Mise a jour smeg

mika830

Membre
8 Décembre 2017
6
0
0
Bonjour a tous merci de m’avoir accepté sur le forum j’espere que je pose ma question au bon endroits
Je suis l’heureux posseseur d’une 308 bleuhdi de 2015 de 120ch Que je trouve tres bien cependant j’ai une question comment savoir si j’ai une mise a jour a effectuer sur mon smeg merci de votre aide
 

Fais une petite recherche sur le forum et tu auras ta réponse !

;)

(case en haut à droite)
 

Bonjour a tous merci de m’avoir accepté sur le forum j’espere que je pose ma question au bon endroits
Je suis l’heureux posseseur d’une 308 bleuhdi de 2015 de 120ch Que je trouve tres bien cependant j’ai une question comment savoir si j’ai une mise a jour a effectuer sur mon smeg merci de votre aide

:coucou:

Tu ne seras jamais prévenu s'il y a une MAJ, sauf pour la carto ( et encore) sur ton compte MyPeugeot.fr, par contre si tu viens souvent sur le forum tu auras l'information ;)

pour connaître les infos tu appuies quelques secondes sur la touche de l'écran tactile en haut à droite "configuration" représentant 2 roues dentées et tu auras les infos ( version firm smeg+, soft, etc...) à l'exclusion de la version de la cartographie installée.

Pour la carto tu peux visualiser la version
- se mettre en gestion navigation (GPS)
- Appuyer sur le flèche rouge
- appuyer sur configuration cartes
- appuyer sur cartes
- appuyer sur rechercher
- appuyer sur France (par ex) il y affichage du N° de version de la carto

si la MEC est >= 01072015 tu as droit à 2 MAJ gratuites pendant 5 ans sur MyPeugeot.fr
rubrique => mapcare

actuellement la carto en cours est la 2017-2 (version 110).
 

bonjour merci pour vos réponse pour le gps effectivement j'ai une mise a jour a effectuer que je ferai moi même et je pense que pour mettre a jour le firmware du smeg je pense que je doit aller au concessionnaire merci a vous

ps: j'ai une petite question pour ceux qui utilise l'application my Peugeot sur smartphone quand je rentre mon VIN tout se passe bien et quand l'application me demande le KM de la voiture je le marque et sa me dit session expirer même quand je recommence savais vous d 'ou le soucie peux venir merci de votre aide
 

:coucou:

Tu ne seras jamais prévenu s'il y a une MAJ, sauf pour la carto ( et encore) sur ton compte MyPeugeot.fr, par contre si tu viens souvent sur le forum tu auras l'information ;)

pour connaître les infos tu appuies quelques secondes sur la touche de l'écran tactile en haut à droite "configuration" représentant 2 roues dentées et tu auras les infos ( version firm smeg+, soft, etc...) à l'exclusion de la version de la cartographie installée.

Pour la carto tu peux visualiser la version
- se mettre en gestion navigation (GPS)
- Appuyer sur le flèche rouge
- appuyer sur configuration cartes
- appuyer sur cartes
- appuyer sur rechercher
- appuyer sur France (par ex) il y affichage du N° de version de la carto

si la MEC est >= 01072015 tu as droit à 2 MAJ gratuites pendant 5 ans sur MyPeugeot.fr
rubrique => mapcare

actuellement la carto en cours est la 2017-2 (version 110).

et :non: il y a la 111 [:yann3]
2018.1

CONTINENT_ID:1
VERSION:111
RELEASE:0
 

et :non: il y a la 111 [:yann3]
2018.1


CONTINENT_ID:1
VERSION:111
RELEASE:0

:coucou: yann3

Fort possible mais je n'ai pas connaissance de cette version.

Lorsque je me connecte sur MyPeugeot.fr (mapcare) j'ai toujours le même code activation et le fichier 41961.zip à télécharger cad que cela correspond à la version 2017-2.

comment en as tu eu connaissance STP
 

bonjour merci pour vos réponse pour le gps effectivement j'ai une mise a jour a effectuer que je ferai moi même et je pense que pour mettre a jour le firmware du smeg je pense que je doit aller au concessionnaire merci a vous

ps: j'ai une petite question pour ceux qui utilise l'application my Peugeot sur smartphone quand je rentre mon VIN tout se passe bien et quand l'application me demande le KM de la voiture je le marque et sa me dit session expirer même quand je recommence savais vous d 'ou le soucie peux venir merci de votre aide

