Mise à jour système en cours, veuillez laisser tourner le moteur 25 min

ludox60

Membre
14 Mars 2010
10
0
0
Bonjour,

J'espère être au bon endroit sur le forum, voilà j.ai un 5008 de 2011 pour 46000 km, il y a 3 jours' sur mon ordinateur de bord wifi com 3d, le message suivant "mise à jour système en cours, veuillez laisser tourner le moteur 25 min" ce que j.ai fait mais rien, pas de cd' ni de carte SD ou clé USB inséré...

Du coup, plus de gps, plus de radar de recul, plus de musique, plus rien quoi...j.ai bien essayé quelques manipulations de combinaisons de touches trouvées sur le net mais rien de nouveau...

Pensez-vous que la réinitialisation du Bsi pourrait régler mon problème? Pour info un ami doit passer avec une valise pour vérifier les codes retours... Au calme on m'annonce des recherches toute une journée avec le prix qui y correspond... J'ai de sérieux doutes sur leur capacité à me proposer autre chose qu'un remplacement de mon wip com 3D ....

Merci d'avance pour votre aide....
 



Bon effectivement la maj bsi n,y fait rien, personne n'aurait une idée de ce prb plus que gênant ? Merci d'avance
 


Merci yann3, la mise à jour du soft se fait chez le cc ou je peux récupérer cela sur le site de Peugeot ?
 

Impossible de lancer la maj du firmware depuis clé usb... Rien ne se passe, je vais tester avec une carte SD
 


Que donne le reset du Wipcom3D à sa configuration "de sortie d'usine" ? :confused:
 

bonjour Leon29,

le reset du wipcom ne donne rien, si vous voulez dire par reset les manipulations de touche sur l'ordinateur de bord, j'ai dû tester à peu près tout ce qu'il se donne sur le forum :) Mais sans succès :

Touche volume + eject : N/A
SETUP 1+3+5 : N/A
Réinit BSI : N/A
fusible : N/A

La valise ne retourne aucun code (ce qui n'est déjà pas mal lol)

J'ai un CD de bloqué dans le lecteur, CD que j'écoute depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à l'ejecter (testé avec carte type carte de crédit) Mais ce qui me semble bizarre c'est que ce dernier semble tourner de temps à autre...bref une vraie galère.

J'ai fait ouvrir un dossier auprès du service relation client de peugeot...j'attends un retour.

Concernant les différents cc que j'ai contacté, tous veulent me faire payer une fortune juste pour "chercher" la cause du prb, je pense que c'est soit le firmware à mettre à jour (mais par USB et carte SD, ne donne rien, toujours le message à l'écran qui ne bouge pas) soit le disque dur qui a craqué son slip...

En tout cas, merci de vous intéresser un mon problème, difficile de trouver des choses concrètes sur cette galère.
 


bonjour Leon29,

le reset du wipcom ne donne rien, si vous voulez dire par reset les manipulations de touche sur l'ordinateur de bord, j'ai dû tester à peu près tout ce qu'il se donne sur le forum :) Mais sans succès :

Touche volume + eject : N/A
SETUP 1+3+5 : N/A
Réinit BSI : N/A
fusible : N/A
Je n'y vois pas SETUP -->Paramètres système -->Configuration usine !!! (retour au firmware d'origine)
:confused:
 

Bonjour,

Tout simplement parce que cette manip m'est impossible, l'écran est bloqué sur le message de mise à jour et rien n'y fait, donc impossible d'accéder au menu SETUP pour revenir à la configuration usine...
 

Ce n'est pas 1.3.5,
Mais appui sur 1.2.3 en même temps pour avoir le menu caché et il y a plusieurs lignes.
 



ca c'est tres con,j'etais en deplacement a compiegne pendant 4 semaines
 


Bonjour Ludox60,

J'ai le même message qui est apparu ce soir sur mon 5008. L'écran affiche le message pendant 2-3 min puis un écran noir suivi de l'affichage "normal" de la radio pendant moins d'une minute et le message apparait de nouveau.
Mon Wip Com montre des signes de faiblesse depuis quelques semaines (reboot, écran qui se fige,...) et maintenant ce message. Je m'avance peut être mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un problème apparait, le disque dur émet un bruit caractèristique d'une mise hors tension. Sans connaitre le role exact du disque dur vis à vis du système embarqué dans le Wip Com, il est difficile de savoir si une défaillance du disque dur peut avoir un impact sur le fonctionnement du Wip Com.
As-tu de nouvelles informations à nous fournir concernant ton problème ?
J'envisage un démontage de la bête pour retirer le disque dur, copier les données sur autre et voir si le problème est toujours présent en changeant le disque dur.