[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020



:coucou:

J'ai lu 20' pour la MAJ firm c'est cela?
et de plus sans rouler
 
Dernière édition:




On peut parfaitement rouler pendant la maj firmware, il faut juste la lancer à l'arrêt, on profite ensuite d'un calme plat et des bruits de la route pendant le trajet :D
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Parfaitement ! et moi j'emmène ma grande radio double cassettes Philips pour écouter Alain Barrière, ça détend dans ce monde de fous lol !
 

Pareil que Patzuzu

Vérifier aujourd'hui sur 450 kms
2 arrêts long (1/2 heure environ) --> remettre l'adresse
1 arrêt court --> pas besoin

Avant jamais eu ce problème !!!

Idem que @jean-louis giraudo et @Patzuzu :

Itinéraire programmé la veille en prévision d'un départ très matinal (moteur tournant) et le lendemain, programmation disparue ! :mad:
Particulièrement énervant surtout quand il y a des étapes ! :pfff:

Apparemment, cette nouvelle version logiciel 21.08.24.12 ne corrige pas ce bug ... hélas...
 


Ah si le système prévoyait de pouvoir "enregistrer" un itinéraire avec étapes, ce serait facile mais hélas ici aussi, ce n'est pas prévu...
Quand je dis que la "programmation" a disparu, je veux dire que j'ai entré les différentes étapes et démarrer la navigation. Ensuite, sans toucher à rien, j'ai coupé le moteur comme on le ferait lors d'un arrêt sur le trajet.
Et le lendemain, plus rien ! Alors que je l'ai déjà fait de la même façon et j'ai eu le lendemain le message demandant s'il faut reprendre la navigation. Pourquoi une fois ça fonctionne, une fois pas, là est la question !
 

C'est bien ce à quoi je pensais.
Le démarrage de la navigation aurait dû sauvegarder l'itinéraire programmé
 

phoenix%2069.gif
@EKo_FR @jbf69 @Mkk3364 @VLud

petite question il y a également le dossier

→ Licence upload_2020-1-14_14-43-19.pngqui → → → contient le dossier license qui lui contient le fichier licence .....key

upload_2020-1-14_14-45-5.png

que fait-on de ce dossier / fichier?

Merci, ce sera ma 1ère MAJ après j' attaque la carto
 
Dernière édition:

Si ta voiture est équipée du BTA (Peugeot Connect & SOS), tu peux ignorer ce fichier. Le NAC se connectera tout seul aux serveurs de PSA pour récupérer la bonne licence.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


phoenix%2069.gif
@EKo_FR @jbf69 @Mkk3364 @VLud
Merci, ce sera ma 1ère MAJ après j' attaque la carto

Merci! De rien!

Ouh là! Il me semble que tu vas trop vite. Et je suis vite perdu. D'où sort ce dossier licence? Normalement chez Peugeot le dossier doit se nommer license .

Ensuite tu montres le fichier .tar. Où est le résultat de la décompression? Déjà sur la clé USB? Dossier SWL à la racine?

À ta place je commencerais par faire la cartographie: plus long (50 minutes environ), mais sans risque.

En parcourant le forum tu as dû prendre conscience que le NAC est très chatouilleux. Il faut respecter la procédure à la lettre. La doc de Peugeot est un peu incomplète, mais plutôt claire.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

C'est bien ce à quoi je pensais.
Le démarrage de la navigation aurait dû sauvegarder l'itinéraire programmé

C'était bien le cas avant la dernière mise à jour 21.08.22.32 mais plus à chaque fois depuis ... et à lire certains, la nouvelle version ne change rien à cela.
 

Si ta voiture est équipée du BTA (Peugeot Connect & SOS), tu peux ignorer ce fichier. Le NAC se connectera tout seul aux serveurs de PSA pour récupérer la bonne licence.
A la condition que la voiture soit sous couverture réseau, ce qui est très souvent le cas
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Merci! De rien!

Ouh là! Il me semble que tu vas trop vite. Et je suis vite perdu. D'où sort ce dossier licence? Normalement chez Peugeot le dossier doit se nommer license .

Ensuite tu montres le fichier .tar. Où est le résultat de la décompression? Déjà sur la clé USB? Dossier SWL à la racine?

À ta place je commencerais par faire la cartographie: plus long (50 minutes environ), mais sans risque.

En parcourant le forum tu as dû prendre conscience que le NAC est très chatouilleux. Il faut respecter la procédure à la lettre. La doc de Peugeot est un peu incomplète, mais plutôt claire.

