mode economie actif sur ma 307

aurelia1705

Peugeot Addict
29 Avril 2011
45
0
0
123
Bonjour,

j'ai besoin d'aiiiiiide

ma voiture 307 hdi ne veut plus démarer, elle me note sur le tableau "mode économie actif", les feux fonctionnent, les clignotants aussi mais pas le poste.... quand je veux démarer elle me fait un genre de bip et me note ce fameux "mode économie actif"!!! je ne peux pas la déplacer pour la faire réparer pi j'ai surtout peur de facture!!!! Si quelqu'un peut me reseigner ça serait cool!!!!

merci d'avance,
 

salut et la [:philw389:7]
le mode économie d'énergie ,n'a rien à voir avec le fait que ta voiture ne démarre pas normalement, à moins que ta batterie soit HS, dans ce cas avec des cables sur une autre auto, elle devrai démarrer ;)
tu n'as pas un voyant d'allumé au tableau de bord?
 

Bonjour et merci de ta reponse
bin écoute non je pense pas avoir de voyant mais je vais tout de même regarder, il faut donc que j'éssai avec des cosses pour voir si ça fonctionne? Mais si c'est aps ça c'est quoi ce truc economie d'energie? merci
 

quand ta batterie est un peu faiblarde, l'ordi le détecte et préserve ce qui reste afin de pouvoir démarrer le moteur, donc toi tu dois avoir un pb de batterie, d'ou l'essai avec cable
 

le mode "économie d'énergie" c'est la coupure automatique de la batterie quand le moteur est coupé et que tu écoutes de la music à l'arrêt : tu es obligé de remettre en route ton moteur pour redémarrer un cycle " d'économie d'énergie".

Au début ça coupe entre 30 et 45 minutes suivant l'état de ta batterie, le 2ième coup 15/20 mn, et ainsi de suite 10mn.....etc.......après il faut reprendre la route pour recharger :D :lol:

Mais comme a dit Ced rien à voir avec le démarrage du moteur :whistle:
 

donc c'est encore un autre soucis!!! pppfff ras le bol de cette bagnole :pt1cable: toujours un truc qui va pas! car j'ai également le turbo a changer mais elle rouler quand même et la plus rien du tout on m'a dit que c'était peu être le boitier electronic?! encore un truc qui va coûter cherrrrrrrrrr!!!!
lool merci pour vos renseignements
 

c'est rare les turbo HS, je regarderai le circuit de vide avant de changer quoi que ce soit ;) :coucou:


PS: tu habites dans quel coin, peut etre que quelqu'un du fofo a une valise diag par chez toi pour vérifier ton auto
 

le circuite de quoi? mdr euh j'ai oublié de préciser que je suis "une femme " mdr!!! Bin j'ai déjà fait la valise chez peugeot et dans un autre garage et il m'ont dit que le turbo était mort!!! Mais que je pouvais continuer à rouler (pour aller au travail) ce que je faisais, puis un jour tout d'un coup elle n'a plus voulu démarrer et quand je veux touner la clef ça fait un bruit bizarre comme si ça sonner.....
 

oui mais dans les garages, il n'est pas rare qu'il préfére vendre un turbo, plutot que chercher une panne, d'ou ma question de savoir, en fonction de l'endroit ou tu habites, si il n'y a pas un gentil forumeur qui pourrait jeter un oeil à ton auto ;)

le circuit de vide, c'est lui qui commande les organes pneumatiques du moteur, c'est une 2.0 HDI, que tu as?
et les symptomes sont que la voiture se traine, mais il n'y a aucun voyant?
c'est bien ça? ;) :coucou:
 

alors je suis dans l'oise (60 400) bin non la voiture rouler normal mais elle sifflait (avant de ne plus demarrer lol)
euh c hdi mais jsais aps si c 2.0 lol c ecrit sur la carte grise ça? au pire faudra que je demande à mon mari ....
 

ou sinon, donnes moi le VF3..... sur la carte grise en message privé et je te donnes tout ça

et donc l'oise, hein, hein!!!!, et bien ça dépends d'ou exactement, mais moi si tu veux, du 12 au 15 mai, je suis sur fosses 95, si tu es dispo, je veux bien venir jeter un oeil, mais pour la suite ce sera en message privé, si ton mari et toi etes intéréssé :D :coucou:
 

le mode "économie d'énergie" c'est la coupure automatique de la batterie quand le moteur est coupé et que tu écoutes de la music à l'arrêt : tu es obligé de remettre en route ton moteur pour redémarrer un cycle " d'économie d'énergie".

