Mise à jour data dans MyPeugeot

Jivic

Membre régulier
3 Juin 2014
26
0
0
124
Bonjour,

j'utilise l'appli "Link MyPeugeot" sur mon smartphone.
Ca se connecte tres bien sur la 308 et toutes les infos sont transférées sur le smartphone et sur le site MyPeugeot.
Sauf que... ca ne transfert pas le dernier trajet !
Ca a toujours un temps de retard.
Par exemple la ca m'indique que ma voiture est localisée devant mon boulanger alors que la voiture est devant chez moi. Si je reprends la voiture alors ca transferera le trajet de mon boulanger à chez moi mais pas le nouveau trajet.
C'est normal ??? C'est un bug ??? Il faut faire une manip ???

Bon, ce n'est pas super important non plus, mais j'aimerais comprendre.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Je me réponds tout seul :pt1cable:
Il semblerait que le SMEG+ (ou l'ODB je sais pas) n'envoie pas les infos en Bluetooth au smartphone si on coupe le contact alors que la voiture est en état stop (du start&stop).
Ça reste à confirmer car je n'ai fait que 2 essais pour le moment mais ça a l'air d'être ça.
Si d'autres personnes peuvent tester et infirmer ou confirmer ça serait sympa.
 

Salut jivic,

je n'ai pas le start&stop mais j'ai remarqué aussi ce phénomène, apparemment il faut redémarrer le SMEG+ lorsque le moteur est éteint, puis connecter son smartphone via bluetooth pour avoir les dernières infos sur le trajet et la localisation
 

Sur Peugeot 208 (sans GPS ni Smart&stop) :( ), il suffit que je me connecte quelques secondes (activer bluetouth, s'assurer que le smartphone est empareillé avec le SMEG et ouvrir l'appli sur son smartphone). Un message de connection reste affiché en permanence sur l'appli du smartphone pendant le fonctionnement du moteur du véhicule.
Ensuite quand tu éteint le moteur(retire la clé de contact du véhicule), apparait sur ton smartpone le menu avec tous les derniers trajets du véhicule.