mise en fonctionnement auto ?

807-hdi

Membre
17 Octobre 2013
21
0
0
mon alarme se met en fonction seule apres arret de la voiture.
Je coupe le contact sans fermer les portes et quand je veux rentrer a nouveau dans le 807 elle se met a hurler.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que l'alarme se mette en marche seulement a la fermeture des portes ?

J'ai la voiture depuis peu ....
 

Le comportement est normal, il est possible de désactiver la surveillance volumétrique via un bouton, mais la protection périmétrique reste active.

Sur 308 I (deuxième bouton entre le SOS et le cadenas):
IMG0160.jpg


Sur 407 (en partant du bas, le troisième bouton entre le cadenas et le warning):
IMG0157.jpg
 

Bonjour,

Non le comportement de l'alarme est anormal surtout qu'il nous dit qu'il n'a pas fermé les portières. (il faut lire avant de poster).

Pour ce défaut, passe par la case peugeot.
Il est vrai que pour désactiver le volumétrique dans la voiture, il faut couper le contact et dans les 5 secondes, appuyer sur le bouton alarme jusqu'à ce qu'il soit fixe, tu ferme la voiture et tu peux t'en aller.
Par contre, à chaque fois que tu rouvre la voiture, il faut redémarrer la voiture, l'arrêter et refaire la manip car à chaque ouverture, le système se remet à 0 (je le fait souvent).
Sur ce bonne journée.
 

Je viens de nettoyer l'intérieur de ma voiture et l'alarme c'est réactivée automatique après plusieurs minutes ;)

Sur quartes véhicules: une 207, deux 308, et une 407 le système d'alarme d'origine Peugeot ce réactive automatiquement après quelques minutes... excuse moi de partager mon expérience.
 

Première question, quelle est la marque du système d'alarme ? Peugeot, autre, ...

Tu n'as pas de problème de batterie ? Une batterie en fin de vie peut provoquer des déclenchements intempestifs.
 

Voici ce que dit le mode d'emploi:
Si un ouvrant (porte, coffre...) est mal fermé, le véhicule n’est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrique s’activera après un délai de 45 secondes en même temps que la surveillance volumé- trique.

image.jpg27..jpg

Activation automatique*
2 minutes après la fermeture de la der- nière porte ou du coffre, le système s’active automatiquement.
Pour éviter le déclenchement de l’alarme en entrant dans le véhicule, appuyez au préalable sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.
* Suivant destination.

image.jpg28..jpg
 

Non le comportement de l'alarme est anormal surtout qu'il nous dit qu'il n'a pas fermé les portières. (il faut lire avant de poster).

Si, c'est le comportement normal dans certains pays (dont Belgique et Luxembourg), je crois que la législation l'impose. Par contre, effectivement, en France, l'alarme ne s'active que si on verrouille le véhicule. Donc si 807-hdi réside en France, mais a acheté un véhicule d'origine Belge ou Luxembourgeoise, il doit passer en concession pour faire désactiver cette fonction.