modif sur 206 S16

Mr spoon

Membre régulier
20 Août 2004
33
0
0
bon voila j'ai une 206 S16 s'est bien mais voulai savoir si il y en a parmi vous qui on on une et qui on mit une ligne d'échappement si oui avait vous réellement senti un débridage niveau pousser ?
Car je monterai bien une ligne (tube arfique ) pour virer tout se qui est Cataliseur et silensieu (pas tré homologuer mais si on fait que se que l'on doit fair ...)
et j'voulai aussi la rabaisser de -35 avant arriére.
s'est tout tout le reste et tré bien sur la S16 et un kit d'admition ne gagne pas de puissance apparament mais que du bruit (donc pas interessant)

donc voila j'aimerai vos avie
:cool:
 

salut
pour gagner un peu de puissance je pensse qu'il faut faire la total ,c'est a dire ligne compléte,admission directe et reprogramation du boitier electronique
j'ai un amie qu'il la fait il doit avoir un peu plus de 160 cv maitenant
moi j'ai une 306 s 16 bv6 de 167 cv ,je vais virer le cata et normalement je vais gagner du couple mais pas trop de puissance par la suite un amie qui travaille chez LR difusion a valence vas m'enlever l'eprom du boitier electronique d'origine pour en metre un autre qu'il vas reprogramer ,je devrais passer a 185 cv au banc sure
greg :oui:
 

Collecteur + lgne complète = bon gain de puissance, pour l'eprom ou la puce, ayant travailler avec GIWASA en Andorre, le gain est très faible, tu déplace un peut le rupteur et tu supprime le petit trou à l'accélération à la remise des gazs, mais il ne faut pas t'attendre à gagner beaucoup.

La première chose à faire lors d'une vrai prépa, et d'équilibrer le bas moteur, et la je te garantie une réel performances en accélération.

Sinon, les gars qui me dise, j'ai mis une puce sur une voiture sans turbo, et j'ai gané 20 cv + l'admission 10 cv + la ligne 15cv... et bien la je marre :D tous des mythomanes lol
 

ouai j'sais pas combien sa gagne de metre une ligne complette mais moi sa me manque un bon p'tit bruit dans la 206 elle est trop silensieuse d'origine et trop haute. :D

apré je sais pas trop si je vais fair autre choses. Car je prenderai bien une Clio RS (car elle marche franchement bien par rappore a la 206RC) ou je passe comme prévue a la sub :cool:
mais sa sa va attendre 3 ans grand max.

ps : pour le kit d'admition j'ai eue l'avie de beaucoup de personne qui l'on mit et il mon dit que sur la S16 sa changer rien a par le bruit. Ou alors faut modifier le boitier électro avec.
 

Admission direct = dérèglage du papillon de débimètre, c'est de la me...e, il vaut mieux mettre un filtre de remplacement d'origine.

Pour la Sub, oublie, c'est lourd, sa freine mal....., il vaut mieux une Clio à ce moment là, tu te fera bien plus plaisir, surtout si par chez toi tu as de bel petite route.
 

La première chose à faire lors d'une vrai prépa, et d'équilibrer le bas moteur, et la je te garantie une réel performances en accélération.

Sinon, les gars qui me dise, j'ai mis une puce sur une voiture sans turbo, et j'ai gané 20 cv + l'admission 10 cv + la ligne 15cv... et bien la je marre :D tous des mythomanes lol
bien d'accore mais moi le but s'est ps de fair une grosse prépa mais de me metre en attente pour une p'tite sub ou une Jap biensur :D
donc j'avait penser ligne car sa me manque le bruit.

1er voiture un saxo 1l1i 65 ch hihi mais ligne cataliseur virée et remplacer par tu tub inox sa marchai pas fort mais v'la le bruit mieu qu'une vts :D
Donc la 2éme voiture la 206 S16 1er sportive mais s'est pas trop se que je mattendai sa marche s'est cler mais pour une sportive manque de bruit et d'une carroserie qui se différenci des autres.

enfain bon la ligne sur la S16 coute quand même 170€min je croi que je vais encore en fair une perso ...
 

