mode économie d'énergie actif

judoboy62

Peugeot Addict
16 Mai 2009
90
0
0
Bonjour,
ma voiture est configurée en "mode économie d'énergie actif" ce qui je suppose, doit l'empêcher d'user la batterie par l'oubli d'un autoradio branché par exemple.
Est-ce que vous en savez plus?
Est-ce que vous savez déconnecter ce mode?
merci
 

il faut démarrer la voiture et la laisser tourner 1h je crois pour avoir à nouveau le droit d'écouter ton poste 30min
 

je ne crois pas, une fois qu'elle a tourné un peu, pas de soucis pour l'autoradio...
Moi ce mode m'agace à cause du buzzeur qu'il émet tous les matins lorsque je mets le contact avant de démarrer...Donc si son utilité ne se limite qu'a l'autoradio et qu'on peut le couper je lui fait un sort.
 

si ça fait pas longtemps que tu as ta voiture peut être que c'est le fusible de stockage qu'ils n'ont pas enlever :/
 

:eek: non c'est possible ça???
J'ai la voiture depuis un moment mais elle a du être préparée par le mandataire qui me l'a vendue pas par une concession Peugeot (ceci serait donc une explication)? Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
 




slt a tous!!!
le mode ECO fait partie de nos voitures depuis maintenant plus de 10 ans et sa ne se désactive pas et heureusement qu'il est la fini les pannes de voiture parce qu"on a oublié les feux ou la radio en sortant de la voiture!!!
VIVRE AVEC SON TEMPS!!!!
rappel toi quand tu devais cablé ta 309 le matin sous la flotte pour pouvoir partir au boulot!!!
VIVE LE MODE ECO
 

merci, mais plus d'un an aprés, j'espére qu'ils le savent depuis un moment maintenant ;) :lol:

et sinon la [:philw389:7] à toi :coucou:
 

salut!!! ben oui je débarque seulement donc je fais ce que je peux on va dire!!!!lol!
méme si je pense que depuis le temps il s'est appercu que c'était une technologie qui nous aide et non qui nous fait ch.er
 

slt a tous!!!
le mode ECO fait partie de nos voitures depuis maintenant plus de 10 ans et sa ne se désactive pas et heureusement qu'il est la fini les pannes de voiture parce qu"on a oublié les feux ou la radio en sortant de la voiture!!!
VIVRE AVEC SON TEMPS!!!!
rappel toi quand tu devais cablé ta 309 le matin sous la flotte pour pouvoir partir au boulot!!!
VIVE LE MODE ECO

Alors là, tu as encore des choses à apprendre. A moins que cela ait été corrigé depuis 2005, je te mets la batterie à plat d'une 407 avec les veilleuses allumées en 3 heures.

Le mode éco ne marche pas avec les veilleuses. :whistle:
 

Alors là, tu as encore des choses à apprendre. A moins que cela ait été corrigé depuis 2005, je te mets la batterie à plat d'une 407 avec les veilleuses allumées en 3 heures.

Le mode éco ne marche pas avec les veilleuses. :whistle:

Et l'alarme sonore elle sert à quoi . :sarcastic:
 

Elle sert que si tu l'as pas entendu car environnement bruyant....à rien.

Ca m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres meme si probablement rare . Et le mode éco n'y change rien.
Avec mon actuelle, aucun risque.
 

Alors là, tu as encore des choses à apprendre. A moins que cela ait été corrigé depuis 2005, je te mets la batterie à plat d'une 407 avec les veilleuses allumées en 3 heures.

Le mode éco ne marche pas avec les veilleuses. :whistle:
Si tu decharges une batterie en 3 heures avec des veilleuses, c'est que ta batterie est déjà malade.......
 

Pourtant, la voiture n'avait que 3 ans et la batterie a tenu 2 ans et demi de plus.
Mais bon, il faut dire que sur 407, cela fait parti de ses points faibles.
 

non impossible de décharger une batterie avec les veilleuse!!!!!!
ou alors ta batterie est effectivement mal en point!!
pourquoi faire un mode éco si sa comporte pas tout!!
le mode eco c'est la BSI qui s'endort donc comme c'est le calculateur qui gére un peu tout (multiplexage) tout se coupe automatiquement!!!
a bon entendeur
 


Pourtant, la voiture n'avait que 3 ans et la batterie a tenu 2 ans et demi de plus.
Mais bon, il faut dire que sur 407, cela fait parti de ses points faibles.
Elle était un peu fatiguée quand même, parce que normalement tu peux laisser les veilleuses pendant 3 heures sans souci. Il lui restait quelques années à tenir, mais il ne fallait pas la brusquer [:bob113:3]
non impossible de décharger une batterie avec les veilleuse!!!!!!
ou alors ta batterie est effectivement mal en point!!
pourquoi faire un mode éco si sa comporte pas tout!!
le mode eco c'est la BSI qui s'endort donc comme c'est le calculateur qui gére un peu tout (multiplexage) tout se coupe automatiquement!!!
a bon entendeur
Nan le mode économie d'énergie est pour les accessoires, (audio, VE.....) tu peux laisser ton auto avec les veilleuses allumées toute une nuit sans qu'elles s'éteignent tout comme les feux de détresses :chinois:
Ok. T'as raison. :lol:

Je le demande bien pourquoi mes camarades ont du pousser. :whistle:
Parce qu'on ne voulait pas que tu restes à Paris toute la nuit, tu devais te rendre à un anniversaire [:bob113:3]
 

La batterie de ma bagnole a toujours été limite. EN hiver à la montagne, je la démarrais au moins une fois dans la semaine pour etre tranquille car la première fois, je ne l'avais pas fait et elle en avait un peu chié pour démarrer.
Je ne conteste pas que la batterie était une merde sur cette bagnole. D'ailleurs je le dis haut et fort. :D
 

407 Sw : 6 ans 180 000 kms et revendue il y a un an avec sa batterie d'origine. Par contre j'oubliais pas d'éteindre les veilleuses..... :whistle:
 

ben peut etre une rectification de ma part je sais reconnaitre mes torts les veilleuses restes peut étre allumé contrairement au code qui eux s’éteindront automatiquement.
mais bon rien ne vaut notre attention je pense qu'on est plus fiable que la technologie.:)
 

Evidemment, cela m'est arrivé de jour. Un peu d'inattention et zou.

Quant à Autober, tout le monde sait que tu avais la seule 407 qui était nickel chrome. Et tant mieux pour toi. :D
 

ou alors c'est vous qui aviez une 407, vraiment pourri !!!!! :D

normalement, avec les seules veilleuses, une batterie peut tenir sans probleme 10h. si ca n'a tenu que 3 maxi, c'est qu'elle avait un serieux probleme ( la batterie )
 

Evidemment, cela m'est arrivé de jour. Un peu d'inattention et zou.

Quant à Autober, tout le monde sait que tu avais la seule 407 qui était nickel chrome. Et tant mieux pour toi. :D

Et un peu d'attentions = voiture nickel chrome. :chinois: