[Modification] Demontage paneau porte avant

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
En faite c'est assez simple, il n'y a que 3 vis, le reste est completement clipsé....

Voici les 3 vis à enlever! Seul une est visible normalement, les 2 autres sont caché par la partie gris, qui ce retire avec un mouvement de levier sur la fente gauche!
pc310006fv8.jpg


Voici la porte, avec les enplacement de tout les "clips", ça s'enleve +/- facilement. On notera au centre une nappe de protection blanc, derrière on trouve le mecanisme d'ouverture de la vitres, il reste très peu d'espace pur isoler, peut-etre seulement collé contre la carrosserie externe, apès ce mécanisme, mais il faudrai un isolant très fine.... et parfaitement collé par bande car l'acces entre les rails du mecanisme et ce trou de la porte doit faite 10cm sur 10cm
pc310005qm2.jpg


Je rappele pour en arrivé là un faut enlever le bouton leve vitre ou la manivelle! Pour le bouton c'est simple, un mouvement de levier sur un fente à l'avant est hop, il sort!

Voici le contre-porte
pc310004pa8.jpg


Voici la zone que j'ai pu isoler sans que l'isolant enpeche la remise en place du contre porte!
pc3100042ol9.jpg


A l'avant, l'isolation est très limité, contrairement à l'arriere!!

:chinois:
 

Salut ben je tenais juste à te dire merci car je vais en avoir besoin pour monter un kit leve vitre electrique sur la petite urban de ma soeur :)
 

Salut ben je tenais juste à te dire merci car je vais en avoir besoin pour monter un kit leve vitre electrique sur la petite urban de ma soeur :)

Pour mettre une fermeture centralisée, d'accord ... mais pour mettre un kit de lève vitre ... tu risques fort d'entamer fortement la fiabilité d'ouverture des fenêtres : aucun kit que j'ai pu voir ne va s'adapter correctement ... pour bien faire, il faudrait rajouter le mécanisme des Trendy ... mais ça revient largement plus cher que d'avoir pris une trendy au départ...

C'est juste un conseil : réfléchis y deux fois avant de te lancer dans cette opération. L'accès que tu peux avoir au mécanisme est loin d'être pratique : pour faire qqchose de fiable, ça risque d'être dur.

:D
 

On verra bien :\ je vais prié pour que ça soit pas trop complique ! si j'ai réussi a posé un cruise control un kit leve vitre ne devrait pas etre plus hardu ! ^^ merci pour l'encouragement lol
 

Bonjour.


Je me permet de remonter le topic.
Une fois la garniture déposer, y a t il un moyen de déposer la vitre ?

Merci
 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à démonter la garniture d'une portière de 107 avec vitre manuelle?

Je bute sur la manivelle de la vitre.
Impossible de l'enlever avec un tournevis en levier

Merci de votre aide
 

Oui, il faut t'aider d'une lampe de poche et appuyer un peu sur la garniture, pour voir qu'entre la manivelle et la garniture se trouve un clip de type fil d'acier/gorge sur l'axe qui empêche la manivelle de sortir.

Il faut enlever le clip (sans le perdre), et après, ça vient tout seul.

Si je trouve ça dans la RTA, je vais tenter de mettre une image.
 

Effectivement, c'est beaucoup plus facile une fois la goupille enlevée.

Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous 2 photos de la manivelle et de son clips.
manivelle+fleche.jpg


manivelle demontee.jpg


Pour enlever le clips, j'ai simplement glissé un tournevis entre la garniture et la manivelle en le poussant bien contre l'axe de la manivelle au niveau de la flèche rouge, puis j'ai tourné la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre (pour la portière conducteur).
Si on maintient bien le tournevis, le clips fini par sortir tout seul.

Pour remonter le tout, il suffit de remettre le clips sur la manivelle avant de replacer la manivelle sur l'axe du mécanisme d'ouverture de fenêtre

Merci à jrlefort (ça faisait 2 soirs que je m'énervais sur cette manivelle)

Cdt