mise à jour GPS RT3 sur 607

seb33800

Membre régulier
21 Novembre 2011
28
0
0
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurai besoin de vos connaissances pour des informations pour une mise à jour de mon GPS RT3 sur une 607 de 2005 phase 2.
J'ai acheté un pack de CD mise à jour cartographique France 2009/2010 pour RT3 et RT4-RT5 ainsi que le CD logiciel VDO 8.00 fourni avec.

J'aimerai avoir une confirmation par des pros ou personnes qui l'on déjà éffectués car c'est la premiére fois que je le fais sur ma voiture,j'ai actuellement une version 6.52 de chez Magneti Marelli et la cartographie 2004/2005,est ce que la version du logiciel 8.00 est elle compatible avec mon RT3 version 6.52?

Si cela n'est pas compatible que dois je faire?
Puis-je faire que la mise à jour des cartes 2009/2010 sans faire la mise à jour du CD logiciel?
Est ce difficile à faire la manip?il y a t'il des risques?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
 

Bonsoir,
La dernière version pour RT3 est 6.63 mais qui n'apporte rien pour la version française. La version 6.62 est la bonne.
Par contre pour la cartographie la version 2009/2010 ne peut pas être pour RT3 et RT4/5 elles sont différentes.
Regarde tes MP
 


Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurai besoin de vos connaissances pour des informations pour une mise à jour de mon GPS RT3 sur une 607 de 2005 phase 2.
J'ai acheté un pack de CD mise à jour cartographique France 2009/2010 pour RT3 et RT4-RT5 ainsi que le CD logiciel VDO 8.00 fourni avec.

J'aimerai avoir une confirmation par des pros ou personnes qui l'on déjà éffectués car c'est la premiére fois que je le fais sur ma voiture,j'ai actuellement une version 6.52 de chez Magneti Marelli et la cartographie 2004/2005,est ce que la version du logiciel 8.00 est elle compatible avec mon RT3 version 6.52?

Si cela n'est pas compatible que dois je faire?
Puis-je faire que la mise à jour des cartes 2009/2010 sans faire la mise à jour du CD logiciel?
Est ce difficile à faire la manip?il y a t'il des risques?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
c'est des cd que tu as eu sur leboncoin :confused:intitulé maj rt2,rt3,rt4,rt5,elle ne parait plus
Bonsoir,
La dernière version pour RT3 est 6.63 mais qui n'apporte rien pour la version française. La version 6.62 est la bonne.
Par contre pour la cartographie la version 2009/2010 ne peut pas être pour RT3 et RT4/5 elles sont différentes.
Regarde tes MP
scan,la version 8.00 n'est t'elle pas celle du rt2 couleur:confused:
 

Salut yann3
Non,achete sur Ebay,intitule Cd mise à jour cartographie france 2009/2010 navidrive rt3,navidrive rt4-rt5 Wip Com,cd rt3 compatible 1007,206,207,307,407,607de 2005 a 2007et 807.
Acheté chez Peugeot par le vendeur
 

c'est des cd que tu as eu sur leboncoin :confused:intitulé maj rt2,rt3,rt4,rt5,elle ne parait plus

scan,la version 8.00 n'est t'elle pas celle du rt2 couleur:confused:
Je ne sais plus si le RT2 était fabriqué par VDO ????
Mais de toutes les façons une version 8.0 ne peut pas être installée sur un RT3 sinon risque de plantage définitif
 

Salut yann3
Non,achete sur Ebay,intitule Cd mise à jour cartographie france 2009/2010 navidrive rt3,navidrive rt4-rt5 Wip Com,cd rt3 compatible 1007,206,207,307,407,607de 2005 a 2007et 807.
Acheté chez Peugeot par le vendeur
avec un peut de recherche icitu aurai trouvé ton bonheur :D ne met pas ta maj en 8.00 dans ton rt3 ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par GUERART
 

Merci pour vos réponses,je vais donc pas mettre le CD sotware 8.00 dont je ne sais pas pour qu'elle version est elle compatible,je vais comme meme me renseigner chez Peugeot.....!!!!!
Par contre si je mets le CD cartographie 2009/2010 dans mon GPS RT3 version 6.52,est ce que cela va fonctionner ou il faut que je mette obligatoirement la version 6.62 ou 6.63?
 

