Mise à jour logiciel + ré-initialisation clefs de contact

flamme

Peugeot Addict
5 Août 2005
198
0
0
Je viens de demander à mon concessionaire de m'installer la version 5.42 sur mon 807 de 05/2005 et il m'a demander de lui apporter les 2 clefs de contact + la carte d'enregistrement du code informatique.
Quand je lui est demandé pourquoi, il m'a répondu que lorsque l'on installe une nouvelle version, il fallait ré-iniatilser les clefs de contact car sinon on ne pouvait plus démarrer (on peut quand même ouvrir les portes).
(d'après ce que j'ai lu dans le forum, un certain nombre ont eux même installé cette version et je suppose qu'il roule encore).
Est-ce vrai ?
Y-a-t'il une raison particulière ?
 

Je viens de demander à mon concessionaire de m'installer la version 5.42 sur mon 807 de 05/2005 et il m'a demander de lui apporter les 2 clefs de contact + la carte d'enregistrement du code informatique.

Aucune utilité lorsqu'on met à jour le logiciel du RT3... Encore un concessionnaire qui connait bien son travail :p

Les clés et la carte sont *potentiellement* nécessaires lorsqu'on intervient sur le calculateur moteur.
 


Les clés et la carte sont obligatoire pour une mise à jour du BSI, mais pas pour le RT3.
Ton garagiste en a surement profité pour mettre à jour le BSI.
 

Les clés et la carte sont obligatoire pour une mise à jour du BSI, mais pas pour le RT3.
Ton garagiste en a surement profité pour mettre à jour le BSI.

+1
elles ne sont pas demandées pour une MAJ calculo moteur ni pour RT3. ;)
 

elles ne sont pas demandées pour une MAJ calculo moteur

Bah si, lors du rappel X7J de ma CC 180cv par peugeot pour mise à jour calculateur injection, la lettre précisait qu'il était indispensble d'apporter toutes les clés et la carte code.
 

non c'est pour eux une sécurité, c'est tout.
j'ai assisté à la MAJ de mon calculo moteur, je sais donc qu'il ne faut pas les clés et la carte ;)
 

il y a une erreur sur le courrier de rappel constructeur il n y avait pas besoin du double et de la carte code ils ne servent juste pour intervention sur BSI ou et seulement pour echange du calcu moteur pour rentrer le code pour lantidemarrage 1 seul fois possible
 


Effectivement, quand j'ai repris mon véhicule, j'étais bien passé en versionn 5.42 (au lieu de 5.41) mais la carte avec le code du véhicule n'avait pas utilisée car elle n'était pas "grattée"