Economise, la ligne que tu vas te faire, ne va pas te faire gagner quoi que ce soit, les lignes sont étudiés pour chaque voiture, avec passage au banc pour valider le réel gain de puissance.

Dans les bonnes marques: Devil et OMP, dispo chez GT2i ou BPS rallye ou encore ORECA.
 

eue autre p'tite quetion pour seu qui on une 206 S16 ou équivalent sur la doc 206 y écrit vidange tout les 30 000km j'trouve sa fait beaucoup non ?
que me conseiller vous comme huile ( pas non plus trop cher :D )
 

Pour en avoir eu une, éffectivement il y a marqué 30000, pour ma part, je faisait une vidange tout les 10000, avec de la 5w40 je crois, c'était de la TOTAL.
 

eue autre p'tite quetion pour seu qui on une 206 S16 ou équivalent sur la doc 206 y écrit vidange tout les 30 000km j'trouve sa fait beaucoup non ?
que me conseiller vous comme huile ( pas non plus trop cher :D )

Perso vidange tous les 7500km avec de la Castrol RS full synthétique 10W60

PS: "Mr Spoon" c'est un plutot un pseudo de possesseur d'Honda :D
 

pour le pseudo je sais bien mais j'ai se pseudo depuit 2 ans et je l'ai sur plein d'autre forum ...
puis j'aimerai bien me trouver une Jap s'est cler mais j'att un peut car une bien sa coute un peut cher quand même.

Pour l'huile j'te remerci :chinois: alors la 5*40 et ouai pareille j'vais la fair tout les 10 000km 30 000km sa me parait une folie pour une caisse comme sa qui demande a etre que pousser.

ps: MDx tu a coi maintenant comme caisse ?
 

pour le pseudo je sais bien mais j'ai se pseudo depuit 2 ans et je l'ai sur plein d'autre forum ...
puis j'aimerai bien me trouver une Jap s'est cler mais j'att un peut car une bien sa coute un peut cher quand même.

Pour l'huile j'te remerci :chinois: alors la 5*40 et ouai pareille j'vais la fair tout les 10 000km 30 000km sa me parait une folie pour une caisse comme sa qui demande a etre que pousser.

ps: MDx tu a coi maintenant comme caisse ?


MBX lol

Pour l'instant j'ai un Gd-Cherokee V8-5,2 lt limited, et en décembre j'aurai une Honda Accord Tourer executive 2.2 ictdi.
 

en décembre j'aurai une Honda Accord Tourer executive 2.2 ictdi.
ouaich Jap en force on est bien d'accore ...
p'tit question aussi pour seus qui on une 206 S16 avai vous le plastik protége culace moteur qui vibre dans les 1500 2300tr/min ? s'est relou sa quand même.

ps : j'vous remerci tous pour vos réponce s'est cool
 

sa y est vidange faite avec la castrol 5*40 et filtre a huile ya plus qu'a refair 10 000km :cool:
 

salut , j'ai moi aussi une 206 s16, et comme toi, je la trouve super molle a bas régime. j'ai donc fait mon enquete, et on m'a conseiller une admision dynamique, une ligne complete Dévil, et pour finir une reprogrammation du calculateur, au final je devrai gagner environ 30ch. niveau budget, il faut compter 1500€ pour la ligne, 180€ pour l'admision et 400€ pour la reprogrammation.
et je voudrai pousser une gueulente contre mbx!!! :evil: tu as deja essayer une sub? :non:
moi je pense pas, trouve une voiture avec un aussi bon rapport qualiter/prix, avec un moteur qui supporte le double de chevaux que d'origine, et pour la tenue de route, il faut un temps de prise en main, mais aprés c'est du pure bonheur. si tu n'as aimer sa tenue de route, c'est que tu sais pas conduire! :lol: tu dit que c'est lourd?! c'est une blague? :eek: c'est la seul voiture que j'ai essayer qui est réellement époustouflante!!!!!!!!!! :oui: