Modification valeur vitesse pré-enregistrée

gui95

Peugeot Addict
7 Juin 2011
50
0
6
123
Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisition d'une Peugeot 5008 II Allure HDi 130ch.

Après recherche sur toutes les pages du forum, je n'ai pas trouvée de réponse à ma question.

Est-il possible de modifier les vitesses pré-enregistrée sur le régulateur de vitesse?

Merci pour vos futur retour
 

Bonjour,
Il faudrait un peu préciser ta question ou le niveau d'équipement de ta voiture.

Si tu as l'option de la lecture des panneaux, tu n'as normalement pas de vitesses pré-enregistrées. La vitesse qui s'affiche dépend de la lecture du panneau ou de la vitesse enregistrée avec la cartographie du GPS.

Si tu n'as pas la lecture des panneaux, alors oui, tu dois pouvoir modifier les vitesses pré-enregistrées. Je n'ai pas d'expérience, ne me trouvant pas dans cette situation. Dans ma doc pour 3008, c'est expliqué à "Modification d'un seuil de vitesse".
 

Bonjour,
comme dit plus haut c'est une allure du coup ya la lecture des panneaux et donc elle donne les panneaux qu'elle affiche avec la touch MEM.

Je me coucherai moins bête.

Merci
 

Bonjour,
comme dit plus haut c'est une allure du coup ya la lecture des panneaux et donc elle donne les panneaux qu'elle affiche avec la touch MEM.

Je me coucherai moins bête.

Merci
Tu avais bien dit "Allure", mais il y a beaucoup d'évolutions dans le temps entre les options et les équipements de séries. Je ne connais pas tout. J'ai longtemps cru que c'était lié au type de régulateur, mais on m'a corrigé. C'est bien lié à la lecture des panneaux.
 

Tu avais bien dit "Allure", mais il y a beaucoup d'évolutions dans le temps entre les options et les équipements de séries. Je ne connais pas tout. J'ai longtemps cru que c'était lié au type de régulateur, mais on m'a corrigé. C'est bien lié à la lecture des panneaux.

Oui et c'est bien dommage de ne pas pouvoir modifier cela.
La lecture des panneaux n'est pas fiable, sur une RN limitée à 110... dès qu'il voit une sortie limitée à 70 et hop il se cale sur 70...
Donc c'est sans intérêt mais a part la désactiver on ne peut rien faire d'autre...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


dès qu'il voit une sortie limitée à 70 et hop il se cale sur 70
:non::non::non: Il ne se cale pas sur 70 si tu n'appuies sur aucun bouton. Pour rappel, ce ne sont que des aides à la conduite, et cela n'empêche donc nullement de se fier aussi à ses yeux
 

Bizare que la caméra se trompe en scannant les panneaux des sorties.
Jamais eu se problème sur la mienne même si c'est pas une 5008 le système soit pas être si différent.

Pour rappel, ce ne sont que des aides à la conduite, et cela n'empêche donc nullement de se fier aussi à ses yeux
Entièrement d'accord, une aide à la conduite ne remplacera jamais la vigilance d'un conducteur et je trouve que trop de personne aujourd'hui se "reposent" trop sur les aides quand ils sont au volant...
 

:non::non::non: Il ne se cale pas sur 70 si tu n'appuies sur aucun bouton. Pour rappel, ce ne sont que des aides à la conduite, et cela n'empêche donc nullement de se fier aussi à ses yeux

Si si, il se cale bien sur 70 ... c'est bien la valeur enregistrée sur l'écran; maintenant je ne l'enclenche pas c'est tout !
 

Donc ta vitesse n'est pas calée sur 70 tant que tu n'appuies rien, comme je l'ai dit.
En fait, je pense que tu veux dire que "la vitesse affichée lue est calée sur 70", mais ta voiture, elle, n'est pas à 70 tant que tu ne valideras pas le passage à cette vitesse
 

W13 a tout a fait raison, il faut appuyer sur le bouton MEM du Cruise control pour accepter la vitesse lue par la caméra ; sinon tu continue a la vitesse a laquelle tu roules