[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Bonjour la commu en mettant mon VIN sur le site peugeot je n'ai pas cette nouvelle mise a jour du firmware.. la dernière fois que peugeot ma proposé une maj c’était pour la 21.07.67.32_NAC-r0 donc si j'ai bien compris cette nouvelle mise a jour du firmware n'est pas officiel par rapport a mon VIN ? merci pour votre aide je suis un newbie dans le domaine.
 

Bonjour la commu en mettant mon VIN sur le site peugeot je n'ai pas cette nouvelle mise a jour du firmware.. la dernière fois que peugeot ma proposé une maj c’était pour la 21.07.67.32_NAC-r0 donc si j'ai bien compris cette nouvelle mise a jour du firmware n'est pas officiel par rapport a mon VIN ? merci pour votre aide je suis un newbie dans le domaine.
Bonjour,
en parcourant ce fil tu aurais la réponse à ta question.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...32_nac-r1-18-10-19.117587/page-8#post-2515794
 

Quand je pense que j'ai fait un A/R Borderie - Toulousie ce WE avec le 3008 de ma femme, que j'avais préparé mes 2 clés USB pour faire la carto V16 et le firmware 21.07.67.32 OKLM, et que je n'ai connement pas vérifié le formatage avant de copier les fichiers... :dent:
Clés illisibles par le système car NTFS... :pfff:
P'tin quel boulet... :kc:
 



Bonjour à tous
Je viens d'essayer d'installer la dernière version logiciel et ça me dit : "version incompatible avec le hardware".
J'ai abandonné et on verra plus tard !...…………………………...
 

Toujours le même problème : je parierais sur un fichier licence non conforme comme très très souvent
Retire ton répertoire license, et réessaie en t'assurant bien que tu as le Tomtom trafic d'actif (donc soit via le Connect SOS si tu l'as, soit grâce au partage Internet depuis un smartphone)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour,

Moi c'est Nicolas, nouveau possesseur depuis quelques jours d'une 308 blue hdi 1,5 130ch gt line , du pur bonheur

J'ai rencontré moi aussi ce problème de " version incompatible avec le hardware " ...
Aucun problème pour la mise à jour de la carto , mais ça bloque au niveau logiciel...

J'ai juste remarqué que sur l'application mobile MyPeugeot, on me proposait la mise à jour carto et logiciel datant de mai 2019... je m'occupe donc en premier de la carto et là stupeur on me propose plus celle logiciel car il est sois disant déjà a jour...
Du coup je me connecte depuis mon pc en rentrant mon code VIN et là on me redonne la fameuse mise à jour logiciel, mais qui ne passe pas avec ce message " version incompatible avec le hardware "

J'ai tout essayé, tout effacé, tout dézipper, changer de clé usb...mais toujours le même message...

J'ai entendu dire qu'il fallait être dans une zone couverte gsm pour cela , est ce vrai ?
Ou d'enlever le fichier license...

Si quelqu'un a des pistes ? J'ai tout essayé rien ne marche ...

Merci de vos réponses.
 

Bonjour,

Moi c'est Nicolas, nouveau possesseur depuis quelques jours d'une 308 blue hdi 1,5 130ch gt line , du pur bonheur

J'ai rencontré moi aussi ce problème de " version incompatible avec le hardware " ...
Aucun problème pour la mise à jour de la carto , mais ça bloque au niveau logiciel...

J'ai juste remarqué que sur l'application mobile MyPeugeot, on me proposait la mise à jour carto et logiciel datant de mai 2019... je m'occupe donc en premier de la carto et là stupeur on me propose plus celle logiciel car il est sois disant déjà a jour...
Du coup je me connecte depuis mon pc en rentrant mon code VIN et là on me redonne la fameuse mise à jour logiciel, mais qui ne passe pas avec ce message " version incompatible avec le hardware "

J'ai tout essayé, tout effacé, tout dézipper, changer de clé usb...mais toujours le même message...

J'ai entendu dire qu'il fallait être dans une zone couverte gsm pour cela , est ce vrai ?
Ou d'enlever le fichier license...

Si quelqu'un a des pistes ? J'ai tout essayé rien ne marche ...

