mise à jour GPS 2008

beberto

Membre
1 Décembre 2015
8
0
1
123
Bonjour,
J'ai reçu de Peugeot par mail ces jours-ci un lien me permettant de télécharger une mise àjour gratuite pour le GPS de mon 2008 de 2015 pour pouvoir l'installer ensuite sur le véhicule.
J'avoue avoir été un peu surpris, mon concessionnaire il y a un an me demandait 200 Euros pour le mettre à jour.
Quelqu'un a t-il fait la manip et est-ce que celà s'est bien déroulé ?
Merci pour vos réponses, bonne journée
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Bruno
 

:coucou:

tu dois être éligible au programme mapcare comme cela est signalé sur mypeugeot.fr

----------------------
Les modèles ci-dessous sont éligibles à condition que la date de début de garantie mentionnée sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule soit postérieure ou égale au 01/07/2015 et qu'ils soient équipés du système de navitation indiqué :

Les 3008, 5008 et Expert équipés d'un système de navigation RT6.
Les 208, 2008, 308, 508, Partner VP et Partner VU équipés d'un système de navigation SMEG.
ATTENTION : pour les Peugeot 208, la date de début de garantie doit être ultérieure ou égale au 01/11/2015. pour ce modèle en particulier.

Si vous avez un espace personnel MyPeugeot : la présence de la rubrique MAPCARE™ dans le menu "MES CONTRATS ET SERVICES" indique si votre véhicule est bien éligible au programme MAPCARE™:
----------------------


ce qu'il faut faire c'est aller sur ton compte mypeugeot.fr

sélectionner mes véhicules

dans mes "contrats et services" sélectionner (ou clic sur mapcare)

mapcare.jpg


et normalement tu pourras télécharger la nouvelle cartographie (2018-1) fichier 41980.zip

et il te restera à faire la MAJ de la carto sur ta voiture
 

Dépendant des véhicules, il y a aussi (des fois) un code DRM à bien se noter, car il faudra le taper au début de la procédure de mise à jour
 

Merci pour vos réponses. Je suis éffectivevement éligible au programme ayant reçu le lien me permettant de télécharger la maj avec un code de validation. Mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait fait sur un Peugeot 2008, ayant essayer hier en inserrant ma clé usb contennant la maj celà ne se déroule pas comme dans la procédure indiquée sur le site de Peugeot.
 


Bonsoir,
Merci Picard60, oui effectivement j'ai vu le tuto et là ça correspond au 2008.Le lien que m'a envoyé Peugeot doit faire référence au 5008 et ce n'est pas le même GPS et du coup pas les mêmes manips. Je vai mettre ça en oeuvre demain. Bonne soirée à tous.
 

Bravo Picard60
Super tuto Pour ma part j'ai mis à jour la France et l'Allemagne environ 20-25mn. Bonne journée à tous