Mise à Jour WipNav - Retour d'expérience d'achat sur www.navpsa.com ?

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonjour à tous,

Sur mon coupé 407 de fin 2009, j'ai un WipNav (= MyWay = RNEG) en version rneg8D_R20ter_R20.07.

J'envisage la mise à jour du firmware et de la cartographie, en l'achetant sur NavCar.net http://www.navcar.net/sd-rneg/

Est-ce que quel qu'un ici à l'expérience de ce site ?

Merci d'avance,
 

C'est bizarre, quelle que soit la mise à jour que l'on désire commander, il y a toujours le message "attention plus qu'un seul exemplaire en stock"...

Tout ça pour inciter le potentiel [strike]pigeon[/strike] client à commander très très vite...

Bon, après j'ai peut-être tord, mais il y a tellement d'arnaques sur le net...
 


Je rejoins zoc tout est en un seul exemplaire, de plus il se présente comme de la revente de carte et pourtant toutes leur cartes sont les dernières en date :confused:
Bref pour moi c'est de l'arnaque :coucou:
 

Une autre possibilité c'est que ce soit "juste" la même chose que la revente de mise à jour sur le bon-coin (comme ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001075544.htm) mais à plus grande échelle.
C'est vrai que les ficelles pour inciter à l'achat sont un peu grosses :D Ca fait pas très "pro", comme le look du site d'ailleurs...
Mais en même temps, ils n'ont sans doute pas besoin de faire beaucoup d'efforts marketing, quand on voit que sur un site officiel (http://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Cat alog_Peugeot_207_2009_RNEG/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR) la mise à jour des données cartographiques seule est à 100€ de plus...
 

C'est sur que le prix par rapport à la mise à jour officiel ça fait rêver mais quelle garantie il propose (par rapport a un mec sur coincoin)
Je pense que c'est des personnes comme sur coincoin qui vendent avec un joli site
Après si quelqu'un tente, je veux bien avoir son retour
 

Ce qui laisse rêveur aussi, c'est la désuétude du système de navigation embarqué offciel (WipNav / RNEG de fin 2009) par rapport (par exemple) au MappyGPS que j'ai sur mon portable, et qui lui est gratuit !
Hors mis que les cartes sont à jour, on est en plus averti quand on dépasse la limitation de vitesse en vigueur là où on est, et ça c'est pour moi un vrai plus, parce que généralement, quand j'ai besoin d'un GPS, c'est que je ne connais pas le chemin, et je passe mon temps à me demander "c'est à combien ici déjà ? 90, ou 70 ?".
Bref, ça fait mal au ventre de mettre 150€ pour avoir moins bien que sur son portable..
 


Je rejoins zoc tout est en un seul exemplaire, de plus il se présente comme de la revente de carte et pourtant toutes leur cartes sont les dernières en date :confused:
Bref pour moi c'est de l'arnaque :coucou:

Bonjour,
J'avais lu les commentaires sur les soupçons du site navpsa / navcar.net, et j'étais très prudent, alors j'ai commandé et payé avec paypal, j'ai reçu ma commande au bout de 3 jours, et correspondant complètement a ce qui indiqué sur leur site. Je précise j'ai commandé une carte SD pour une Peugeot 308 de 2010. Et comme je travaille chez un concessionnaire Peugeot, je peux dire que la carte SD et totalement identique à celles qui est vendues au comptoir de la concession. Et cerise sur le gâteau, elle fonctionne à merveille.
C'est dommage que sur les forums, tout le monde y va de son jugement ou de ses soupçons, alors que personne apporte la preuve, d'une arnaque...!!!! :non: Cela induit en erreur des Peugeotistes qui pourrait acheter en toute confiance. :mad:
Pour ce qui est du prix, moi qui connait le prix d'achat de Peugeot, une MAJ vendue 150, est payée 25,59 euros, on comprends bien que d'autres peuvent les vendre en faisant une marge plus faible.
Salut à tous les Peugeotistes qui aime ces voitures, mais pas leur politique de prix. :pfff:
 

Bonjour,

De sacrés doutes sur le message précédent. :confused:
Comme par hasard, inscrit aujourd'hui. :lol:
Comme par hasard, un seul message pour nous vanter ce site. :lol:
Comme par hasard, vient d'utiliser leurs services. :lol:
Comme par hasard, travaille chez un concessionnaire Peugeot (même si le profil indique retraité). :lol:
J'ai l'impression qu'on nous prend pour des jambons. :bounce: :bounce: :bounce:
 

Tant mieux pour toi mais ça paraissait louche vu le prix

Après niveau légalité, il l’achète à Here et se font moins de marge que Peugeot c'est ça ?
 

