Modifications moteur. Silencieux page2. Kit admission page4

si c juste pour la sonorite le double sortie sera mieux je pense !!!

menfin bon c juste a vu de nez quoi


ok. sinon j'ai la même voitre que toi noire trendy 5 portes clim et cd :)


d'autres ont un avis,
 


Bonjour.

Juste pour vous mettre en garde sur le site de City Bug Store.

En effet, j'y ai acheté un pack de 4 bougies Denso Iridium, et à ma grande suprise je n'en ai reçu que 3.

Alors oui le moteur a 3 cylindres donc je n'ai besoin que de 3 bougies. Mais le prix lui reste celui de 4 bougies. ce qui fait que tous les 3 packs vendus, le vendeur peut en vendre un quatrième sur le dos des clients des 3 premiers packs.

Le prix est de £27.99 = 39,65€ sans les frais de ports. A noter que le prix à baisser de £2 en une semaine, soit £25.99.

Sachant que, étourdi que je suis, chez Oscaro ils les vendent à 29.15€ sans les frais de ports, par 4 bougies. La différence est énorme.

Attention cependant, le vendeur de City Bug est honnête et m'a promis de m'envoyer la quatrième bougie.


Alors chipotage ou pas?


site City Bug

site oscaro


ps: j'attend toujours vos avis sur la sonorité probable des deux silencieux (voir page 1)
 

si c juste pour la sonorite le double sortie sera mieux je pense !!!

menfin bon c juste a vu de nez quoi


:lol: :lol:

M'ouais allez je vais mettre 36 sorties comme ca il y a plus de bruit encore... Le delire :lol: :lol: :lol:

La "sonoritée" est donnée par la dimension du silencieux (pas le diametre du tuyau..), le nombre de trou dans le tube qui passe dans le silencieux, s'il y a des coudes a l'interieur du pot ou si le tuyau passe tout droit et la quantitée de materiel fonoabsorbant present dans le pot lui meme..

En bref tu prend ton pot d'echappement d'origine, tu l'ouvre, tu le vide completement et tu fait resouder le tout et voila, si tu veut du bruit c'est la soluce la moins cher.. Si aprés ta caisse avance pas, bon ca c'est un autre probleme...
 

:lol: Je cherche pas à réveiller mes voisins (les pauvres petits retraités... :ange: )

Je veux seulement savoir comment avoir une sonorité plus sympa.

Au passage je viens de voir que Remus propose également des silencieux pour les triplettes. il y a le choix finalement. mais malheureusement même à l'heure d'internet peu de sites proposent d'écouter la sonorité de leur silencieux.

mais il est vrai que le boulot est monstre si il y avait tous les modèles de véhicules et motorisations.
En tout cas Sebring le fait pour certains véhicules, bonne initiative (même si pas de silencieux proposé pour les triplettes).

En tout cas c'est vrai que à priori le silencieux Inoxcar propose le meilleur design pour la sonorité. Celui de Secam a deux grands et longs tuyaux pour la sortie au milieu je ne pense pas qu'il en sorte quelque chose de rauque.

Mais je suis pas spécialiste

edit:
voici une photo de la 107 avec une sortie Twin Stream. personnellement je la trouve grosse cette sortie... reste à voir pour la sonorité.
 

Bonsoir.


ça y est les bougies (Denso Iridium) et le filtre à air (Green) sont changés!


reste plus que le silencieux. Par contre j'hésite désormais entre un Inoxcar et un Remus.


Auriez vous des suggestions pour savoir lequel choisir?
 

salut

juste un ptit liens sympa pour les amateur de belle belle ligne d'echappement & éfficace http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm ..

@+++++
 

bonsoir.

ça y est j'ai finalement commandé un Silencieux Inoxcar avec sortie ovale.

Plus de nouvelles une fois monté avec photos et videos.

J'ai commandé chez aluform pour ceux que ça intéresse :chinois:
 

bonsoir.

auriez vous une idée du modèle de kit d'admission suivant? il me parait bien conçu.

 


Sur un moteur aussi petit et avec aussi peu de couple ce genre de filtre a air ca sert seulement a faire du bruit et se faire deposer par des grand-meres en skateboard...
 

oui oui ça je pense l'avoir saisi que ça ramène de l'air chaud. je pensais juste que le fait qu'il soit à gauche du moteur était mieux, plutot qu'à droite entre la batterie et la boîte à air d'origine.


