modif echappement HDI

dspe

Nouveau membre
17 Mai 2015
3
0
1
Bonjour a tous

possedant un 308 de 2eme generation modele Allure HDI 115ch FAP à 15000 bornes , voudrais savoir s'il est possible de changer le ligne d’échappement et la raccourcir.
(ref???? et ou en avoir car il ya plus d'accessoires pour l'ancienne 308)

En apparté quel est l'impact si je vire le FAP mis a part que je risque de fumer noir!!!!
voudrais rendre le bruit plus grave

Egalement voudrais savoir ou se trouve la vanne EGR ( pour nettoyage)

Merci de vos infos.
 

Sur un diesel tu ne rendra pas plus beaux le son à l'échappement, il risque de faire un bruit de tracteur.
Concernant la suppression du Fap, elle ne fumera pas plus mais une fois supprimer il faut le supprimer également electroniquement.
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Tu es dans la mauvaise section pour commencer :sweat:

Ensuite pour la suppression du FAP, lire la règle ==> ici

Pour finir, pourquoi veux tu nettoyer une vanne EGR qui n'a que 15000 kilomètres :confused: :confused: :confused:

De plus c'est le genre d'intervention qui risque de te faire sauter ta garantie :whistle:
 

Bonsoir,

Enlever le FAP le risque majeur sera le refus du passage au contrôle technique donc contre visite avec remise en conformité du FAP.
 

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 


C'est, exactement, le lien que je lui ai mis :whistle:


remarque déjà faite par moi-même en 307 sur le même sujet , mon Steph :pt1cable:

coco c'est notre future champion en copié/collé [:francis:1] [:francis:1]