Mise à jour logiciel et GPS 508

Fan du Lion

Peugeot Addict
9 Août 2007
354
2
16
Je viens d'acquérir une 508 Féline de 2011 et je souhaiterais mettre à jour le GPS. Or j'ai lu sur le lien ci-dessus qu'il fallait disposer du logiciel version 2.10 au minimum. Celui de ma belle est un 2.07.

Je me suis rendu chez mon CC où l'on m'a fortement déconseillé la mise à jour du logiciel et même celle du GPS. En bref : "Gros risque de panne lors de la mise à jour et votre voiture n'étant plus sous garantie, il faudra changer le système ... Vous en aurez au moins pour 500.00 euros (cinq cents). Puisque votre GPS fonctionne bien, gardez-le tel qu'il est. N'y touchez pas. Vous courez un gros risque à vouloir faire une mise à jour ..." Du coup, je doute très fortement des compétences du personnel chargé de cette manip. :pfff:

Je leur ai précisé que je souhaitais qu'ils me fassent, simultanément, la mise à jour du logiciel et dans la foulée, celle de la cartographie. La réponse n'a pas varié, au contraire. Lorsque je leur ai rappelé qu'ils étaient soumis à une obligation de résultat et que si le RT6 tombait en rade ils seraient tenus de le remettre en état ce fut clairement : "il vaut mieux que vous laissiez tomber. Votre GPS fonctionne, laissez-le comme il est, il a un gros risque de panne." C'est tout de même sidérant de constater qu'un professionnel de la marque n'est pas fichu de faire une mise à jour ... :pfff: :pfff:

Avant d'aller poser la même question à un autre concessionnaire, je voudrais savoir s'il y a réellement un risque à mettre à jour le log et la carto ? Je l'avais fait faire sans problème sur ma C5 en début d'année, chez un agent CITROËN, même pas concessionnaire et tout s'était très bien passé. :love:

Merci de vos retours d'expérience.

Si je ne suis pas dans le bon post, merci d'avance au modo qui jugera utile de le déplacer au bon endroit.
 

il y a toujours un risque,mais il est minime.
en principe ca se passe bien,
il te faut 2.86 en soft et 2017-2 pour la carto