Mise en place intérieur cuir dans 407

Lecanard59

Membre
1 Juin 2016
20
0
0
Bonjour à tous!

Je m appelle Patrick et je suis heureux de faire parti de ce forum!

je suis un adepte de Peugeot depuis toujours ;)

J'ai commencé par une 106 xr puis une 607 V6 (c'était bien) et aujourd'hui je roule en 206 GTI pour la piste et je possède une 407 2.0 137chv de 2007 qui me satisfait bien!

J'ai entrepris de remplacer mes sièges tissus par ceux cuir de la 407 griffe...

J'ai donc acheté l'intérieur complet en occasion en super état.

J'ai monté la banquette arrière sans aucun problème et le rendu est vraiment top!

Je suis par contre tomber sur un petit soucis concernant les sièges avant... :heink: :heink: :heink:

En effet, mes sièges originaux étant manuels, je n'ai pas le faisceau pour gérer la partie electrique de mes nouveaux sièges...

Je vous demande donc selon vous quelle est la meilleure solution?
Soit:

- emmener une arrivée 12V de la console centrale proprement avec protection par fusible mais il me faudrait alors trouver ou est le + et ou le - sur la broche qui gère les moteurs des sièges...

- dehousser les sièges pour remettre le cuir sur l'armature de mes sièges d'origines. Je me passerai alors de l'electrique mais ce n'est pas trop grave. J'ai déjà pu voir quelques tutos pour d'autres véhicules... ca a l'air pas évident mais faisable..

qu'en pensez vous??

Je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos ;) ;)

merci pour vos réponses!
 


ce n'est pas en 407,mais 607,c'est similaire
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/sieges-electrique-titine-sujet_36847_1.htm
ou
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/modification-raccordement-sieges-sujet_38231_1.htm
 

Et pour les personnes, comme moi, qui ne sont pas capable de créer un cablage, il est tout de meme possible de dé housser? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
 

Hello!

Oui je viens d'opter pour cette solution et le résultat est remarquable!!! J'en dirai plus demain promis ;)
 


Bonjour, :coucou: :coucou: :coucou:


Alors... j'ai décidé de déhousser les sièges pour garder les armatures de sièges d'origine...
adieu le siege electrique mais bon pas grave c'est le cuir qui m'intéresse ;)

Donc... la banquette arriere...

D'une simplicité enfantine!! l'assise en 2 morceaux se decroche juste avec deux ergots metalliques a rapprocher et le dossier lui aussi en deux parties s'enlève en enlevant 5 ou 6 boulons! avec une clef a douille trop easy! le montage de la nouvelle banquette se fait dans le sens inverse ;)

Les sieges mainetant... idem passager et conducteur c'est deja ca!
C'est tres simple quand on sait! j'ai mis 1H30 pour dehousser 2 sieges et inverser les armatures!

40 min pour le deuxième ;)

DONC....

il faut retirer le siege de l'auto en devissant les 4 vis torx qui le maintienne au chassis.

Une fois le siège retiré, enlever les plastiques. de chaque côté il ya une vis en dessous vers l'avant du siege (torx) et une a l'arrier en bas du dossier. puis enlever les manettes de basculement en tirant dessus + vis.

ensuite le basculer sur une surface plane pour avoir accès au dessous.
la il y a un elastique entortillé dans l'armature, le denouer.
puis enlever les petites gouttieres en plastique noir en forme de "V" qui servent a tendre la housse en l'accrochant au bord de l'armature .

Maintenant votre assise ne tient plus, tirez dessus c'et tout!

ATTENTION IL FAUT NOTER QUE LA HOUSSE EST SOLIDAIRE DE LA MOUSSE!

Pour le dossier...

enlever l'appui tete en tirant dessus et enlever les caches noirs des trous.
declipsez le dossier à l'arriere du siege en tirant les côtés vers l'exterieur de chaque côté. ca se declipse tout seul!

retirer la plaque verticale du dossier au milieu en la declipsant elle aussi. elle es fixée tout le long de chaque côté avec un U clipsé sur les tubes verticaux de l'armature.

