modification peugeot 407

rs1359

Membre
20 Juin 2011
22
0
0
123
voila je viens d'acquerir une peugeot 407 1.6 hdi 110 cv confort je pence de 2007 et je souhaiterais ajouter quelques option dessus
style autoradio double din integrer comme celui la

http://www.youtube.com/watch?v=m3rxXSFwVc4
pour ne pas perdre l'ordinateur de bord et je trouve que bien integrer cela donne une certaine élégance si quelqu'un la deja fait qui puisse me donner quelques renseignement
je mettrait surement un alpine avec commende + affichage deporté compatible

ensuite les baguettes peinte en couleur carrosserie gris fer pour ma part
ajouter les xenon + led en veilleuse feu diurne led style peugeot 308 pres des feu anti brouillard
mettre des jantes origines peugeot en 16 pouces
et changez les feu arriere
les vitres vont etre teinté

sa peut le faire? ce que je redoute c'est la modification de la planche de bord pour y mettre le double din

merci de vos reponces
 

met y directement un rt4 ou rt5 ou encore rt6,ce sera d'origine et tu ne perdra rien,ou plutot tu as tout a gagner
 


[:chris34]

malgré tout, sur la vidéo, boulot soigné. Mais le rendu n'est pas terrible, écran en retrait en partie basse, et ce combiné d'affichage d'origine au-dessus :confused:
 

sans compter que tu n'auras plus toute les fonction et alerte odb,puisqu'en fait les poste de radio d'origine sont en fait des calculateur a part entiere
donc si tu supprime,tu n'auras plus les infos qui transite par lui
 

merci pour vos reponce

le probleme c'est de le trouver le rt complet avec le faisceau et aussi de trouver quelqu'un qui puisse me le monter dans ma region y'a pas enormement de gens capable de le faire ou sinon il demande une petite fortune

c'est pour cela que j'avais envisager de mettre un double din entre la commende de clim et l'ordinateur de bord

yann3 qui te dit que je perdrais les commende au volant et l'affichage deporté ? vu que moi je mettrai un alpine compatible au deux et avec les interfaces qui vont avec mais sa risque aussi de couter cher

les jantes teinter les vitres et les baguettes peinte ton carrosserie sa sera fait debut janvier
 

Avec tous se que tu va investir je me pose la question. Aurais pas tu fais mieux de monté en gamme pour ta 407??
 
  • J'aime
Reactions: atomik

merci pour vos reponce

le probleme c'est de le trouver le rt complet avec le faisceau et aussi de trouver quelqu'un qui puisse me le monter dans ma region y'a pas enormement de gens capable de le faire ou sinon il demande une petite fortune

c'est pour cela que j'avais envisager de mettre un double din entre la commende de clim et l'ordinateur de bord

yann3 qui te dit que je perdrais les commende au volant et l'affichage deporté ? vu que moi je mettrai un alpine compatible au deux et avec les interfaces qui vont avec mais sa risque aussi de couter cher

les jantes teinter les vitres et les baguettes peinte ton carrosserie sa sera fait debut janvier
je dit ca,je dit rien :pt1cable: fait un tour sur le fofo et vois toute les personne qui sont emmerdé avec les soit disant interface compatible odb sur les psa
apres tu le fait comme tu le sent,mais faudra pas venir chercher des infos ici,par ce que ca bugg
dans le principe:
le bsi envois les info vers le poste,qui lui le transforme et l'envois vers l'odb
si ton poste n'a pas les codes de decriptage,il ne fournira rien a l'odb,voir pire,l'ecran odb ne sera plus alimenté.
apres tu fait comme tu veut,mais quitte a investir une fortune sur les equipement,met 1050€ de coté pour l'equiper d'un rt5 ;)
 

ba j'ai deja vu et sa fonctionne donc y'a pas de probleme

j'ai trouvé un rt6 avec tout pour 400 e mais j'ai pas la facade avant pour y mettre l'ecran et j'en trouve pas

le montage le referent technique du garage d'un ami me le montera et telecodera pour pas grand chose
 

le plastron d'ecran,s'achete chez peugeot,dans les 50€
avec ton vin,je peut te donner la ref et le prix exact,de la bonne couleur
j'espere aussi que ton referent sais ou il vas,pour le montage,par ce qu'il y a des modifs de faisceaux a faire et l'intall de l'antenne gps
 

Moi, je serais toi, je saute la pas.
Yann est d'excellent conseil concernant le matos, et je connais un type très doué sur la région de Reims si tu veux, sinon, Yann et la Bretagne, c'est bien aussi....

