Mode sport

Benito37

Membre régulier
3 Novembre 2017
28
2
3
123
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un 3008 GT line EAT 6 Essence 130cv, j'ai pas mal de questions auxquelles j'ai du mal à répondre, après avoir lu énormément de posts sur ce forum, et bouquiné le manuel
Je vais les séparer en plusieurs posts sinon ça va etre chargé ;)

Le MODE SPORT:
Malgré une lecture importante sur le sujet (et pas mal d'avis divergents d'ailleurs dans ce que j'ai pu lire)
Ce bouton est il sur toutes les 3008 ? J'ai lu par ci par là qu'il était systématiquement associé sur les boites auto, mais j'ai aussi lu certains qui en parlaient sur leur boite manuelle (même si je n'en vois pas l'intérêt dans ce cas)

Globalement ma question c'est : quelle finition ou motorisation a ce bouton, ou est ce une option ? (j'ai acheté un véhicule collaborateur donc sans choisir les options dispo)

Et j'ai un petit souci avec:
Si je le mets en marche dès le démarrage, au bout de 30 secondes il se désactive systématiquement et je dois le remettre une deuxieme fois quand je me rends compte que je n'ai pas de jus dans la pédale (généralement sur un rond point où je me retrouve con ayant voulu passer "rapidement" :lol: )
Si je le met en marche après avoir roulé quelques minutes, par contre pas de problème il reste enclenché...

Merci !!!
 

Bonjour,

Le mode sport ainsi q'un mode neige qui existent depuis longtemps sur les boites auto (je l'avais sur ma 206 XT Premium de 110ch en 2002).
Par contre ce mode fait plus consommer.
 

Le mode Sport n'est disponible qu'avec "i-Cockpit Amplify", en option sur les modèles Allure et Crossway, et en standard sur les modèles GT-Line et GT.
 

Le mode Sport n'est disponible qu'avec "i-Cockpit Amplify", en option sur les modèles Allure et Crossway, et en standard sur les modèles GT-Line et GT.

Salut, :heink: bizarre j'ai une allure et j'ai le mode sport et pas le"i-Cockpit Amplify".
 

Le mode Sport n'est disponible qu'avec "i-Cockpit Amplify", en option sur les modèles Allure et Crossway, et en standard sur les modèles GT-Line et GT.

Faux, bouton sport sur mon allure EAT6.

Sur GT et Gt Line ou option icockpit amplify, le bouton modifie aussi l'ambiance du véhicule (en rouge, affichage avec accéléromètre)
 



Faux, bouton sport sur mon allure EAT6.

Sur GT et Gt Line ou option icockpit amplify, le bouton modifie aussi l'ambiance du véhicule (en rouge, affichage avec accéléromètre)

Je n'avais jamais remarqué ... faut que je teste ça ...
 

La présence du bouton Sport dépend de votre équipement.

Il est présent si boite EAT6 ou EAT8 : le mode Sport modifie uniquement le comportement de la boite de vitesses.

Il est présent si i-Cockpit Amplify : le mode Sport active les fonctionnalités du Driver Sport Pack (boite et direction plus réactives, ambiance rouge au combiné et sur l'écran tactile, son artificiel etc.)
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Oups ! Alors je me suis gourré, désolé.
Je me suis basé sur la brochure officielle de Peugeot "Equipements et tarifs".
 


La présence du bouton Sport dépend de votre équipement.

Il est présent si boite EAT6 ou EAT8 : le mode Sport modifie uniquement le comportement de la boite de vitesses.

Il est présent si i-Cockpit Amplify : le mode Sport active les fonctionnalités du Driver Sport Pack (boite et direction plus réactives, ambiance rouge au combiné et sur l'écran tactile, son artificiel etc.)
Ambiance rouge uniquement si l'ambiance sport est activée sur l'écran tactile du i-cockpit amplify.
En appuyant sur la touche sport sur la console, c'est les paramètres suivant qui sont modifiés pas l'ambiance des écrans:
- Rapports de boite qui montent plus haut et passent plus vite (pas vraiment constaté)
- Accélérateur plus réactif
- Direction plus ferme
- Sonorité moteur amplifiée dans le système audio
 

Ambiance rouge uniquement si l'ambiance sport est activée sur l'écran tactile du i-cockpit amplify.
En appuyant sur la touche sport sur la console, c'est les paramètres suivant qui sont modifiés pas l'ambiance des écrans:
- Rapports de boite qui montent plus haut et passent plus vite (pas vraiment constaté)
- Accélérateur plus réactif
- Direction plus ferme
- Sonorité moteur amplifiée dans le système audio

cela correspond effectivement à ce que j'ai constaté ...
merci
 


Faux, bouton sport sur mon allure EAT6.