Merci de vos réponses.
Autant pour moi je viens de voir que Peugeot a retirer cette mise à jour logiciel... voilà le pourquoi du comment a priori...
 

Autant pour moi je viens de voir que Peugeot a retirer cette mise à jour logiciel... voilà le pourquoi du comment a priori...
Bonjour,
Pour qu'on se comprenne, il vaudrait mieux parler de niveau de mise à jour.
La mise à jour qui a été retirée est la 21.08.22.32 et elle n'est pas de mai 2019.
Donne aussi ton niveau actuel sur ta voiture.
 

Voici ce que j'ai en allant sur le site avec mon code VIN
Cartographie : V (pour Version)16.0.0-r0 25/11/19 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.07.67.32_NAC-r0 14/05/19

Donc celle-ci est bonne, mais je n'arrive pas à l'installer...
 

Voici ce que j'ai en allant sur le site avec mon code VIN
Cartographie : V (pour Version)16.0.0-r0 25/11/19 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.07.67.32_NAC-r0 14/05/19

Donc celle-ci est bonne, mais je n'arrive pas à l'installer...
tu n'as pas donné ton niveau actuel dans ta voiture. Parce que si tu es actuellement en 21.08.22.32 tu ne pourras pas revenir à 21.07.67.32, même si Peugeot t'y invite inconsidérément.
 

Voici ce que j'ai en allant sur le site avec mon code VIN
Cartographie : V (pour Version)16.0.0-r0 25/11/19 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.07.67.32_NAC-r0 14/05/19

Donc celle-ci est bonne, mais je n'arrive pas à l'installer...
Pour l'installer, c'est comme j'ai dit plusieurs fois : ne pas mettre le fichier license et effectuer la mise à jour en étant sous couverture GSM par la voiture, et/ou apportée par ton smartphone
 

Merci je vais regarder ça...
Quand tu dis ne pas mettre le fichier license ça veut dire mettre juste le SWL ou alors le fichier license. Key sans le mettre dans un dossier license ?
 




Sans fichier license, et avec accès "internet" soit par BTA, soit par smartphone ?
Tu peux mettre une copie écran de la racine et du 1er niveau de ta clé, telle qu'elle est quand tu dis que ça te met le message ?
 

J'avoue n'avoir essayé qu'en BTA ... je vais réessayer ce soir en connexion avec mon smartphone.

Voici les copies.
 

Pièces jointes

  • 20191212_134253_8408.jpg
    20191212_134253_8408.jpg
    259.2 Ko · Affichages: 37






Toujours pareil , version incompatible avec le hardware, et impossible de connecter les données mobiles avec la voiture ...pfff je vais abandonner je pense ...
 

Ça a marché !!! Grâce à la connection a internet avec mon smartphone comme modem, il faut bien penser a activer le modem par bluetooth dans les paramètres du smartphone...ce que j'avais zappé de faire !!!!
Merci beaucoup pour toutes vos infos
 

Ça a marché !!! Grâce à la connection a internet avec mon smartphone comme modem, il faut bien penser a activer le modem par bluetooth dans les paramètres du smartphone...ce que j'avais zappé de faire !!!!
Merci beaucoup pour toutes vos infos
Bonjour,
D'abord, heureux que tu t'en sois sorti.

Mais ton aventure me fait m'interroger.

1. Si j'ai bien compris tu as un BTA, donc une connexion réseau fournie par le véhicule. Pourquoi dans ce cas avoir été obligé de fournir la connexion réseau par un smartphone? Réseau Bouygues défaillant? Comment sait-on qu'on est dans cette situation? Simplement absence de "TomTom Traffic" ou autre indication plus explicite?

2. Si l'on fournit un fichier licence inapproprié, est-ce que le NAC cherche à obtenir la licence OTA, ou est-ce qu'il s'arrête là?

Je remercie ceux qui aideront à lever mes interrogations.
 

Ça a marché !!! Grâce à la connection a internet avec mon smartphone comme modem, il faut bien penser a activer le modem par bluetooth dans les paramètres du smartphone...ce que j'avais zappé de faire !!!!
Merci beaucoup pour toutes vos infos
Bonne nouvelle, et c'est bien ce que je t'avais indiqué, de tester via internet apporté par ton smartphone