Oui. MAJ nécessaire. Il faut une 6.6x pour lire les cartos d'après 2006-2007.
 

Voila le verdict,je suis allé chez Peugeot,le CD software VDO 8.0 est pour le GPS RT4-RT5-WIP Com,donc bravo pour ceux qui m'ont dit de ne pas l'installer sur mon RT3 sinon plantage assuré.
En fait j'ai demandé au vendeur d'avoir la derniére version 6.63 pour lire les cartes 2010 et il m'a confirmé que cela ne servait à rien de prendre cette mise à jour software,ma version est largement suffisante.J'ai été surpris qu'il me dise ceci croyant comme d'habitude à me pousser à la consommation.Il m'a confirmé qu'il y aurait aucun problème de lecture.J'ai éssayé donc et cela fonctionne parfaitement.

DDDDonc pour les personnes qui veulent faire une mise à jour cartographique jusqu'en 2010 vous pouvez lire le CD avec un software version 5,5x jusqu'a la version 6,6x.......
 

Attention à ne pas tout mélanger...

Les versions 5.x sont des versions pour RT3 VAN (ancien multiplexage). La 607 Z9 est en CAN donc versions 6.x sinon grillade du RT3 assuré.

Ensuite, ton vendeur te raconte des carabistouilles (pour ne pas dire des co...ries). Une version 6.5x ne pourra pas lire les dernières cartos. Il faut une 6.6d minimum dont les 2 dernières évolutions sont la 6.62 et 6.63, très proches l'une de l'autre (si tu as un 6.62, pas la peine de mettre une 6.63.
 

J'ai mis le Cd cartographie dans mon lecteur GPS,je l'ai essayé,il a pris tous les satellites et c'est connecté sans problème,j'ai meme eu tous les messages tmc!!!!!
Il est bien ecrit sur ma boite cartographique compatible version software 5,5x - 6.6x.Alors pourquoi cela fonctionne sur le mien en 6.52???
Si tu veux je peux mettre la photo du Cd
 

Tu auras la carto, mais pas possible de rentrer toutes les adresses, les villes... Tu ne pourras pas rentrer toutes les paramètres. Pas de TMC non plus.

Une MAJ 6.63 coute 12 euros en concession (ne pas acheter le pack avec carto)... Si tu viens d'acheter l'auto, ton CC serait bien pingre de ne pas te l'offrir...
 



T'es sur d'avoir une 6.5, pas une 6.62 ???

En plus, la 6.6x t'apporte la lecture des mp3 sur le CD en façade.
 

Oui je suis bien sur que c'est une 6.52 car avant j'avais la carte 2004/2005,j'ai appuyé sur la touche menu pour savoir le numéro du logiciel).Celui que j'ai c'est une mise à jour pour cartographie 2009/2010 est compatible avec du 6.52(peut etre que Navteq avait fait une version compatible sans faire la mise à jour en 6.62).Est ce que c'est pas à partir des cartes 2010,qu'il faut avoir du 6.62?
Et je confirme,c'est bien marqué sur le coffret compatibilité de 5.5x-6.6x.
Pour la lecture des mp3,je n'ai jamais essayé.
 

Normalement, bien avant (2008 je crois).

De toutes façons, il me semble judicieux que tu passes en 6.6x. Corrections de bugs, compatibilité, mp3, etc, etc...

Demande le à ton CC au titre de geste commercial (la moindre des choses est de vendre une auto avec le soft à jour. La cartographie, c'est autre chose...)
 

Hier soir,tu m'as mis le doute,j'ai pris ma voiture pour essayer si il se connecté,sans problème,il a reconnu toutes les routes,il a capté tous les satéllites et comme j'habite près d'une grande ville à bouchons,j'ai eu tous les messages TMC,donc il se connecte,aucun problème.
 


si j'ai un soucis car pour le moment j'en ai pas,je prendrai la version 6.6x,mais je voulais la prendre hier et il m'a bien confirmé que cela servait à rien pour ce logiciel-ci.