[modèle unique]Ferrari enzo coupé !

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info :
Le conducteur (on ne peut vraiment pas parler de "pilote" dans ce cas la :p) américain de cette ferrari enzo (660 000€) à perdu le contrôle à 160km/h et à percuté un poteau electrique de profil. Ce monsieur assuma completement ses responsabilité en s'asseyant du coté passager et declara aux policiers que le chauffeur s'est enfuit à pied. Petit détail, ce monsieur saignait de la bouche, hors seul l'airbag conducteur présentait des traces de sang ...
Le résultat :
enzo5hz7nh.jpg

enzo20engine9nl5ne.jpg


Quand on sait que ce monsieur est directeur d'une entreprise en faillite (gizmondo), on ne se demande plus où a été trouvé le financement de ce bolide, ni au détriment de qui... Décidément quel bel exemple :rolleyes:
 

J'ai vu ça dans les infos insolites de Canal+ dans l'émission de Denisot hier soir...
C'est ça lorsqu'on est riche, qu'on veux une voiture exclusive mais qu'on ne sait pas rouler... :lol: :lol:
 


Ca représente bien l'esprit Ferrari (PS: j'aime pas Ferrari d'une manière générale). Des personnes qui aiment bien tout ce qui brille et qui le font savoir. Ou en résumé vulgaire: des petit br----eur.
C'est totalement à l'opposé des gentleman driver.
Donc l'attitude du conducteur ne m'étonne même pas.
Et voir une Ferrari finir ainsi ne me choque pas plus que ça....
 

Ca représente bien l'esprit Ferrari (PS: j'aime pas Ferrari d'une manière générale). Des personnes qui aiment bien tout ce qui brille et qui le font savoir. Ou en résumé vulgaire: des petit br----eur.
C'est totalement à l'opposé des gentleman driver.
Donc l'attitude du conducteur ne m'étonne même pas.
Et voir une Ferrari finir ainsi ne me choque pas plus que ça....

n'importe quoi :/
donc le jour où j'en aurai les moyens, je deviendrai un petit branleur; merci, ça fait toujours plaisir à entendre...
 

Oui, c'est comme ça que personellement (et à titre purement personnel) je considère la plupart des possesseurs de Ferrari.
Evidemment il y a des exceptions, heursement.
Mais d'une manière générale, les possesseur d'Aston sont plutôt dans la proportion inverse.
Les Ferraris sont de jolies voiture, ça je ne le remet pas en cause, mais je ne les apprécies pas.
 

Oui, c'est comme ça que personellement (et à titre purement personnel) je considère la plupart des possesseurs de Ferrari.
Evidemment il y a des exceptions, heursement.
Mais d'une manière générale, les possesseur d'Aston sont plutôt dans la proportion inverse.
Les Ferraris sont de jolies voiture, ça je ne le remet pas en cause, mais je ne les apprécies pas.

certe la proportion de "passionnés" est supérieure chez aston (leur diffusion est quasi confidentielle, même si cela s'est grandement arrangé depuis quelques années), car ferrari est à la mode depuis pas mal de temps dejà, et en plus de nombreux passionnées, elle attire à elle "le grand public fortuné" qui n'a pas forcement une culture automobile très poussée, mais de là à parler "d'esprit ferrari" pour désigner des branleurs qui aiment le clinquant, je suis désolé, je ne suis pas...
et puis faut pas se voiler la face hein, on n'achete pas une auto de 400ch ou plus pour rouler comme mémé dans sa 106 diesel : ton gentleman driver en aston, quand ça lui prend, il roule aussi comme un pu***n d'en***é, faut arreter de se faire des films...
bref, pour "l'esprit ferrari", tu repasseras :W
et à ce sujet, je suis curieux de connaitre ta définition de l'esprit porsche... :p
 

bref, pour "l'esprit ferrari", tu repasseras :W
et à ce sujet, je suis curieux de connaitre ta définition de l'esprit porsche... :p

De toutes façons, tous les gens bien roulent en PEUGEOT. :eek:

:rolleyes: :D
 

"le grand public fortuné" qui n'a pas forcement une culture automobile très poussée, mais de là à parler "d'esprit ferrari" pour désigner des branleurs qui aiment le clinquant, je suis désolé, je ne suis pas...
C'est un peu excessif, je le reconnais, mais c'est ça. Si c'est le mot Esprit qui te dérange... :spamafote: . Mais quand je voie la Fxx.. je me dis que Ferrari se met à aimer ce public...
Une voiture avec laquelle on te fait croire que tu vas aider Schumarer a régler sa F1 :/ .
et à ce sujet, je suis curieux de connaitre ta définition de l'esprit porsche... :p
Porscha a bien réussi a bi-polariser sa gamme je trouve, avec La 911 et le reste pour remplir les caisses. Et puis la 911 est entrée dans l'histoire, comme une des sportives de référence.
 