:coucou:

D'où sort ce dossier licence? Normalement chez Peugeot le dossier doit se nommer license .
:non::non:
le dossier est licenCe qui contient le fichier licenSe
le dossier licence → upload_2020-1-14_18-28-3.png

le fichier license → upload_2020-1-14_18-29-32.png


→ ce fichier sort de ce site, on le télécharge ou pas
https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html?codevin=VF3XXXXXXXXX&id=XXXXXX
upload_2020-1-14_17-53-51.png

La décompression ne change pas les noms de dossier

→ tu as dû prendre conscience que le NAC est très chatouilleux

Non je n'ai encore rien fait dessus
Çà me rappelle les MAJ du firm sur le SMEG+

→ Ensuite tu montres le fichier .tar. Où est le résultat de la décompression? Déjà sur la clé USB? Dossier SWL à la racine?

Je n'ai pas encore décompressé le fichier "PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-24-12_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar" , mais ça ne saurait tarder, j'avais vu qu'il faut mettre le dossier SWL à la racine

Pour ce qui est du dossier licence
J'ai mis le dossier licence dans le même environnement que le fichier "firm.tar", le dossier licence n'est pas compressé
Il est proposé au téléchargement en même temps que la version du firm


j'ai signalé que je préparais le travail.
 
Dernière édition:

:coucou:

D'où sort ce dossier licence? Normalement chez Peugeot le dossier doit se nommer license .
:non::non:
Si si. Regarde bien l'étape 2: on télécharge le fichier licence et on le place dans le dossier license.

C'est en raison de ce point que je dis toujours de suivre la procédure à la lettre (c/s).

Mais comme on t'a suggéré, conserve ton fichier licence: ça peut servir un jour. Mais ne mets pas de dossier license (et donc pas de fichier licence) sur ta clé. Il y a deux écoles: ceux qui ne le mettent jamais et ceux qui le mettent toujours. Il y a probablement des centristes.
 

@picard60 tu te contredis toi-même dans le post : la 3ème photo (site PSA) indique bien : dans le dossier licenSe à l'étape 2, et non pas licence avec un C.

EDIT : Posté en même temps
 

Maintenant, si le répertoire est mal nommé, il ne sera tout simplement pas pris en compte
Et il faut alors être sous couverture réseau, soit par le BTA, soit apporté par le smartphone
 

Pour les màj du firm j'ai toujours mis le fichier license dans un dossier license bien que j'ai le BTA, je pense que ça ne peut pas faire de mal surtout pour le cas où la réception se ferait mal. En tous cas pour les 3 màj du firm c'est toujours passé du premier coup.
Avec la 21.07 tout allait bien mais depuis que j'ai installé la 21.08.22.32 j'ai parfois un reboot du système. J'ai téléchargé la 21-08-24-12 et l'installerai à l'occasion avec l'espoir qu'elle corrige... euh qu'elle corrige quoi au fait ? :voyons: :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Si si. Regarde bien l'étape 2: on télécharge le fichier licence et on le place dans le dossier license.

C'est en raison de ce point que je dis toujours de suivre la procédure à la lettre (c/s).

Mais comme on t'a suggéré, conserve ton fichier licence: ça peut servir un jour. Mais ne mets pas de dossier license (et donc pas de fichier licence) sur ta clé. Il y a deux écoles: ceux qui ne le mettent jamais et ceux qui le mettent toujours. Il y a probablement des centristes.

@picard60 tu te contredis toi-même dans le post : la 3ème photo (site PSA) indique bien : dans le dossier licenSe à l'étape 2, et non pas licence avec un C.

EDIT : Posté en même temps


:coucou:

Houla on fait fausse route
upload_2020-1-15_7-26-28.png

J'ai bien téléchargé le fichier license

upload_2020-1-15_7-30-21.png

que j'ai Sauvegardé dans un dossier licence ceci correspond a mon organisation personnelle au même titre que j'ai mis le fichier
PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-24-12_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar dans le dossier Firm

Désolé de vous avoir induit en erreur, je n'avais pas à parler du dossier licenCe

Ce que je voulais savoir c'est, en terme simple, sur la clé il y a le DOSSIER SWL et facultativement le fichier licenSe

@zoc avait répondu à ma question
 

Pièces jointes

  • upload_2020-1-15_7-28-46.png
    upload_2020-1-15_7-28-46.png
    13.6 Ko · Affichages: 6
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zoc

j'ai fait la MAJ sur ma citron et le nom du BT est bien Citroen , j'ai pas fait la maj intermédiaire avec le fake sw précédent par contre :)
 

Bonjour non sauf si l'arret n'est pas trop long mais si je m'arrête sur une aire de repos par exemple le temps de prendre un café !! il me faut re mettre l'adresse sur le GPS pour continuer l'itinéraire dans les versions précédentes au redémarrage il affichait " poursuivre l'itinéraire oui ou non " et cela a disparu avec la précédente version. j'avais lu après la dernière mise à jour que d'autres avaient se problème.

Je confirme, j'ai ce problème.
 

Bonjour
Sur mon appli smarphone My_Peugeot je ne reçois pas de notification m'indiquant qu'une mise à jour est disponible ? Est-ce normal ? Que faut-il faire sinon ? Merci d'avance