Modif Feu de recul 308 Phase 1 et 2

Philomen77

Membre
16 Janvier 2012
8
0
1
124
Bonjour,
merci pour toutes ces infos sur ce site très complet.
Je n en ai pas encore fait le tour mais le moteur de recherche
m a permis de voir qu il y a peu ou pas de sujet sur ce pb !

J espère respecter votre éthique et charte, poster au bon endroit
et ne pas avoir la révolte et les foudres des modérateurs !!

Vu mon contexte, perso , bla bla ....
a la campagne ou ailleurs je n y vois rien en reculant.
Je sais que la presbytie m a deja atteint.
Enfin le petit espace lumineux n a pas vocation a éclairer sur la 308.

Sur ma phase 1 et encore plus sur la phase2
j ai donc chercher des solutions sans succès, pour que cela soit simple,
propre, fiable , peu cher, efficace et que M Peugeot ne grogne pas trop!

Donc 2 morceaux d"un barreau de leds Hight Lumens, collés de chaque coté de la plaque, un petit trou pour le passage du fil dans le pare choc par dessous, pas visible pas de pb d humidité et remontée au connecteur du feux arrière droit.

P1050257.jpg

CF photo, le soir on y voit comme en plein jour, puissance ridicule, pas de pb ODB et securité BSI.
maxi 2*1W négligeable pour l ampoule 21w.

Bien à Vous
PS Sans vouloir ressembler ressembler à un beauf et pas vraiment dans l esprit tunning
j ai mis des petites led sur le contour du bloc optique , en mode feu de position ou Stops, avec 2 diodes de commande, isolé, etanche idem 2W pour les 42 en place. Securité, propreté, efficacité.
ci joint les montages
Je viens de remarquer que sur la nouvelle 208 ils ont eu la meme idée sur les feux AV. a l'AR ??
Vos avis constructifs possibles
Merci
 

:coucou: et bienvenue...

Tu vois, je pensais ce matin à comment mettre un double antibrouillard à l'arrière (sans pour autant aller à l'encontre des sécurités des circulations), car je trouve que 1 c'est moche et pas très puissant (vu sur une 308 dans le brouillard) et que de 2 ca peut-être très efficace et sympa.

De ce fait, je voulais mettre le phare de recule à la place de l'antibrouillard (comme ca j'ai gauche et droite) et les antibrouillards, les placer en bas du par choc (style 3008).

Schéma:

Trouver un moyen de dériver l'AB arrière de sa connectique et y mettre le feu de recul droit en parallèle avec le gauche (pas trop dur je pense)--> j'y vois rien pour rentrer dans mon garage :(

Mettre le système AB arrière en bas du PC arrière (type de lampes, fixations, connectiques...plus dur quoi)

Bref je me penche fortement sur ca, maintenant je ne veux pas une guirlande de noel, je suis plus dans le efficace que dans le m'as tu vu
 

Toutes les solution vont bien
Seule celle qui vous plait sera la bonne.
Je px vous indique ou acheter les leds mais il y a plein de sites.
En pleinne nuit c est plus flagrant, et rien a voir ( en tout ) par
rapport au feu recul origine.
Je viens de vous faire une photo
CDLT
 

Merci à @Philomen77 pour les futur photos...

Sinon voilà le "projet" de ce que je met en avant.

Qu'en pensez vous?

308%20projet.png


--> arrière de 308 trouvé sur le net car pas de photo correct de la mienne sous ce plan :bounce:
 

Je comprends pas comment mettre les photos.

P1050258.jpg


Pour le projet, sympa mais
1/ plus de feu de brouillard,
2/ modif trop importante du bloc optique
3/ pb de conformite si accident et le principal est la sécu
4/ je ne pense pas que cela éclaire suffisament avec 2 petites
meurtrières lumineuse sur ces optiques.
 

:sweat: c'est vrai qu'une telle modif doit être encadrée, du coup elle est sans doute IMPOSSIBLE.

Maintenant je vois que tu as des LEDs sur tes feux arrières?!?
 


A l'occasion, mets nous des photos de ta 308 que l'on puisse y jeter un oeil (promis je le récupéré ensuite :lol: )
 

P79.jpg


Ci joint les modif avec les feux diurnes + led + feux de positions
@+

ps les photos de MA 308 sont celles d une 308. rien d'exceptionnel , seulement des modifs.
PS quelles sont vos consomations ?
4.8 sur mon dernier plein et 5.1 sur 9000km .
Philomen
 

Bonjour,

Je crois que je vais faire un gros déterrage mais une question me turlupine, comment faites vous pour allumer les feux diurnes en "bande" de led en bas et en même temps ceux présents dans les phares ?

J'ai une 308 phase II aussi et impossible d'allumer les feux diurnes des phares :s