Mise à jour software RT6

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour à tous.

Heureux propriétaire depuis peu d'une 508 berline 163cv féline BVA de mai 2011, je souhaite mettre à jour le software de mon RT6 qui est toujours en version 2.07. Pour ce faire, j'ai commandé à mon concessionnaire Peugeot, la dernière version, la 2.86. Jusque là tout est clair.
Le problème, c'est qu'à l'arrière de la pochette du cd de mise à jour, il est indiqué ceci :

""" IMPERATIF : Suite à cette mise à jour, si la version précédente n'était pas 2.3x ou 2.7x ou 2.8x, une mise à jour de la calibration du système de radionavigation est à effectuer avec l'outil de diagnostic. """

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire mais d'après le chef d'atelier, cela n'est pas nécessaire. Je n'ai qu'à faire la mise à jour et tout sera ok.

Donc ma question, devrai-je faire, oui ou non, la mise à jour de la calibration à l'aide de l'outil diagnostic ? Et si oui, est ce gratuit ?

Par avance merci de vos réponse.

Hervé.
 

Salut Hervé,
Oulah!! Fais attention, surtout pas de mise à jour sans calibration. Tu dois pouvoir faire une mise à jour jusqu'à la version 2.21 sans calibration, pas au delà.
Je crois que ton cc est un peu nul :) Et il a qu'à la faire sa maj car si tu la fais et que tu plantes ton système, tu seras bien mal.
Bref, je crois dire sans me tromper qu'une calibration est obligatoire.
En tous cas, bravo à toi d'avoir demandé, c'est plus prudent.
A bientôt.
;)
 

J'ai du passer par la case valise. J'ai payé entre 40 et 45e de memoire :)
 

Bonsoir,

j'avais voulu faire cette mise à jour en demandant cela chez mon CC, mais non pas possible ma voiture étant se septembre 2011 la dernière mise à jour faite & 2.37A.
 

Bonsoir,

J'ai un 508 de 2011 la version de base était de 2.07, je suis passer à la version 2.85 sans problème et pas de calibration pour moi, la correction du GPS dans les champs a était corriger.

Cordialement
 

Bonjour

A priori les CC ne sont pas vraiment à la page pour cela.
 

Bonsoir,

J'ai un 508 de 2011 la version de base était de 2.07, je suis passer à la version 2.85 sans problème et pas de calibration pour moi, la correction du GPS dans les champs a était corriger.

Cordialement


:coucou:
Bien le seul à ne pas avoir de calibration à faire.
 

Bonsoir,

j'avais voulu faire cette mise à jour en demandant cela chez mon CC, mais non pas possible ma voiture étant se septembre 2011 la dernière mise à jour faite & 2.37A.


Tous les RT6 peuvent passer en 2.85.
 

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire depuis peu d'une 508 berline 163cv féline BVA de mai 2011, je souhaite mettre à jour le software de mon RT6 qui est toujours en version 2.07. Pour ce faire, j'ai commandé à mon concessionnaire Peugeot, la dernière version, la 2.86. Jusque là tout est clair.
Le problème, c'est qu'à l'arrière de la pochette du cd de mise à jour, il est indiqué ceci :

""" IMPERATIF : Suite à cette mise à jour, si la version précédente n'était pas 2.3x ou 2.7x ou 2.8x, une mise à jour de la calibration du système de radionavigation est à effectuer avec l'outil de diagnostic. """

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire mais d'après le chef d'atelier, cela n'est pas nécessaire. Je n'ai qu'à faire la mise à jour et tout sera ok.

Donc ma question, devrai-je faire, oui ou non, la mise à jour de la calibration à l'aide de l'outil diagnostic ? Et si oui, est ce gratuit ?

Par avance merci de vos réponse.

Hervé.

:coucou:
Change de CC.
Pourquoi faire une MàJ si tout fonctionne bien.
 


Merci pour toutes ces réponses.

Quels sont les améliorations que va apporter le passage du 2.07 au 2.86 ?

Sinon, la version actuelle fonctionne bien mais j'aime avoir les dernières versions. De plus, je souhaite mettre à jour les cartes et l'option mise à jour reste grisée dans le menu. J'ai lu que c'était justement parce que le software n'était pas à jour.

Bonne journée.
 

Merci pour toutes ces réponses.

Quels sont les améliorations que va apporter le passage du 2.07 au 2.86 ?
Aucune, si ce n'est une nouvelle présentation pour les hybrides et un démarrage un peu plus rapide.