Quand on sait que Ferrari fait normalement une foule de vérifications et enquêtes avant de vendre une Ferrari..........
 

Quand on sait que Ferrari fait normalement une foule de vérifications et enquêtes avant de vendre une Ferrari..........

il ne l'a sans doute pas acheté directement à ferrari, les enzo se vendent aussi d'occasion (d'ailleurs pour celui qui souhaite s'en acheter une aujourd'hui, il n'y a pas trop le choix) :)
 

C'est un peu excessif, je le reconnais, mais c'est ça. Si c'est le mot Esprit qui te dérange... :spamafote: . Mais quand je voie la Fxx.. je me dis que Ferrari se met à aimer ce public...
Une voiture avec laquelle on te fait croire que tu vas aider Schumarer a régler sa F1 :/ .

non mais n'importe quoi, il n'a jamais été question de mettre au point la future F1 de schumi avec la fxx :/
et la fxx est justement un bel exemple d'auto non destinée au grand public, car je pense qu'il faut être un minimum passioné pour faire un chèque de plus de 1.5 millions d'euros HT pour une auto qui n'a le droit de rouler que sur circuit privé... :mouai:
bref, t'as sans doute la grosse haine contre ferrari, mais par pitié, évite de raconter n'importe quoi, même iceman ne sort pas des monstruosités parreilles :W
Porscha a bien réussi a bi-polariser sa gamme je trouve, avec La 911 et le reste pour remplir les caisses. Et puis la 911 est entrée dans l'histoire, comme une des sportives de référence.

belle façon d'éluder ma question, car ce n'est absolument pas ce que je t'ai demandé :)
 

Quand on sait que Ferrari fait normalement une foule de vérifications et enquêtes avant de vendre une Ferrari..........

il ne l'a sans doute pas acheté directement à ferrari, les enzo se vendent aussi d'occasion (d'ailleurs pour celui qui souhaite s'en acheter une aujourd'hui, il n'y a pas trop le choix) :)

Oui mais je suis quand même d'avis qu'ils doivent 'le savoir'.
Bien sûr une ancienne de 15 ou 20 ans ... je dis pas mais là c'est encore un modèle récent
 

Bon on fait pause et on rembobine la cassette:
Le topic nous parle d'un gars pas très honnête visiblement qui vient d'exploser sa Ferrarie Enzo.
La dessus je ne suis pas choqué et pour moi les Ferraris ont perdu de leur mythe depuis qu'un public fortuné qui recherche plus a montrer qu'il a des sous que sa passion automobile s'y intéresse de trop près. Ensuite je trouve le concept de la Fxx, qui consiste à comparer les ressentie des clients/essayeur à ceux des pilotes maison (y compris Schumi et Barrichello) afin de fonder les bases des futurs Ferrari (autant pour moi sur le concept Fxx)...assez fumeux.
Ma réflexion s'arrête la.
La dessus je pense que Porsche a 2 clientèles séparées. Celle qui veut sont jouet mythique, comme une 911 cabrio, ou un 911 Turbo. La montrer n'étant pas la raison première d'achat. Et celle qui roule plutôt en Cayenne Turbo.
 

La dessus je pense que Porsche a 2 clientèles séparées. Celle qui veut sont jouet mythique, comme une 911 cabrio, ou un 911 Turbo. La montrer n'étant pas la raison première d'achat. Et celle qui roule plutôt en Cayenne Turbo.

donc si je comprends bien, la majorité les clients de 911 n'est composée que de passionés n'ayant aucune intention de frimer, ben voyons :D
à ce sujet, pourrais tu m'expliquer pourquoi les porsche 911 sont équipées d'un controle de stabilité non deconnectable, si ce n'est pour contenter ce "grand public" que tu exècres tant :p
dernière chose, histoire de conclure ce sujet sur lequel je ne reviendrai plus: que je sache, la passion n'a jamais été un remède contre la connerie, donc faire le distingo passioné / "grand public" pour coller une étiquette sur une marque automobile me parraits particulièrement inapproprié, pour ne pas dire autre chose :oui:
 

je viens de voir la photo ou ce qu'il reste de la ferrari...ça fait mal tout de meme :/
mais bo, si le mec est en vie.... :rolleyes:
 


C´est marrant de voire cette Ferrari dans cet état.

Voyez également ce qui arrive a ce conducteur d´Hummer H2 :D

http://video.google.com/videoplay?docid=7031679327575291053&q=hummer
 


Il croit qu´il peut croiser par où il veut avec son Hummer et bon....pauvre américain.....

















:eek: :W :W :W :D
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2