:coucou:

sur MyPeugeot du tel je n'ai jamais eu de Km a enregistrer, sauf le VIN la 1ère fois.

sur MyPeugeot.fr (ordi) les km remontent automatiquement (ce qui est mon cas)

Pour les maj:

- pour le firm le CC peut le faire

- pour la carto regarde ==> Ce TUTO de MAJ SMEG + Çà peut aider

quelle est la date de mise en circulation (MEC)
 


rt6 2018.1.png
 



bonjour merci a vous pour les réponse la carte
sur le sit my peugeot j'ai crée mon compte et ensuite j'ai rentrer le VIN de mon vehicule tout ses bien deroule mais sur l'application du smartphone j'ai rentrer le VIN de mon vehicule sa ses ok et pour le KM rien a faire sa me marque session expirer je pense que je vais me renseigner a la concession peux etre il m'en diron pus

pour la date de mise en cerculation de mon vehicule et le 20/10/2015
 

:coucou:

mika830

En ce qui concerne MyPeugeot.fr, mon compte a été crée par "CC Peugeot" lors de l'achat de ma 1ère T9, je ne sais pas te renseigner.
Tu peux aussi contacter le "service clientèle Peugeot" rubrique contact sur le site MyPeugeot.fr soit par mail soit par tel
-----------------------
Nous contacter

Poser une question
Posez votre question
Nous contacter
Le service clientèle Peugeot est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h au
0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

-----------------------
pour la date de mise en cerculation de mon vehicule et le 20/10/2015
c'est bon tu es éligible au prog mapcare :pt1cable:
 

Bonjour à tout le monde,
Possesseur d'une 208 Active 1,2L VTi, acquise d'occasion en 2017, j'ai eu le temps, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, de subir quelques revers du côté du SMEG équipant le véhicule (partie multimédia seulement, je n'utilise pas de cartographie embarquée).
Dernière révision effectuée via concessionnaire Peugeot, j'en ai profité pour demander une mise à jour du système, pour autant que la génération de l'équipement le permette.
Plutôt déçu de l'évolution constatée: je suis passé d'une version 3.15 BR1 (janvier 2013) à la version 3.21 AR1 (mars 2014) !
Pourtant, j'ai vu ailleurs sur le forum que certains utilisateurs en étaient déjà à la version 6 ? ou bien ai-je rêvé ? Est-ce le modèle de ma 208 (génération de l'équipement SMEG ?) qui limiterait à ce point la possibilité de màj ??
Possesseurs de 208 en particulier, si vous avez des retours sur la version opérationnelle de votre SMEG, je suis preneur...

J'en profite pour ajouter quelques suggestions d'améliorations au staff Peugeot, persuadé qu'un grand nombre d'utilisateurs les apprécieraient sûrement (si certaines ont déjà été implémentées sur des versions ultérieures... tant mieux !) :
- Ne plus figer la durée inactive avant retour à l'écran principal, à 30 malheureuses secondes; très agaçant, et même dangereux: lorsqu'on fait les manipulations depuis les commandes au volant, on se dépêche de terminer les opérations en balayant sans cesse l'écran du regard, sous peine de perdre tout le cheminement et tous les réglages effectués... L'idéal serait de pouvoir fixer soi-même cette durée, via le menu.
- Lors d'une pause de lecture située exactement entre 2 titres musicaux (ie, dans un silence), il est impossible de restaurer la lecture au même endroit au moment du redémarrage du véhicule. Typiquement, on place le SMEG en pause de lecture entre 2 titres, on coupe le contact du véhicule. Au redémarrage, le SMEG relance invariablement la lecture au 1er titre du 1er album répertorié sur la clé de stockage.
Etrangeté de comportement du SMEG, qui considère que la suite de l'album en cours de lecture lors de la précédente session n'a plus d'intérêt ??
- Améliorer la prise en charge des vignettes incluses dans les contenus mp3; sur mon système, je n'ai identifié qu'une seule configuration de taille de vignette/compression/caractéristiques (en jpg) qui permette de s'assurer, à peu près, d'un affichage effectif. En déviant de cette configuration, l'affichage des vignettes devient complètement aléatoire.
- Permettre la prise en compte des fichiers audio au-delà des 32 premiers Go de la clé, ce serait parfait.
- J'ai cru comprendre que l'interface n'évoluait pas beaucoup (du tout ?) avec les versions. Mais tout de même, un petit plus qui serait vraiment utile: en complément à la durée des titres, une barre de progression du titre en cours de lecture, comme on le voit sur la plupart des lecteurs numériques, me semble le minimum (syndical) pour un utilisateur désireux de superviser son programme (musical).

