Mise à jour radar sur RT6 (508 RXH)

hugues33

Peugeot Addict
18 Décembre 2011
51
0
0
123
Possesseur d'une 508 RXH depuis la semaine dernière, j'ai acheté puis téléchargé les fichiers Peugeot alerte zone pour 7,99 euros sur le site de Navtech

J'ai suivi les instructions :
Copie des fichiers à la racine d'une clef USB formatée en FAT
Moteur tournant, insertion de la clef USB :
Message : reconnaissance du média : OK
Message : mise à jour de la cartographie ----- chargement en cours
La barrette d'indication de copie des fichiers va jusqu'au bout mais le message ne disparaît pas.
J'ai attendu moteur tournant près d'une demie heure sans changement : le message chargement en cours ne s'efface pas.
Retrait de la clé USB
Dans le menu NAV, le menu paramétrer les points d'intéréts n'est pas accessible.

J'ai recommencé plusieurs fois sans changement.

J'ai téléphoné chez NAVTECH, problème connu et transmis à Peugeot sous dossier d'assistance 14959.
Je suis allé chez Peugeot : c'est comme si je parlais chinois : ils ne connaissent pas ce dossier.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
 



Y a t'il d'autres utilisateurs de 508 RXH qui n'ont pas pu installer "Peugeot Alerte Zone ???





.
 

Ca a rien à voir avec le vehicule, mais avec le système installé RT6, commun à d'aures veh.
 

Alors, je reformule :
Y a t'il d'autres utilisateurs de véhicules équipés de RT6 qui n'ont pas pu installer "Peugeot Alerte Zone ???



.
 

Après avoir changé le RT6, plus aucun souci d'installation des mises à jour Alerte Zone. Mais cela ressemble à une loterie car je ne suis pas certain que l'origine du problème soit réellement identifiée. Les versions RNEG sont au final les mêmes et remplacer intégralement le RT6 c'est un peu lourd comme solution pour un bug qui ne doit pas être d'origine hardware.
 


Ma 508 RXH est chez Peugeot depuis 2 jours pour test et examen par la plateforme technique PEUGEOT.
Toujours pas de décision pour changer le RT6 : j'ai l'impression qu'il va falloir que je pousse un coup de gueule pour obtenir satisfaction. :mad:
 

Coup de fil de Peugeot : accord de la plateforme nationale Peugeot pour changer le RT6
Attendre environ 15 jours.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

PS : il semble, d'après le technicien que le problème, pour moi et d'autres, serait que l'achat et le téléchargement sur clé USB de "Zone alerte" soit fait sur MAC. Ce serait le point commun pour ceux qui ont rencontré ce pb.
 

C'est une piste sérieuse en effet. J'ai une les pires difficultés pour faire reconnaitre ma clé usb (pourtant reformattée FAT sur mon Imac). Obligé au final de racheter un clé USB neuve dans le commerce... J'ai laissé dessus tous les fichiers un peu bizarres qu'on retrouve quand on passe du mac au pc (et inverse) et copié les dossiers dessus.
 

Y a t'il parmi vous des utilisateurs pour lesquels le RT6 a été changé??
Si oui, y a t'il des problèmes de paramètres perdus ou réglages à refaire suite au remplacement du RT6??
Merci d'avance pour vos réponses, on m'échange le RT6 demain matin :)
 

Il faut que ton concessionnaire sauvegarde la configuration sinon il va devoir se taper toutes les lignes à la main et il risque d'en oublier. Sur ma RXH j'avais perdu tous les écrans de gestion de l'hybride. Il a fallu attendre qu'il récupère une configuration sur un autre véhicule pour y retourner et les retrouver...
 


C'est fait : RT6 changé et base Zone Alerte PEUGEOT chargée sans problème.
Recommandation : pour les mises à jour, ne pas utiliser de MAC.
 

:coucou: Bonsoir,
Vous pouvez utiliser un Mac, mais celui-ci doit être "Bootcamper" avec Windows- et vous travailler sur la partition Windows.
Le souci vient que l'Ios mets des fichiers cachés sur la clefs usb, et c'est fichiers ne sont pas lus par le Rt 06 ou les autres.
:chinois: