Modification sortie d'echappement 407

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Par curiosité quelqu un aurait il deja adapté une sortie d'echappement du genre 407 coupé sur une berline? C' est le seul repproche que j ai a faire a la 407, a savoir la simple sortie coudée.
 

tout est possible quand on est un peu bricoleur ;)
Par contre attention si c'est un HDi les sorties sont courbées pour une bonne raison, la chaleur dégagée à l'echappement lors de la regeneration du FAP qui risque de bruler les gens passant à proximité
 

Certe! Mais c est une 407 essence (quoique jusqu a samedi j'ai une HDI aussi (pas encore vendue, 2 407 la classe non?) et la sortie est coudée elle aussi.
 

p2ww1by9.jpg
 

C est exactement ce a quoi je pensais (mais sans les feux lexus). Mais ma question etait surtout posé pour avoir des renseignements sur la facilité (ou pas) de l operation.
 


C est exactement ce a quoi je pensais (mais sans les feux lexus). Mais ma question etait surtout posé pour avoir des renseignements sur la facilité (ou pas) de l operation.
J'avais bien compris mais personne n'a, à ma connaissance fait la modif pour le moment, il faudrait voir sur servicebox si les 2 silencieux ont les mêmes point de fixation pour voir si le montage est facile ou pas, sinon il doit bien exister des echappements seconde monte (type devil, remus etc...) qui eux s'adaptent sans soucis à ton véhicule
 

Disons que je prefererais adapter une sortie que de changer tout le silencieux etant donné que c est l'esthetique et non du bruit que je cherche.
Par contre je ne connaissais pas "servicebox", c est un site intrnet?
 

http://public.servicebox.peugeot.com

c'est le site des pieces détachées ;)

En fait tu veux juste la sortie et pas tout le silencieux, j'avais mal compris :lol:

La ça sera bidouillage obligatoire mais pas forcement compliqué
 

ouais car bricolage obligatoire si tu veux gardé le bruit d'origine.
 

C est pas que je "veux" garder le bruit d'origine mais plutot que je ne veux pas faire du "gros" bruit!
 

ba tu peut avoir un pot sport sans forcement avoir le bruit d'une tuning.
bon forcement le bruit sera un peu plus fort que celui d'origine mais apres c'est selon les modeles il me semble.
demande chez les vendeurs professionel de vente d'echappement sport.
 

J'aime l'expression "le bruit d'une tuning"! :D
Je vais me renseigner chez des revendeurs,car d'après mes premieres recherches, certains silencieux savent le rester lorsque l'on reste sur un filet de gaz et chante un peu plus fort que lors de franches accelerations dans les tours,ce qui me conviendrais tout a fait. Reste a voir les prix et la bonne sortie pour une integration sans modif du pare choc arrière.
 

J'aime l'expression "le bruit d'une tuning"! :D
Je vais me renseigner chez des revendeurs,car d'après mes premieres recherches, certains silencieux savent le rester lorsque l'on reste sur un filet de gaz et chante un peu plus fort que lors de franches accelerations dans les tours,ce qui me conviendrais tout a fait. Reste a voir les prix et la bonne sortie pour une integration sans modif du pare choc arrière.

ba c'est vrai se sont plutot les "tuning" qui on se jore de bruit.
je parle des tuning style le mec a la 205 etc.
je parle pas des preparateurs professionel qui on un autre bruit bien plus agreable pour tout les jours et pouvoir ecouté sa radio tout les jours a volume "correct". :whistle:
 

salut,

je pense personellement que tu ne devrai pas changer ton silencieux. Tu ne peux jamais savoir le bruit que çà va faire à l'avance et ne compte pas sur l'avis d'un "pro" qui te dira ce que tu veux entendre pour te vendre son produit. Je l'ai eu fait sur une bmw quasi neuve principalement pour l'esthétique et je peu te dire que je ne passai pas inaperçu.
Sincèrement, opte pour la sortie d'echappement et si vraiment tu aimerai un petit ronronement supplementaire, joue sur l'admission. ( c'est moins cher et ce change facilement)

@+