Modèle de pré-série

philclio

Peugeot Addict
22 Juin 2007
100
0
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait m'expliquer ce qu'est exactement un modèle de pré-série ?

Et est ce quelqu'un serait quand est sortie précisément la 308 CC phase 2 ?

Merci par avance pour votre retour.

@+
 

Un modèle de pré-série est un véhicule issu de la phase de mise au point de la chaine de montage avant la montée en cadence définitive.
Il y différentes phases de pré-série. Les touts premiers véhicules sont déclarés invendables dans le réseau ( utilisation en interne exclusivement) et ensuite, en fonction de certains critères, le constructeur remplit son parc en vue de la livraison au concessionnaire.
 

Mais moi en tant que particulier comment puis-je savoir si le véhicule que j'achete n'est pas un véhicule de pré série? Surtout si c'est une occasion récente.

Par exemple, imaginons que aujourd'hui j'achète un véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est fin avril. Alors que je sais que ce modèle est sortie en avril.

Merci pour ton retour.
 

si tu l'achète en occasion fin avril et que le nouveau modèle est sortie dans le même mois une forte chance que cela soit une pré-série
 

Mais moi en tant que particulier comment puis-je savoir si le véhicule que j'achete n'est pas un véhicule de pré série? Surtout si c'est une occasion récente.

Par exemple, imaginons que aujourd'hui j'achète un véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est fin avril. Alors que je sais que ce modèle est sortie en avril.

Merci pour ton retour.

il est inutile de poser ta question plusieurs fois et dans plusieurs topics :chinois:
 

Il n'y a pas de différence entre les véhicules de pré-série et les série ( mis à part peut-être des coloris exotique qui ne seront plus jamais produits après...).
Si tu achètes dans les premiers modèles produits, tu pourras avoir pas mal de dispersion comme dans toutes les productions.
 


Ça peut servir de modèle pour la mise au point de divers élément en gros
C'est comme pour la mise au point d'un rouge à lèvre plusieurs essais avant d'avoir le bon
 


La 308 CC phase II, voir ci dessous
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sondage-phase-phase-sujet_3133_1.htm

308 de pré série, pareil

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sondage-phase-phase-sujet_3133_1.htm

Concernant les pré séries, il y en a très peu 15/20 au plus.
 

La 308 CC phase II, voir ci dessous
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sondage-phase-phase-sujet_3133_1.htm

308 de pré série, pareil

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sondage-phase-phase-sujet_3133_1.htm

Concernant les pré séries, il y en a très peu 15/20 au plus.

Bonjour,

J'ai parcouru tes liens et aucun ne parle de la date de sortie de la 308 CC phase 2 ni de modèle de pré série.

Pour revenir à un commentaire ci-dessus, un véhicule peut être fabriqué en début de mois et immatriculé la première fois à la fin de ce même mois. Sans être un véhicule de pré série. La vérification peut être faite avec la DAM.

Pour les pré séries si ce n'est que de l'esthétique sa peut pas passer encore vu que sa ne joue pas sur la fiabilité du véhicule, enfin je pense.
De plus, je pense que les pré séries sont faiblement kilométrés et ne dépasse pas les 5000km (par exemple).

Concernant les 15/20 c'est vrai que c'est très peu, mais il vrai aussi que la phase 2 n'est que du restylage (optiques et pare chocs avant) et la phase existait depuis plus de 2 ans.

Je suis désolé mais pour moi je ne vois pas comment reconnaitre un véhicule de pré série car un véhicule peut être immatriculé bien longtemps après sa date de fabrication surtout si le premier propriétaire est Peugeot.
 

Bonjour,

J'ai parcouru tes liens et aucun ne parle de la date de sortie de la 308 CC phase 2 ni de modèle de pré série.

Pour revenir à un commentaire ci-dessus, un véhicule peut être fabriqué en début de mois et immatriculé la première fois à la fin de ce même mois. Sans être un véhicule de pré série. La vérification peut être faite avec la DAM.

Pour les pré séries si ce n'est que de l'esthétique sa peut pas passer encore vu que sa ne joue pas sur la fiabilité du véhicule, enfin je pense.
De plus, je pense que les pré séries sont faiblement kilométrés et ne dépasse pas les 5000km (par exemple).

Concernant les 15/20 c'est vrai que c'est très peu, mais il vrai aussi que la phase 2 n'est que du restylage (optiques et pare chocs avant) et la phase existait depuis plus de 2 ans.