A toi de jouer avec les gens concernés, voisin...
 

merci pour vos renseignement
alors oui le référent technique sait ou il va vu qu'il a dit direct y'a une modification du faisceau a faire
et j'ai vu sur un site au enchère une interface pour ne pas modifier le faisceau
ba je vais directement demande a mon garagiste qui me fera surement 15% dessus avec la bonne couleur
ensuite j'ai commander les baguettes pour les mettre de couleur carrosseries et les jantes vont surement arriver d'ici un ou deux mois le temps que j'organise le montage du rt6 etc



k60 tu a deja vu un 407 a 3000e ? puis dans ma region y'a pas énormément de 407 en 1.6 tous des 2.0 136 et a l'assurance sa passe pas donc voila pourquoi jai pas pris plus de haut de gamme surtout que tout vient d'etre fait dessus distrib frein avant et révision complète
j'ai dit 2500 e mais c'est surement moins que je mettrai vu que je peut avoir tarif et mo pas cher


mais si l'occaz d'avoir une premium en 1.6 110 cv je vendrais la mienne
 

le rt6 tu ne l'auras qu'en noir mat,c'est la seul version,donc il fadra surement vernir le rt6 et peindre la console central en noir brillant,tout comme les 407 de 2010 :pt1cable:
je sais deja que tu reviendra,par ce qu'il y a une subtilitée qu'on a pas parlé sur le rt6 dans une 407 :D
on en reparlera au moment venu :whistle: :chinois:
 

ba la console central je la laisserai pour le moment en gris quand j'aurai monter le rt6
explique cette subtilité si sa te derange pas??
 

le rt6 est en 1 din,la 407 est en 1 din 1/2
donc il existe un entourage pour compenser le manque
 

je le savais deja que l'origine rd4 est en 1.5din

part contre vu que j'ai pas trop le temps d'aller a la concess et de jeter un oeil pour la facade ecran

tu peux me donner la reference de la piece ?

merci
 

non,je ne suis plus a la maison
mais il y a bien quelqu'un qui va pouvoir te fournir ca,mais il lui faudra un vin,pour la couleur exact
 

Ceci étant, un RT5 bien équipé est très performant également....

J'en ai un, avec la totale, et il tient largement la route.
 

ba j'aimerai bien trouver un de rt5 mais y'en pas en vente
donc je me suis rabattu sur le rt6
ou au pire je mettrais a la place de l'odb un alpine double din et l'odb ira certainement a la place de l'autoradio
 

Soit petient, ça vaut le coup d'attendre...

Vraiment... Je ne regrette absolument pas la modif ! Mais alors... pas du tout !!!
 

ba j'aimerai bien trouver un de rt5 mais y'en pas en vente
donc je me suis rabattu sur le rt6
ou au pire je mettrais a la place de l'odb un alpine double din et l'odb ira certainement a la place de l'autoradio
je t'ai proposé,mais en vin,puisque tu avais deja l'idée rt6 :heink:
 


Soit petient, ça vaut le coup d'attendre...

Vraiment... Je ne regrette absolument pas la modif ! Mais alors... pas du tout !!!
Modif que j'avais aussi fait sur la mienne en remplacement d'un RT3, et il n'y a pas photo ça n'a rien à voir !!! :love: :love:
 


image.jpg
 




merci quand meme ck60
je commence a reflechir quand meme vu que je peut la revendre un bon prix au niveau de sa cote et me prendre une premium en 110 cv meme si y'a pas le gps mais avec au moins plus d'option