...vous allez me dire, "mais tu surveilles la route, un peu ?" ...Oui ! mais je suis persuadé qu'un système tel que le SMEG, une fois abouti (il y a du boulot...), contribue à la sérénité et donc à la sécurité de la conduite !

Bonne route,
Fabrice
 
Dernière édition:

La version 6 est pour le SMEG+ iV2. Pas du tout le même matériel que le SMEG original...
 


@zoc: merci... n'étant pas possesseur d'un SMEG+, je ne suis peut-être pas si en retard, donc.
@VLud: une purge ? dans quel sens ? le SMEG en V3 supprime-t-il ou ajoute-t-il des problèmes ?? J'ai peut-être intérêt à ne pas rechercher d'autres màj (!). Bon, s'il n'a plus de support, ça peut expliquer le pas minime effectué lors de mon upgrade, 3.15 vers 3.21.
 

C'est surtout dans le sens où c'est la première version hardware du SMEG et ce n'est clairement pas la meilleure, entre les différents bugs, sa lenteur, le lag sur le Bluetooth et tout ce que tu signales, il ne faut pas en attendre grand chose.
 

Ha, d'accord. C'est un SMEG qui relève plus de son firmware que de son extension logicielle, du coup ? Dans ce cas, pas étonnant que les màj, si elles n'affectent pas le firmware en profondeur, ne changent pas grand chose.
Je n'ai pas cité les dysfonctionnements du Bluetooth en effet, mais il est vrai que j'ai rapidement renoncé à le faire fonctionner correctement ! Il fonctionne... quand il veut.
 

Je reprend le message ci dessus , je possède une 508 gt année 2012 avec un SMEG. Gros gros problèmes de lag bluetooth avec déconnexion intempestives. Une mise à jour du firmware n'arrangera rien? Merci pour vos réponses
 

M'étonnerait. Si tu parles du lag genre 2 secondes sur changement de morceau, c'est "by design" à mon avis pour palier à la faible puissance du "machin". Des déconnexions j'en ai toujours (rares) avec la toute dernière version du firmware et mon iPhone X...
 

Bonjour à tt le monde,
@Batboum: tu devrais commencer par vérifier la version de ton SMEG. Il faut appuyer de manière prolongée sur une seule des touches en façade de la tablette, selon le matériel installé c'est souvent la touche MENU, sur d'autres variantes je crois que cela peut être SOURCE.
Lorsque j'avais constaté que je n'avais qu'une version 3.15 BR1 de 2013, je m'étais persuadé que je pouvais faire un grand saut en avant... Très déçu, donc, en constatant que la màj en 3.21 AR1 -effectuée cet été- n'avait fait évoluer le système qu'en l'état de son développement de 2014. Mais je n'ai pas fait la vérification avant de récupérer la voiture [suite à révision], et du coup je n'ai pas eu l'occasion de demander des précisions au concessionnaire ; à moins d'y retourner. Je n'ai donc pas su s'ils n'avaient que cela sous la main, ou bien si on m'avait réellement installé la toute dernière version développée pour cette mouture du Smeg. Ce qui signifierait que son développement a été abandonné..

Le concessionnaire a eu la délicatesse de ne pas facturer la màj, mais sur ma facture, très peu de détails par rapport à l'opération - "Observations: MAJ AUTORADIO CAR" .. et c'est tout.
Je ne suis pas à côté, mais il faudra qd même que je m'arrange pour y retourner..

En attendant, je peux te dire que cette màj n'a pas changé grand-chose: concrètement, la seule modification, c'est l'attente de lecture audio au démarrage du véhicule; il faut expressément relancer la lecture (ce qui n'est pas forcément mieux par ailleurs). Sur la version précédente, la lecture redémarrait par défaut.
J'espérais notamment une amélioration de la "rapidité" du scan lors de l'ajout de musique sur support USB. Mais rien du tout, c'est toujours d'une lenteur préhistorique...
Concernant le lag et les déconnexions du bluetooth, j'avoue ne pas avoir réitéré de tentative récente (avec de la musique sur un smartphone android, c'était une catastrophe..), mais depuis ces essais là, j'étais resté sur l'idée de me contenter d'un stock de musique mp3 sur une clé USB dédiée, ie connectée en permanence.