Un retraité né en 1975 (faut que j'aille me [:kham:1] , tiens) qui travaille en CC Peugeot et achète ses màj carto ailleurs :confused: [:bob113:1]

Troll, anarque, et illégalité.
Point barre.
 

Un retraité né en 1975 (faut que j'aille me [:kham:1] , tiens) qui travaille en CC Peugeot et achète ses màj carto ailleurs :confused: [:bob113:1]

Troll, anarque, et illégalité.
Point barre.

Ce qui absolument incroyable, c'est que tout le monde y va de son commentaire désobligeant voir diffamatoire pas un des contributeurs de cette discussion ne peut fournir la preuve formelle et indiscutable, de ce qu'il avance, "...arnaque illégalité...", tout le monde se retranche derrière un anonymat bien protecteur, quand un individu explique son expérience, c'est obligatoirement un FELON, un vendu, un collabo...!!! Cela tourne au règlement de compte, à la calomnie....!!!

C'est celui qui crie le plus fort, et qui utilise des qualificatifs les plus douteux "...on nous prends pour des jambons.." QUI A OBLIGATOIREMENT RAISON

Tous les arguments sont utilisés, pour discréditer un avis favorable, c'est typiquement l'esprit Français, il faut être obligatoirement d'un avis contraire.

En amenant la discussion sur un autre terrain, cela permets de s'éloigner du sujet principal, "....retraité, âge, travaille en concession, nouveau inscrit...." j'en passe et des meilleurs....!

Avez vous acheté une mise à jour sur ce site ? OUI ou NON, si c'est oui merci du retour d'expérience, si c'est non alors on noie le poisson dans l'eau en dépréciant l'auteur de l'avis favorable.

Je suis effaré de l'âge mental de certains, le courage et la modération dans les propos, n'est pas la qualité première qui caractérise quelqu'uns des esprits éclairés qui s'expriment au sujet de cette discussion.

Pour répondre entre autre, à un des propos, "...je suis collaborateur PSA, et j'achète mes mises à jour ailleurs...", hé oui, l'anonyme courageux, les remises octroyées sur ce produit ne dépasse pas 5%, pour un salarié du groupe, et pour information c'est la même remise accordée à un Agent du réseau....!!!! J'ai 50% sur une boîte de vitesse, malheureusement pas sur les mises à jour.

En ce qui me concerne j'ai le courage de mes opinions et j'assume mes propos, faites en autant
au lieu de vous cacher derrière des Pseudos. Mais quand on diffame il vaut mieux le faire de façon anonyme c'est moins risqué.

Citation : un avis, c'est comme le trou du C.... tout le monde en a un, mais certains sentent moins bon que d'autres....

Christophe MERISSIEUX
9 rue des cavaliers
34440 Colombiers
Tel. 06 41 69 50 43
cmtlse34@free.fr
 


Réaction de quelqu'un d'énervé parce qu'il pourrait être dérangé dans son petit business ?
Pourquoi ne pas indiquer le nom des sites en entier (fin des noms remplacé par des X : www.planete-citrxxx.com, www.forum-peugxxx.com) ?
Pourquoi contre-attaquer en écrivant que ces sites sont inféodés aux constructeurs respectifs, alors qu'en fait ils sont indépendants ?
Pourquoi le style d'écriture est le même que celui des messages tout aussi énervés du soi-disant client plus haut dans ce topic ?

Un truc instructif à regarder : "Mentions Légales"
- Société non-répertoriée parmi les sociétés déclarées,
- Dirigeant et associé non-répertoriés parmi les dirigeants de sociétés,
- Adresse de la plateforme logistique France non-vérifiable,
- Soi-disant filiale d'une société taiwanaise : pourtant sur son site aucune indication d'une filiale en France.

Je ne doute pas que le service rendu pour les clients soit effectif (sinon des commentaires de clients floués seraient salvateurs).
Pour ce qui est de la légalité du business, il est clair qu'en l'absence de mentions légales vérifiables, ce site est loin d'inspirer confiance.

Edit : le numéro de téléphone de contact en 0899 est un numéro surtaxé (il n'y a pas de petits profits), mais n'est pas indiqué comme tel (ce qui n'est pas légal, de plus il est interdit aux entreprises d'utiliser des numéros surtaxés à l'égard de leurs clients particuliers pour le suivi de leurs commandes ou pour leurs réclamations).
Tarification: 0,80€ / min + prix appel
Description du service: néant
Nom du fournisseur de service: néant
Nom du service: néant
Coordonnées de contact: néant

Donc les seules informations vérifiables concernent le coût des "services", pour le reste cela ne ressemble pas à une entreprise qui a pignon sur rue.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie pipo par Atomic_31
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie pipo vers la categorie Electronique embarquée par GUERART
 

Voilà après discussion entre modos et admin nous avons décidé de remettre le topic en place pour avertir les membres de FP que ce site n'a rien à voir avec Peugeot et encore moins PSA, attention donc aux produits que vous achetez, cette personne utilise les logos Peugeot, Citroën sans aucune autorisation.
De plus cette entreprise n'est pas référencé au RCS...