Sinon, la version actuelle fonctionne bien mais j'aime avoir les dernières versions.
De plus, je souhaite mettre à jour les cartes et l'option mise à jour reste grisée dans le menu.
Grisée normal tant que l'on ne m'est pas de nouvelles MàJ en installation.
Après faut vouloir jouer avec les codes de sécurité, sinon achat.
Aucun avantage à aller au dessus de la 2.21

J'ai lu que c'était justement parce que le software n'était pas à jour.
J'avais entendu celle-ci :lol:

Bonne journée.
 

Merci pour toutes ces réponses.

Quels sont les améliorations que va apporter le passage du 2.07 au 2.86 ?
Bonne journée.

1ere chose, sans une version récente, tu ne pourras pas mettre la cartographie à jour. :pt1cable:
 


Achetes la cartographie 2014. Tu verras.

Perso, je l'ai acheté donc je confirme :chinois:
 

Et moi je me confirme.
Fais une ce week end encore.
2.21 et cartho 2014-2 en place
 

Bah voilà, tu n'as pas une version 2.07 ......
Tu as une version plus récente.

Je vais à la voiture et je reviens....
 

Alors il est marqué sur ma cartographie 2014-1.

Photo0639.jpg


Il est comme moi à l'époque, c'est à dire inférieur à 2.20
 

Merci pour vos réponses.

Donc, j'ai bien compris que je dois me rendre en CC pour mettre à jour le software car je suis en 2.07.

J'ai acheté la mise à jour 2.86 chez CC. Pensez vous que faire la mise à jour chez CC avec recalibration va être gratuite ?

J'ai un collègue qui possède la valise, peut il le faire ?

Merci
 

Si tu ne mets pas à jour ta cartographie, ce n'est pas indispensable de mettre à jour ton software.

Après, tu peux mettre une version 2.2, par forcément la dernière...

J'ai payé entre 40 et 45e pour la mise à jour du software. (Software et m.o)
 

Bah voilà, tu n'as pas une version 2.07 ......
Tu as une version plus récente.

Je vais à la voiture et je reviens....

Et sur la mienne
2.07 cartho 2014-2 (et fonctionne trés bien)
Juste qu'en 2.07 le RT6 est un peu plus long à démarrer.
 

Je ne dis que ce qui est marqué. ;)

Je suis toujours les procédures (sûrement une déformation professionnels) :sol:

Après je n'ai pas fait le test avec une version inférieur à 2.2 vu que peugeot dit de ne pas le faire. Si cela fonctionne tant mieux :chinois:
 

Bonsoir,

J'ai un 508 de 2011 la version de base était de 2.07, je suis passer à la version 2.85 sans problème et pas de calibration pour moi, la correction du GPS dans les champs a était corriger.

Cordialement

La calibration concerne l'écho dans l'habitacle en téléphonie. Si tu n'utilises pas le téléphone, le fait d'avoir fait ou pas la calibration ne change rien.

Par contre, sans calibration, tes interlocuteurs vont se plaindre d'écho dans leur combiné...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Je viens de faire la mise à jour 2.07 > 2.86 et tout c'est très bien passé.
Jusqu'à maintenant, tout semble fonctionner mais je n'ai pas encore testé sur route, surtout la partie téléphone et l'écho.
Je vous tiendrai au courant.
 

La calibration concerne l'écho dans l'habitacle en téléphonie. Si tu n'utilises pas le téléphone, le fait d'avoir fait ou pas la calibration ne change rien.

Par contre, sans calibration, tes interlocuteurs vont se plaindre d'écho dans leur combiné...


Bonjour,

Mon concessionnaire vient de faire une MàJ du RT6 pour tenter de résoudre des problèmes de démarrage par moment.

Tout le monde se plaint de l'echo en conversation mains libres depuis cette date, je comprends mieux pourquoi !

J'ai plus qu'à repasser pour qu'il fasse la calibration.

:coucou:
 

Bonjour.
je possede une 508 allure2.0 163ch de 2013 donc un RT6 firmwar 2.80 , quand je veux installer la 2.85 ou la 2.86, le premier ecran qui s'affiche dit (analyse du media en cours)reste affiché environ 5 minutes ensuite un autre ecran s'ouvre et dit (support de fichier mise a jour endomagé ou incomplet) . aidez moi svp!!!
 


un amis qui l'a installer sur la sienne et sur la mienne rien a faire aucun ne marche ni le 2.85 ni le 2.86 c'est quand meme etrange!!