modèle exact de ma voiture et conseils

Dido01

Membre
26 Mai 2011
8
0
0
123
Bonjour, je s8 nouveau dans l’univers Peugeot !
Je viens d’acheter une 406 d’occasion de fabrication 1995 essence. Au compteur : 136000 km, le moteur à l’aire bon, la carrosserie 7/10 etc.
Le problème : je suis en Afrique, à Kinshasa plus précisément et ici, pas de représentation Peugeot !!!
Je suis donc obligé de me débrouiller tout seul en k de pépin. Difficile de trouver certaines pièces d’origines ou de les vérifier. Et les problèmes il y en a déjà, alors pour commencer, j’aimerai bien savoir si quelqu’un ici peut m’aider à me fournir ou m’indiquer où trouver de la documentation (pdf de préférence) pouvant me servir de référence et guide en cas de problème (manuel d’utilisation, fiche technique, schémas , carnet d’entretien, etc.).

Mais pour commencer, je voudrais connaitre le modèle exact du jouer, son numéro de série est : VF383BFV280012587
Merci !
 

donc pour la question du type, il y a dejà un topic ici, mais tu as une erreur dans ton numéro ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Ma-voiture-9/topic-demande-savoir-sujet_33013_1.htm
et sinon sympa kin, j'ai été pendant 4 mois de l'autre coté du fleuve brazza et pointe noire :coucou:
 

ah bon! Génial donc tu devrais me comprendre un peut lorsque je parle de "réparation" de voiture française dans le coin (pas fa6le)! :)
Pour le numéro de série, je rectifie: VF38BRFV280012537

mais déjà merci pour le lien, j'y v tout de suite jeter un coup d'oeuil!
 

quelqu'un de bonne fois pourait-il me dire dans ce forum comment d'ici à Kinshasa je dois proceder pour me procurer des pièces sures tellequ'une pompe à essence pour ma peugeot 406?
 

moi, je dirai un CC là-bas :D

si tu n'en as pas tout prêt, un site quelconque genre Oscaro qui accepte d'expédier là-bas :D

mais ça c'est pas gagné ;)
 

le gros probléme avec ces pays, ce sont les frais de douanes :cry:
il faudrai quelqu'un qui te l'achéte en france et te l'expédies là bas avec une proforma bidon genre 80 euros ;) :D :coucou:
 

Bonjour,
Comme apparemment beaucoup de monde ici, je souhaite connaitre le modele exact de ma 406. Je suis en Martinique et dans la succursale ici c'est quasiment impossible de le savoir.
Le n° de série est VF38BRHZE80917840
 


Bonjour,
Comme apparemment beaucoup de monde ici, je souhaite connaitre le modele exact de ma 406. Je suis en Martinique et dans la succursale ici c'est quasiment impossible de le savoir.
Le n° de série est VF38BRHZE80917840


va voir la réponse ici :D