Sur GT et Gt Line ou option icockpit amplify, le bouton modifie aussi l'ambiance du véhicule (en rouge, affichage avec accéléromètre)

Non, même avec cette option le bouton sport ne modifie pas l'ambiance.

Pour avoir l'ambiance sport (rouge) il faut passer par le i-cockpit
 



Comme quoi les avis divergent toujours et c'est pas très clair sur quels modèles ont ce bouton ;)

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il se désactive si je le mets en marche dès le démarrage du moteur, au bout de 1 min environ
Alors que si je le mets en marche plus tard il reste enclenché
 

Normal que tu ne puisses pas utiliser le "mode sport" tant que les paramètres moteur ne sont pas "nominaux" (température par ex) :coucou:
 

Non, même avec cette option le bouton sport ne modifie pas l'ambiance.

Pour avoir l'ambiance sport (rouge) il faut passer par le i-cockpit

avec quelle option ? :heink:
c'est bien que je dis l'option I-Cockpit Amplify possède l'ambiance sport, et cette option est dispo de série (c'est plus une option du coup :D ) sur GT et GT Line
 

peut on repasser à des écrans normaux en mode sport?
Car le rouge n'est pas top je trouve.
L'ambiance "sport" est elle mémorisée pour le prochain appui sur bouton ou cela redevient il systématiquement rouge?
Avec la valise peut on définitivement supprimer le son, si oui certain peuvent nous aider?
 

peut on repasser à des écrans normaux en mode sport?
Car le rouge n'est pas top je trouve.
L'ambiance "sport" est elle mémorisée pour le prochain appui sur bouton ou cela redevient il systématiquement rouge?
Avec la valise peut on définitivement supprimer le son, si oui certain peuvent nous aider?
Je ne pense pas que l'on puisse changer la couleur rouge du mode sport.
L'ambiance "sport" reste mémorisée au prochain démarrage.
 

Je ne pense pas que l'on puisse changer la couleur rouge du mode sport.
L'ambiance "sport" reste mémorisée au prochain démarrage.
L'activation du mode sport par la touche sur la console modifie les paramètres direction, réactivité de l'accélérateur et de l'EAT6 + ampli de la sonorité mais n 'active pas l'ambiance rouge.
Cette dernière s'active comme l'ambiance "relax" à partir du i-cockpit amplify via l'écran.
 




Normalement oui, après ça dépend des réglages déjà effectués avant. Il y a beaucoup de possibilités et on s'y perd vite, surtout que c'est pas pareil suivant les modèles.
Oui, il y a tellement de possibilités ( du genre "valider à condition que ..." ), que perso, j'ai laissé tomber en restant à un réglage " classique " :heink:

C'est marrant au début de tripoter l'écran tactile, mais on se lasse vite ensuite (il y a souvent autre chose de + intéressant à tripoter !!) :pt1cable:
 


On peut donc être en mode sport avec l'écran relax et réciproquement ?
Oui :)

La touche Sport n’active pas une ambiance, mais une ambiance peut activer le mode sport... :pt1cable:
C’est vrai qu’au niveau ergonomie, ça aurait pu être un peu + simple tout ça :D
Comme par exemple les profils de conduite, qui permettent de customiser plusieurs réglages mais pas le choix des 2 cadrans « personnels » justement :sarcastic:
 

Je sélectionne toujours le mode "Sport" par la touche sur la console en laissant le combiné avec les cadrans bleus.
Pour les longs trajets de nuit, j'aime bien l'ambiance "Relax" assez sombre qui préserve les cadrans classiques sans agresser les yeux :eek:
Composer des profils différents avec les ambiances ...... Pffff on va pas se compliquer la vie !!!!!
 
  • J'aime
Reactions: kyoju