Au début ça coupe entre 30 et 45 minutes suivant l'état de ta batterie, le 2ième coup 15/20 mn, et ainsi de suite 10mn.....etc.......après il faut reprendre la route pour recharger :D :lol:
Oula... c'est pas aussi compliqué que ça ;) Sur les véhicules VAN en tout cas, dont 307 phase 1 par exemple, c'est beaucoup plus simple, c'est tout simplement 30 minutes de présence du +VAN moteur non tournant. Ça peut être 30 minutes passées à écouter la radio après avoir coupé le moteur, mais ça peu aussi arriver s'il y a de nombreuses ouvertures/fermetures de portières, ou pas mal de coups de plip à proximité de ta voiture, à chaque fois ça réveille la BSI et le temps de réveil se cumule jusqu'à 30 minutes, et là c'est mode éco. Il suffit de démarrer le moteur quelques instants et on repart pour 30 minutes.
Sur les véhicules plus récents, la stratégie a évolué je crois et tient compte de la durée pendant laquelle le moteur est tournant pour déterminer de combien de temps on disposera à l'arrêt.
Mais comme a dit Ced rien à voir avec le démarrage du moteur :whistle:
Pareil !
 

bon c'est compliqué tout ça pour moi :lol: donc si j'ai bien suivi le fait que ma voiture démarre plus n'a rien a voir avec ça c'est juste une conencidence? Donc j'ai un soucis avec le turbo, mon économie d'energie qui disjoncte et ma voiture qui démarre plus c'est encore un autre soucis!!!! Bon bin je crois que je vais m'acheter un cheval :lol: :lol: :lol:
 

si tu veux, je peux jeter un oeil à l'occas ;)
comme je l'ai dis plus haut
 

ced079

c'est super gentil ça dit donc, bin en faite je suis sur Noyon dans l'oise alors je sais pas si c'est loin de fosse?!
 



bon, je viens de regarder sur mappy et en fait il n'y a que 80 kms, donc c'est faisable ;) :coucou:
 

ah oui j'avais pas penser à regarder :lol: , c vrai? c gentil parce que je ne peux pas venir à toi étant donné qu'elle ne demarre pas :cry: !
 


ok je t'ai envoyé un mp ça a marcher? car je suis pas sur pas l'habitude de ce forum :lol:
 

je t'en ai envoyé un aussi :lol: , tu l'ouvres et ensuite sur répondre
oui j'ai eu le tien
 

regardes tes messages :chinois: :lol:
le petit bonhomme rouge qui te fais coucou en haut de la page :whistle:
 

regardes tes messages :chinois: :lol:
le petit bonhomme rouge qui te fais coucou en haut de la page :whistle:

Alors ce rancard ? :whistle:

Problème courant de perte de puissance sur les 2 HDI 110 = électrovanne de turbo HS.
Problème un peu plus rare = doseur d'air chaud qui se bloque (pas de puissance moteur froid).
 

Ou la la ckidd tu veux me tuer avec tes formules la :lol: !!! Le rancar c cette âprem LOL a 16h on verra le verdict :sweat:
 

donc verdict, pb antidémarrage, les clés ne sont pas reconnus, j'attends donc les codes afin d'essayer une reprogramation des clés ;)
 

donc puisque l'auto est en économie d'énergie pas d'alerte et le démarreur qui ne tourne pas, ça c'est au début, donc vérif du démarreur, c'est ok,
branchage de cable, la batterie charge un peu et le moteur se lance mais ne démarre pas, vérification de l'arrivée de gazoil aux injecteurs --> rien
passage au pps, état calculateur -->vérrouiller, donc impossible de démarrer, avec anomalie antidémarrage au contact,
donc normal pas de gazoil aux injecteurs
anomalie détectée sur la transmission BSI -->moteur
tentative de réapprentissage de clé, impossible à effectuer :sweat:
vérification du code enregistré dans la BSI--> le code est le bon
si quelqu'un a une idée, nous sommes preneur ;) :coucou:

pour le probléme de turbo, c'est un probléme d'électrovanne :D , qu'il faudra finir de chercher, car ma priorité était de faire démarrer l'auto :whistle:

PS: aurélia et son mari sont des gens [:francis]

J'EN APPELLLE DONC A TOUS LES FORUMEURS ET EUSES, AIDEZ-NOUS!!!!!
 

j'ai eu ce problème 2 ou 3 fois sur une mégane et en faisant un reset, ça repartait et aujourd'hui la voiture roule toujours... mais là,si tu l'as fait et que c'est pareil,on est mal... :coucou:
 

Alors persnoee pour nous aider :sweat: :sweat: :cry: .....
Merci ced079 toi aussi tes super gentil on a bien rit tout de même.... Ca fait du bien de rencontrer des gens simple et sans appriori! :wahoo:
 

passage au pps, état calculateur -->vérrouiller, donc impossible de démarrer, avec anomalie antidémarrage au contact,
donc normal pas de gazoil aux injecteurs
anomalie détectée sur la transmission BSI -->moteur
S'il y a un problème de communication entre BSI et CMM (calculateur moteur), le problème vient a priori de là, puisque le déverrouillage pour autoriser le démarrage nécessite un échange entre ces deux organes... Il faut donc rétablir une connexion correcte entre eux pour pouvoir démarrer.
C'est quelle génération de 307 ? Si tu me donnes le code VIN (commence par VF3...), je peux y jeter un oeil.