Tirez dessus vers le bas et ca se decroche.

Le plus difficile... l'airbag!!

J'ai choisis de conserver ceux d'origine! j'ai acheté une petite spatule plate en bois de cuisine lol pour la glisser sur le cote de l'airbag pour declipser un anneau plastique noir qui fait tout le tour de clui ci et faire ressortir la housse devant la plasturgie de lairbag. Prenez votre temps pour pas abimer la housse!!

Une fois cette étape passée, tirez vers le haut en secouant un peu et voila! le siege est vidée et vous n'avez plus qu'a procéder en sens inverse sur ce meme siege pour mettre la housse cuir de l'autre siège préalablement démonté!!
 

IMG_20160605_181000.jpg
 




j'ai remplacé les deux housses pour du cuir, la banquette arrière et la console centrale et les 4 garnitures de portes en 6H démontage et montage des sièges dans l'auto compris!

resultat tip top!! :love: :love: :love: :love:
 


Waouw !! Sublime!! Tu habites dans quel coin ? Si c'est pas indiscret tu l'as payé combien ton cuir?
 

Bonjour à tous!

J'habite sur Lille .

J'ai paye l'intérieur complet + accessoires 400e ;)

Je trouve ça plus que raisonnable!
 

D'autant que ça donne une plus value à ta voiture le jour où tu la vends. En beige en plus c'est super classe!
 



Super boulot
Bravo. Peut on rembourer ou retoucher a l'assise dui siége si le conducteur avant était de forte corpulence, vois tu ce que je veux dire.
Tant que c'est démonté :sarcastic:
 

Merci ;)

Malheureusement non car le cuir est à la fois cousu et collé à la mousse rigide en dessous donc aucun moyen d insérer quelque chose malheureusement! :sweat:
 

Pas les c**** de me lancer tout seul perso; tu comprends pq je t'ai demandé où tu habitais ;)
Franchement, tu as fait du super boulot. C'est plus la même voiture!!
 

Bon allez, je m'y mets également. Je vais chercher un cuir complet noir cet après midi et je le monte le We prochain. Je vais dehousser comme toi étant donné que mon cuir est Manuel. Tu m'as convaincu !!
 


Cuir noir et panneaux de 407 griffe. J'y vais tranquille. L'arrière est installé, lavé et cuir nourri. Ça claque vraiment !! Y a plus qu'à faire l'avant :) je l'ai acheté 280 euros.
 


Tiens dis moi; l'airbag latéral (le plastique visible sur le côté du siège), il faut le retirer pour lever la housse du dossier ? Il est fixé comment? Merci
 

Alors non.... c est triste mais ce plastique ne s'enlève pas ce qui est bien dommage!!!

J'avais acheter une spatule plate en bois pour
La glisser entre le revêtement et ce plastique et le faire passer au dessus.

Un anneau noir ou est collé le revêtement est en faite clipsé tout autour du plastique de lairbag côté intérieur.

On arrive assez bien à glisser la spatule et par levier à declipser cet anneau et faire passer le revêtement devant lairbag.
 

ok merci; je regarde à ça le we prochain.
Donc déclipser ce plastique noir par l'intérieur de la housse, c'est bien ça?

Hâte de finir, c'est vraiment trop beau et nettement plus confortable!
 

Oui l'anneau noir qui fait le tour de lairbag est à l'intérieur de la housse et il faut le passer devant le plastique de lairbag.

PS: c tellement tendu que même en ayant cassé quelques clips de cet anneau ça reste bien tendu et rien n'y paraît!
 

Salut!

Ton assise passager en tissu, elle devait être reliée à la structure de ton siège par un fil électrique, qui était celui du détecteur de poids intégré dans la mousse du siège.

Tu as géré comment?
Pcq sur l'assise cuir, ce n'est pas la meme connectique

merci :)