La Mitsu Evo VIII sera importée en France, au cours du premier semestre 2004 (source MMC France, mon concessionaire MMC et Echappement).
Quand au tarif, il devrait être comparable à celui d'une Subaru STI, soit 260.000ff env.
Par contre les versions Europe continentale auront une puissance ramenée à 265cv et une boite 5.
Les version proposées par Colsoul, Mecaperformance, Ralliart spain ou Germany et etc sont des versions route, pas préparées (ils ont aussi des Gr N, mais là c'est plutôt 500.000ff environ). Il faut faire gaffe car ils proposent 2 version des Evo (VII, normalement plus produite et VIII): RS (blanche ou noire, pas de v.e,pas de centralisé, pas de clim, jantes tôle en 15", petits freins, rétros manuels, sièges plats comme sur une 104) et GSR avec sièges sport Recaro, ve, clim, abs, rétros électriques, peinture dispo autres que blanc ou noir, jantes alu en 17 ou 18' (j'ai pas le souvenir exact), étriers Brembo, contrôle electronique des différentiels.....
Il y également des différences entre la RS et la GSR au niveau des rapports de boite (trés courte sur la RS: 180 Km/h en V.max), du turbo (turbine titane sur RS et iconel sur GSR), différentiels mécaniques sur RS et électronique sur la GSR (trois positions au tableau de bord: asphalte, gravier ou neige)....
De plus les version RS sont plus légères (moins d'insonorisant) et ont les rétros et poignées de portes noires mat (peints sur GSR couleur carrosserie), ce sont les versions de base pour la prépa Gr N ou Gr A.
Je compte moi aussi en commander une dès qu'elle sera dispo et je vendrais alors mon Escort RS Cosworth (si il y a des amateurs, faites signe...)