Qu'il continue a dénigrer FP et Planète Citroën sur son site, ça ne nous dérange aucunement.

:chinois:
 

Il est clair que PSA va grandement apprécier l'usage des logos sans autorisation ainsi que la vente de produits estampillés de la marque.

Juridiquement, ça porte un nom bien défini ce genre de pratique...
 

pour tout c est bien passé juste un peu long 3 semaines du a un problème informatique , a la réception du colis j ai demandé par mail la clé d activation et je l ai eu 3 heures après
 

pour terminer mon message je dis clairement que ce n est pas une arnaque , il n y a pas photo entre le prix demandé par here et celui demandé par navpsa / NavCar.net a vous de voir!
 

Ah tiens je l'avais oublié ce topic :D

Nous aussi, nous en avons acheté un, et il s'est avéré après analyse que ce sont des copies (de bonne facture cependant) gravées sur de simples CD achetés dans le commerce, contrairement aux exemplaires officiels de Here/Navteq.

Bref, vous avez perdu 50€ parce que ce site vous a vendu une version piratée, que vous auriez pu trouver sur internet gratuitement, ce qui est illégal, rappelons-le.
 

bonjour a tous ,moi j ai commandé la mise a jour chez navpsa / NavCar.net pour mon wip nav plus 48 € et tout c est très bien passé faut juste être patient attendre environ 3 semaines mais ça vaut la peine ils ont un très bon service je dirait même mieux que chez hère , maintenant pour ceux qui prefere hère pas de soucis ce sera 179 €
 

Quitte a faire dans l'illégal autant ne pas enrichir une société comme navpsa / NavCarNet.net
Après on peut considérer ça comme un service mais payé 48 € un personne pour qu'il copie une carte sur un cd, je trouve chère mais après chacun fait comme il veut
 

Tout à fait.

Télécharger (illégalement) une cartographie gratuitement entraîne un manque à gagner à Navreq/Here. Point.

Mais le faire en payant 50 € la société susnommée, c'est enrichir un escroc en essayant de se donner bonne conscience ("j'ai payé donc c'est légitime"). C'est tout simplement du recel. Exactement la même chose qu'acheter à vil prix des jantes volées sur lbc !!!
 

d'un autre côté Navreq/Here ne vendrait pas ses mises à jour cartographique au prix d'un GPS neuf avec cartographie gratuite à vie, peut être qu'il y aurait moins d'escrocs ou de personnes qui les téléchargent sur internet
 

Eternel débat est ce que si la mise à jour officielle était à 50€ plus de gens l’achèterai ?
Après navpsa / NavCar.net semble vendre justes des copies et vu le prix des cd/clé usb ça doit être sacrement rentable mais business is business
Accessoirement sur le bon coin vous trouvez l'équivalent chez des particuliers mais pour 30€ avec autant de non garantie de résultat (et peut être a peine moins d'expérience du vendeur)
 

Par contre attention pour les publicités vantant la mise à jour gratuite à vie, en réalité c'est mise à jour gratuite pendant la période de support des appareils par le fabricant.

Soit en gros 5-6 ans.

Pour rappel, TomTom a l'année dernière déclassé une partie de ses appareils, pour lesquels toute mise à jour de cartographie, gratuite ou payante, ou le renouvellement des services LIVE, n'est plus possible.

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22606/locale/fr_FR

Au moins l'avantage avec les systèmes intégrés, c'est que les mises à jour sont disponibles sur des durées plus longues. Si vous avez une vieille 206 ou 607 avec un RT3, vous pouvez toujours acheter les dernières cartographies par exemple.


Et ne pas oublier le programme MapCare pour les véhicules les plus récents (juillet 2015 pour la France), qui permet les mises à jour gratuites pendant 5 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

Tout à fait.

Télécharger (illégalement) une cartographie gratuitement entraîne un manque à gagner à Navreq/Here. Point.

Mais le faire en payant 50 € la société susnommée, c'est enrichir un escroc en essayant de se donner bonne conscience ("j'ai payé donc c'est légitime"). C'est tout simplement du recel. Exactement la même chose qu'acheter à vil prix des jantes volées sur lbc !!!
bah!! si tu préfère acheter chez here la même chose pour 180 € tu es libre , mais de dénigre pas quelque chose que tu ne connais même pas , moi je sais de quoi je parles car j ai commandé et tout est tres bien !! et moi au moins je peux en parler en connaissance de cause ...........merci de m avoir lu