mise à jour

remy62

Membre
4 Avril 2011
9
5
3
bonjour je viens d'acheter une 3008 hybride4
comparée à d'autre marque , peugeot se fait bien plaisir .... mais apres tout , on peut aller chez une autre marque . j'ai choisi la proximite d'un agent que je connais bien
bref ........ à un prix de plus de 50k€ , est il normal que ce soit au clien tde faire les mises à jiour ecran tactile et gps?
l'agent se sait pas le faire et la concession me dit qu'ils ne peuvent le faire à ma place , et de plus que cela prend enormement de temps .
des outils informatqiues et logiciels , je les utilise depuis plus de 20 ans
mais là je n'y arrive pas : entre les formatages , compression zip , extration .......... je n'en peut plus
un nombre d'heures incalculable
et je me demande comment peuvent faire les personnes qui n'a pas d'acces internet et qui maitrise mal l' ordinateur
reponse :;ils ne vont pas chez peugeot

comme je me fais " bouler" de chez peugeot , quelqu'un peut il me dire où se trouve le chapitre ou le paragraphe dans le contrat de vente qui stipule que le client doit faire ses màj lui meme .
perso je ne l'ai pas trouvé

si cela n'est pas ecrit noir sur blanc je sais ce qu il me reste à faire

merci de votre retour

RLa
 

Je vais te poser la question à l'envers : où est-il écrit noir sur blanc que c'est au CC de faire la mise à jour ? Tu vas avoir du mal à trouver :spamafote:
Si on poursuit un peu, qui fait la mise à jour d'un GPS nomade ? Le magasin (Fnac, Darty, grande surface) où tu l'as acheté, ou l'utilisateur ?
Cela te donnera un élément de réponse

Sinon, pour ton problème, regarde directement en section Electronique Embarquée, là où les mises à jour ont déjà été largement commentées, expliquées.
@Phil_cofl, un petit déplacement/fusion peut-être ?
 
  • J'aime
Reactions: kyoju and yannm75

@W13 , il me semble que le concessionnaire est censé livrer le véhicule à jour. Et faire la mise à jour correspond à la préparation du véhicule.
Peu le font vu le temps nécessaire malheureusement...
 

Non, je ne pense pas qu'il doit livrer un véhicule à jour, même si certains le font "commercialement parlant"
Même débat pour un smartphone par ex : Imagine, Android 11 est sorti et des mises à jour pour des appareils en V10 existent. Tu vas au magasin du coin, tu achètes un smartphone tout neuf encore dans sa boite. Ce n'est pas le magasin qui va faire ta màj Android 10 vers 11.
Même exemple vécu quand W10 est apparu. 2 mois après sa sortie, on achetait encore des PC avec W8.1 et c'était à toi de faire la màj.

En tout cas, ce n'est pas dans une gamme de préparation
 

Certaines concessions (en tout cas la mienne) font un mix des 2 : lorsque j'ai récupéré ma 3008, la commerciale qui m'a fait la remise du véhicule m'a clairement indiqué : "Il n'est pas sûr du tout que la cartographie du GPS et le firmware soit à jour, mais la procédure de mise à jour est très simple. Néanmoins si vous n'y parvenez pas, revenez nous voir et on vous les fera..."
Comme quoi...
 

Nous sommes d'accord, c'est une démarche commerciale, et on a le droit d'espérer y avoir droit. Mais il n'y a pas d'obligation non plus
Je pense que ce que fait ta CC est un bon compromis
 

et on peut demander au CC cela ne coûte rien ,a part un peu de temps mais selon la personne on peut obtenir la mise a jour .Il suffit de demander poliment :D
 

Oui, un peu de politesse et de simplicité ne nuisent pas dans ce monde de bruts où le client se sent comme un empereur à qui on doit tout.. (cet argument de "+50k€" ou "+40k€ ou encore +30 k€, etc... me tapent sur les nerfs)
 
  • J'aime
Reactions: torio and yannm75


bonjour
merci de vos réponses
à Phil . je ne suis pas un empereur et loin de là mais j'attache plus d'importance à un achat de cette valeur qu'un simple téléphone portable dont on se separe qques années apres
et quand vous vous faites " remballer" entre agent , concession, et autres personnes au telephone , oui à un moment donné , on en a " ras le bol"
et je le réécrit . compresser des fichiers , les extraire , telecharger les logiciels ah doc et tout le reste n'est pas à la porte de tous .

cela dit , apres un appel ce matin , j'ai eu le responsable sav de la concession . comme il le dit lui meme , il lui arrive de faire ces màj. il n'est pas sensé le faire car peugeot france ne les dédommage pas pour ce travail ........
il ne comprend pas non plus pourquoi il y a des màj à faire aussi rapidement après la vente .
ce n'est pas moi qui le dit , mais le specialiste .....

il va prendre ma voiture après les vacances . Cela me convient tres bien et je l'en remercie

mais finalement , cela n'empeche pas la voiture de fonctionner et là est l'essentiel

merci à vous
fin de l'histoire pour moi
cordialement
 

et je le réécrit . compresser des fichiers , les extraire , telecharger les logiciels ah doc et tout le reste n'est pas à la porte de tous
C'est pour cela qu'il y a le logiciel Peugeot Update qui faire le boulot de télécharger, décompresser, formater la clé, y mettre les fichiers
Il reste alors à l'utilisateur lambda 2 choses à faire : installer ce logiciel (et ça s'installe comme tout autre logiciel sur un ordinateur, rien de compliqué et sorcier), et lorsqu'une clé est prête, la mettre dans la voiture en respectant les consignes indiquées (moteur tournant, pas de S&S notamment, mais aussi être sous couverture réseau et module de navigation démarré)
 

OK @remy62 merci d'être revenu nous dire que ça allait finalement s'arranger avec ton CC ; c'est très bien ainsi :oui:
Mais pour la prochaine mise à jour, le problème restera le même, et il va falloir t'y accrocher ;)
D'où le logiciel Peugeot Update qui est désormais proposer comme l'évoque @W13 .
Pour l'empereur, je te prie de m'excuser, ça n'était pas personnellement adressé mais cela revient trop souvent ici, le "je paie, donc on ME doit ceci, celà". D'où mon agacement...
Profite bien de ton nouveau 3008 HY4 ! et pourquoi ne pas en faire une présentation dans la section ad hoc :chinois:
 

bonjour à vous
les conseils précieux des un(e)s et des autres prodigués sur ce forum , ma persévérance et ma patience , m 'ont permis de mettre à jour le navigateur . merci à toutes et tous .
comme l'a ecrit W13 , " y a qu'à suivre les 4 phases indiquées à l'ouverture de l'update"

conclusions:
* ce forum est précieux , et il pallie aux manques et erreurs que l'on peut rencontrer . merci aux animateurs ( trices) et participants pour leur reponse et retours d'experience
* malgré mon age avance , je ne suis pas encore sur le chemin de sénilité , et cela me rassure . il me reste qques années pour profiter de la voiture , enfin je l'espere ......

bien cordialement
RLa