Mise à jour GPS pour la France

oleo

Membre
8 Février 2018
5
0
0
Avec la mise à jour gratuite de la cartographie qui à mon avis, et pour en avoir fait l'expérience, et je parle uniquement pour la France, Peugeot se moque un peu de ses clients.... En revanche, on peut acheter une mise à jour spécifique pour la France au prix de 79 euros... Cherchez l'erreur. Ce qui a l'air de vouloir dire que se servir du GPS embarqué peut se révéler source de déboires. Si quelqu'un a pu se rendre au Kurdistan sans encombre, qu'il le fasse savoir... J'ai bien l'intention de contacter le service après-vente pour connaître leur avis...
 

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, vous possédez un Partner Tepee. Le Partner Tepee est éligible au programme MapCare s'il a été immatriculé après le 1er juillet 2015 et équipé de l'écran tactile.

Les fichiers de mise à jour étant disponibles sur votre espace MyPeugeot.
 



Qu'Oleo ne s"inquiète pas !
Avec l'aide de bandes bien organisées son Tepee peut parvenir au Kurdistan sans encombre, "avec seulement la carte de France" sur son GPS !
:chinois:
 

Je n'ai pas tout compris non plus, mais vu qu'il a posté également dans la section Partner Tepee, j'en ai déduit qu'il en a un.

Et je pense qu'il a du tomber sur cette page : http://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_Partner_2015_SMEGPLUSV2/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

Mais si la voiture est éligible à MapCare, il faut aller sur MyPeugeot et non sur Here pour mettre les cartes à jour. Et s'il n'est pas éligible, c'est que la voiture a plus de 2 ans et demi.
 

:bounce: Je suis allé sur MyPeugeot pour télécharger la mise à jour de la cartographie (6 Go) dont la moitié pour moi est bien inutile... Il me paraît plus facile d'aller au fin fond de la Russie que de trouver une adresse dans une ville française de 5000 habitants dont le GPS ne connaît que 4 rues... Mon application Waze (gratuite et constamment mise à jour par les utilisateurs) de mon téléphone l'a trouvée sans problème... Donc, pour résumer, mon dilemme est, si je retélécharge la mise à jour, j'arrive aux deux fois que l'on a droit par an et sans avoir la garantie que la carte pour la France sera valable... C'est pourquoi je compte m'adresser au service après-vente qui, j'espère, saura me renseigner, enfin, si mon argumentaire est compréhensible, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici, c'est pourquoi, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. CQFD.
Partner Tepee acheté neuf en juin 2017.
 

Tu peux télécharger autant de fois que tu veux la même carte. Ce n’est pas ça la limite de 2 x par an. Renseigne toi avant d’avancer n’importe quoi.

C’est 2 « nouvelles » mises à jour par an (ce qui correspond à la publication des mises à jour de l’éditeur).

Et qui peux le plus peut le moins. Télécharger l’Europe te donnera évidemment la France.

Je serais bien content moi d’avoir 2 maj gratuites par an alors que mon auto n’est pas éligible pour cause d’immatriculation quelques jours trop tôt !!!
 

Merci pour la réponse et la précision. Néanmoins je ne suis pas sûr d'avoir une carte pour la France, valable. Enfin, je veux bien réessayer. Désolé pour votre cas, perso je n'y suis pour rien... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, histoire de rendre service à d'autres à qui pareille mésaventure peut arriver. :coucou:
 

Une fois le fichier complet téléchargé, on n'est pas obligé de mettre à jour tous les pays. Si seulement la France vous suffit, il fait décocher tous les autres pays dans l'écran tactile.

Quelle adresse vouliez vous rentrer dans le GPS ?
 

Annoncer qu'il y aurait une ville française de 5000 habitants dont le GPS (le SMEG, donc) ne connait que 4 rues, c'est comment dire ... complètement faux. Et complètement exagéré. Je pense qu'en s'adressant au service après-vente et en leur annonçant ceci, il risque de bien rigoler