Sinon on peut peut-être rallonger le tuyau pour ramener la prise d'air plus prés du pare-choc. et pourquoi pas avec un green twister pour accelerer le flux d'air et compenser la longueur du tuyau.
 

juste un post rapide pour vous dire que le silencieux arrive la semaine prochaine.

Je posterai des photos ainsi qu'un fichier son (ou video avec son je verrai).

@+
 

Pour le fichier son ou video ; fais en un avant et un apres car la qualite est en general pas top
 

ok pas de problème j'y avais pensé. pour l'acquisition son ça sera avec un pc portable et un micro logitech donc ça ne sera pas de travail de pro.
mais on se rendra bien compte de la différence entre les deux [:unclebens:7]
 

N'ayant toujours pas reçu de colis cette semaine (un silencieux Inoxcar avec sortie ovale) de chez Alumformproducts, je les ai appelé mardi soir pour savoir où il en été . on m'a dit que le colis était parti samedi dernier (le 26 mai). confiant je l'attend. seulement j'ai reçu un mail me disant que le colis était parti hier (31 mai).

Donc il faut faire preuve de patience et les appeler n'est pas utile car les informations sont éronnées.

Wait and see.
 



T'as raison.

J'ai pu les commender directement en France par 3 chez Asian Autoparts
 


ça y est j'ai reçu le silencieux. maintenant reste à le monter....

Dites moi si vous voulez d'autres photos.











ps: le chaton sur la deuxième photo est pas fournit... :lol:
 

Maintenant y a plus qu'a le monter et nous faire decouvrir la sonorité....
 

Oui, je veux bien voir un photo du pot monté

Et...? Il y a un autre sorti un peu moins gros non?
 

ça y est le silencieux est monté, en à peu prés 1h 1h30.

Problème, la sortie touchait le pare-choc :cry: ...





solution: changer le silent bloc.


et là ça passe nickel :na:


Côte à côte les deux silent bloc utilisés:


à gauche celui d'origine, à droite celui d'une Citroën ZX plus grand d'1cm 1,5cm


Les deux silent bloc sur la voiture:


à gauche au niveau de la sortie, le silent bloc de la ZX pour évité de toucher le pare-choc.


à droite (ancienne sortie) le silent bloc d'origine.


et pour terminer, vues d'ensemble:






Chaliel: la sortie ovale il y a que cette taille là chez Inoxcar. sinon il y a des sorties rondes 80mm et 102mm

Sinon pour la sonorité elle est vraiment :love: typée rallye et rauque. pour le fichier son ça ne va pas tarder mais j'ai pas remis la main sur mon micro... patience :chinois:
 

Le nouveau silent bloc était livré avec je suppose? Ou est ce que Inoxcar n'a jamais testé le montage?
 

le silent bloc était pas livré avec. donc soit Inoxcar n'a jamais testé une fois monté, soit les pattes qui soutiennent le silencieux étaient mal positionnées.

pour le silent bloc j'ai été chez un détaillant, lui ai montré mon silent bloc d'origine et demandé un plus grand...
 

voilà enfin les fichiers sons. :sol:

les deux premiers sont de l'habitacle, qualité pas terrible montez le son de vos enceintes:

ici et ici


et le fichier qui vaut le plus le coup, à la sortie du silencieux:

ici
 

Tu voulais plus de puisance, est-ce que tu sens vraiment plus depuissance avec "tout" ce que tu as monté ? :p
 

non pas vraiment mais je suis content quand même c'est l'essentiel, un chouilla plus de couple et une belle sonorité.

Pour plus de puissance il me faudrait une ligne complète d'échappement, un KAD, un reprogrammation et, ... le budget...

Je commence déjà à regarder pour une C2 VTS, tant qu'à faire si je veux plus de puissance.

à moins que les triplettes apparaissent dans une version Sport (niveau moteur et pas seulement esthetique comme à l'heure actuelle). Mais il y a peu de chance.
 

Et une twingo II TCE 100 chevaux ca ne te botte pas ?? :p