@zoc: as-tu un SMEG+ ou bien un SMEG ? s'il s'agit d'un SMEG, peux-tu nous donner sa version ?
 

Bonjour à tt le monde,
@Batboum: tu devrais commencer par vérifier la version de ton SMEG. Il faut appuyer de manière prolongée sur une seule des touches en façade de la tablette, selon le matériel installé c'est souvent la touche MENU, sur d'autres variantes je crois que cela peut être SOURCE.
Lorsque j'avais constaté que je n'avais qu'une version 3.15 BR1 de 2013, je m'étais persuadé que je pouvais faire un grand saut en avant... Très déçu, donc, en constatant que la màj en 3.21 AR1 -effectuée cet été- n'avait fait évoluer le système qu'en l'état de son développement de 2014. Mais je n'ai pas fait la vérification avant de récupérer la voiture [suite à révision], et du coup je n'ai pas eu l'occasion de demander des précisions au concessionnaire ; à moins d'y retourner. Je n'ai donc pas su s'ils n'avaient que cela sous la main, ou bien si on m'avait réellement installé la toute dernière version développée pour cette mouture du Smeg. Ce qui signifierait que son développement a été abandonné..

Le concessionnaire a eu la délicatesse de ne pas facturer la màj, mais sur ma facture, très peu de détails par rapport à l'opération - "Observations: MAJ AUTORADIO CAR" .. et c'est tout.
Je ne suis pas à côté, mais il faudra qd même que je m'arrange pour y retourner..

En attendant, je peux te dire que cette màj n'a pas changé grand-chose: concrètement, la seule modification, c'est l'attente de lecture audio au démarrage du véhicule; il faut expressément relancer la lecture (ce qui n'est pas forcément mieux par ailleurs). Sur la version précédente, la lecture redémarrait par défaut.
J'espérais notamment une amélioration de la "rapidité" du scan lors de l'ajout de musique sur support USB. Mais rien du tout, c'est toujours d'une lenteur préhistorique...
Concernant le lag et les déconnexions du bluetooth, j'avoue ne pas avoir réitéré de tentative récente (avec de la musique sur un smartphone android, c'était une catastrophe..), mais depuis ces essais là, j'étais resté sur l'idée de me contenter d'un stock de musique mp3 sur une clé USB dédiée, ie connectée en permanence.

@zoc: as-tu un SMEG+ ou bien un SMEG ? s'il s'agit d'un SMEG, peux-tu nous donner sa version ?
Salut , merci pour ta réponse, j'ai fais la manipulation et voici ce qui apparaît : RNEG 2.1.g.5
 

Re.. Apparemment, c'est une version antérieure aux versions 3.XX.
ça peut être intéressant, tout de même, de demander une màj (voir quand même si l'opération est facturable, et si oui, pour combien...).
Tu as dû avoir une indication de date, également ? mois + année ?
 




Il est vrai que le SMEG est déjà "ancien", mais tout de même, déjà délaisser des 4.XX et 5.XX qui, si j'ai bien compris, ont été développées pour le SMEG+, c'est fort de café. Quel est le message, "changer de véhicule chaque année" !?!...
Lion Peugeot, si vous m'entendez: cédez les codes de vos "vieux" logiciels à la communauté du libre... vous ferez des milliers de conducteurs heureux et vous relancerez l'intérêt pour l'achat d'occasions de la marque !..
 

SMEG v4 => conception il y a plus de 7 ans. Depuis, SMEG v5, SMEG+iv2 v6, NAC Wave 1, NAC Wave 2,NAC Wave 3.
Il est donc très logique que les plus anciens n'aient plus d'amélioration, c'est comme cela dans beaucoup de domaines touchant à l'électronique/informatique
Quant à céder du code pour le libre, tu veux quoi ? Qu'un hacker puisse ensuite pénétrer dans toutes les voitures et toucher à quelque chose qui a des liaisons avec tout le reste de la voiture, y compris les éléments sécuritaires ? Pas sûr que ce soit utile
 

évidemment aucun usager sensé ne pourra répondre "oui" à la question ;) , mais je ne voulais pas suggérer de livrer un quelconque code aux 4 vents du développement... il existe des licences publiques encadrées par des conditions d'élaboration, de distribution et d'utilisation des logiciels concernés. Je ne suis pas sûr par ailleurs que ces logiciels libres soient plus vulnérables et plus ciblés par les hackers que d'autres logiciels sous licence commerciale.