherche sur le net pour trouver une carte gratuite.
BonsoirHors pour le moment, les seules nouveautés sont le fait qu'elle change d'appellation, de 2009-2010 on passe à 2010-2011, pour le reste c’est totalement en aveugle que nous devons acheter cette nouvelle version![]()
C'est effectivement ce que je voulais démontrer par mes quelques arguments. Si tu penses que j'étais hors sujet, c'est que j'ai dû mal m'exprimer...Salut nono_76,
...mais cela n’a en ce qui concerne ce débat aucun rapport .
Nous débattons, entre autre, sur le fait que d’acheter 250 € une maj sans en connaitre les réelles améliorations est un fait peu anodin et demandes quelques explications, voir justifications...
Pigeon quand tu nous tiens…….![]()
Bonjour harry,Salut nono_76,
Nous débattons, entre autre, sur le fait que d’acheter 250 € une maj sans en connaitre les réelles améliorations est un fait peu anodin et demandes quelques explications, voir justifications.
![]()