modification nouvelle cartographie 1.6HDI

paconova

Membre
26 Février 2010
7
0
0
Bonjour à tous!

Suite à la parution dans la presse (et sujets dans le forum) de divers articles sur l'évolution du 1.6HDI 90 et 110, je me posais une petite question :)

J'ai une 308 Féline 5p HDI 110 (noire, avec JBL/vitres feuilletées et bluetooth), commandée en décembre et mise en circu fin février 2010.

J'ai donc le 110, avec couple de 240 Nm.

En dehors des modifications techniques (injecteurs, soupapes, etc) bien évidemment pas possibles,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà pensé, et si c'est possible, d'intégrer à nos "vieux" HDI la nouvelle cartographie qui se trouve sur les 112cv, histoire d'améliorer un peu les perfos (honorables, mais je ne dirais pas non à un peu de plus de couple) de ma lionne?

bonne journée à tous!

Paco
 

Plus de 50 % des pièces de son moteur cœur de gamme ont ainsi été repensées. D’abord, la culasse retrouve 8 soupapes (au lieu de 16 précédemment), ce qui augmente le couple à bas régime et réduit les rejets polluants. Le moteur reçoit une chambre de combustion de nouvelle génération, plus grande, ce qui a permis d’abaisser le taux de compression et, là aussi, de rejets polluants. La pression d’injection dans la rampe commune est passée de 1 600 à 1 650 bars, et de nouveaux injecteurs piézoélectriques à 7 orifices ont remplacé les solénoïdes à 6 trous. La gestion électronique de l’injection a été revue, et un turbo à géométrie variable de plus petit diamètre a été adopté. Enfin, l’ensemble du moteur a bénéficié de recherches sur la réduction des frottements.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Francis
 

Plus de 50 % des pièces de son moteur cœur de gamme ont ainsi été repensées. D’abord, la culasse retrouve 8 soupapes (au lieu de 16 précédemment), ce qui augmente le couple à bas régime et réduit les rejets polluants. Le moteur reçoit une chambre de combustion de nouvelle génération, plus grande, ce qui a permis d’abaisser le taux de compression et, là aussi, de rejets polluants. La pression d’injection dans la rampe commune est passée de 1 600 à 1 650 bars, et de nouveaux injecteurs piézoélectriques à 7 orifices ont remplacé les solénoïdes à 6 trous. La gestion électronique de l’injection a été revue, et un turbo à géométrie variable de plus petit diamètre a été adopté. Enfin, l’ensemble du moteur a bénéficié de recherches sur la réduction des frottements.

:) :)

en gros, plus de modifs techniques qu'au niveau de la carto, donc je suppose que je peux oublier tout de suite cette idée?;)