Je suis désolé mais pour moi je ne vois pas comment reconnaitre un véhicule de pré série car un véhicule peut être immatriculé bien longtemps après sa date de fabrication surtout si le premier propriétaire est Peugeot.
t'aime bien te faire des trous au cerveau toi dis donc
[:alvone:2] [:alvone:2] [:alvone:2]
 


Bonjour,

J'ai parcouru tes liens et aucun ne parle de la date de sortie de la 308 CC phase 2 ni de modèle de pré série.


comme son nom l'indique c'est de la pré-série, je ne pense pas que le Mr pijo est envie de diffuser "officiellement" la date et le recensement de ses pré-séries :spamafote:

et on devine bien pourquoi :pt1cable:

Ici, on arrive par divers détails à pré-déterminer les pré-séries mais il doit bien y en avoir dans le tas qui nous échappent par manque d'informations :spamafote:


En définitif, c'est quoi, ton problème à l'origine :pt1cable: :confused: :confused:
 

Monsieur le modérateur,

En fait je serais potentiellement intéressé par l'achat d'un 308 CC phase 2 dont la date de première immatriculation est tout fin avril 2011. Alors que je sais que ce modèle est sorti en avril.
Donc je me demandais si cette voiture aurait pu être un modèle de pré série.

Merci par avance pour ton retour.
 

Monsieur le modérateur,

En fait je serais potentiellement intéressé par l'achat d'un 308 CC phase 2 dont la date de première immatriculation est tout fin avril 2011. Alors que je sais que ce modèle est sorti en avril.
Donc je me demandais si cette voiture aurait pu être un modèle de pré série.

Merci par avance pour ton retour.


allez ! on va y arriver ;)

si tu peux donner le N° VIN en MP ;) je pourrai pitète te dire quoi :D :D
 


:coucou:

De toute manière sur les 308 phase 2 il n' y a que le pare chocs avant qui change et les optiques avant donc ça ne change pas grand chose que ce soit une pré série ou pas, ce n'est pas comme çi c'était un nouveau modèle de la marque comme la 208 :)
 

:coucou:

De toute manière sur les 308 phase 2 il n' y a que le pare chocs avant qui change et les optiques avant donc ça ne change pas grand chose que ce soit une pré série ou pas, ce n'est pas comme çi c'était un nouveau modèle de la marque comme la 208 :)

[:chris34]
 



Et tous ça pour ça pffffff

Je trouve ta réponse pas sympa. Quand il y a beaucoup d'argent en jeux c'est normal de se renseigner surtout quand on est pas du métier. Merci d'ailleurs à ceux qui répondent et font vivre ce forum.

J'ai le vendeur qui a appelé Peugeot, et ils lui ont dis que ce n'était pas un véhicule de pré série. Le début de garantie était enregistré à fin avril donc qu'elle sortait des chaines à cette date ci.

Bon après c'est ce qu'il me dit...
 

Je trouve ta réponse pas sympa. Quand il y a beaucoup d'argent en jeux c'est normal de se renseigner surtout quand on est pas du métier. Merci d'ailleurs à ceux qui répondent et font vivre ce forum.

J'ai le vendeur qui a appelé Peugeot, et ils lui ont dis que ce n'était pas un véhicule de pré série. Le début de garantie était enregistré à fin avril donc qu'elle sortait des chaines à cette date ci.

Bon après c'est ce qu'il me dit...

le seul moyen de vérifier ces dires c'est la n° VIN ;)

s'il n'a rien à cacher, il doit te le donner par TL, sinon passe ton chemin :whistle:
 



le n° VIN c'est le numéro de série c'est bien sa ?


vi, vi, inscrit sur la CG, en bas à gauche du pare brise ( lire de l'extérieur), en bas du montant milieu de la porte de droite et après la visite médicale de 4 ans on le retrouve aussi sur l'étiquette du CT :lol: :lol:
 

lol le modérateur :)

Et comment peut-on savoir si c'est un modèle de pré série rien qu'avec le n° VIN ?
 

ça retrace l'historique du véhicule depuis l'entrée en atelier avec toutes les caracterisques
 

Il y a un écart important entre la date sortie d'usine et la date de fabrication du véhicule :whistle:

avec le VIN , on le sait :D
 

Je trouve ta réponse pas sympa. Quand il y a beaucoup d'argent en jeux c'est normal de se renseigner surtout quand on est pas du métier. Merci d'ailleurs à ceux qui répondent et font vivre ce forum.

J'ai le vendeur qui a appelé Peugeot, et ils lui ont dis que ce n'était pas un véhicule de pré série. Le début de garantie était enregistré à fin avril donc qu'elle sortait des chaines à cette date ci.

Bon après c'est ce qu'il me dit...
Il fallait le dire depuis le début que tu voulais acheter une CC et Pas tourner autour du pot