Modifications moteur. Silencieux page2. Kit admission page4

Moi j'en ai au boulot en pot de 1Kg mais ça existe en tube de 100gr dans les magasins de bricolage
si tu as des amis mécanos à mon avis ils doivent en avoir
 

ok merci. pour l'instant la Firegum me convient. je verrai par la suite.

au fait j'ai eu cette semaine un échange mail avec une personne de chez Green. Pour l'instant elle ne sait pas si un kit d'admission peut se monter sur les triplettes parce qu'elle n'a pas encore vu les voitures (bien sûr que c'est faisable mais c'est pour avoir un kit conçu spécifiquement pour ces voitures).

Si quelqu'un habite au nord de Paris pouvait se mettre en contact avec lui pour lui présenter... :whistle:


Sinon il m'a dit que sur les véhicules Toyota il y avait un débimètre de soudé sur la boîte à air, mais je ne me souviens pas en avoir vu un. vous pouvez me confirmer?
 

bonjour à tous.


Je me suis acheté un filtre à air Green Wind avec son kit de fixation et dynamisation, ainsi qu'un reniflard.

Il me reste à touver les tuyaux (inox ou silicone) pour le raccord avec le filtre mais je ne sais pas quoi prendre (diamètre, comment faire la jonction entre le tuyau droit et l'angle à 90°; en bleu sur la photo ci-après).

le résultat final devrait ressembler à ça:

 

Toutes les pièces sont commandées:


1*filtre à air Green Wind (3 diamètres d'entrées 65 - 70 - 75mm, conçu pour moteur de moins de 100ch)
1*reniflard
1*kit de fixation et dynamisation Green (80mm, qui correspond au diamètre de sortie du filtre)
1*tuyau silicone 90° 63mm
1*tuyau de raccord alu 63mm de diamètre et 75mm de longeur
1*tuyau reducteur silicone 70 - 63mm
3*colliers de durite silicone 50 - 70mm
1* collier de durite silicone 60 - 80mm

En fonction des pièces cela se trouve chez les revendeurs habituels (physique ou vpc). me demander en mp si ça vous intérresse sinon je les post sur le forum.

Voilà, une fois réception et montage, je vous posterai photos et fichiers sons comme d'habitude [:unclebens:7]
 

bonsoir. ça y est toutes les pièces sont là.

Par contre prévoyez que des colliers 60-80mm pour ceux que ça intérresse, les colliers 50-70 sont limites.

voilà les photos avant montage:








reste à le monter pour ajustement de longeur etc...

to be continued...


EDIT: merci à ChrisIrwin et monkeyman du forum 107oc.com pour leurs conseils
 

ça y est le kit d'admission est monté.


comme vous pouvez le voir, seul le coude à 90° m'a servi en le découpant un peu pour le raccourcir.


Il faut savoir aussi que la clim ne m'a pas facilité la tâche avec tous les tuyaux, il y a peu de place, surtout pour la gaine d'air frais:



la gaine vient se positionner devant, juste au niveau d'une entrée d'air, celle de la boîte à air d'origine je pense. Là on voit l'extérieur:



et là à l'intérieur:



du coup la sonorité du moteur s'améliore, l'accélération est un peu plus franche.

voilà.
 


à priori toujours stable, en moyenne 550km avec un plein, que des petits trajets de moins de 10km
 

bonjour à tous!

J'ai eu l'occasion de faire un tour au benelux pendant mes vacances. en faisant de la national et de l'autoroute (en roulant donc entre 80 et 110/120 km/h) je suis arrivé à une consommation moyenne de 5l/100km c'est raisonnable non?

sinon je me posais une question: quelle est le poid d'une jante d'origine? et la jante+pneu?

parce que je pensais monter des jantes 14 légères telle que les Kosei (K1 4.4kg (plus disponible à priori) ou K3 5.25kg) ou alors les OZ superleggera 4.9kg en 15". Si il y a un gain cela pourrait faire une différence non négligeable je pense. qu'en pensez vous?
 

bof ... le poids de la jante ne va pas changer grand chose. ce qui compte , ce sont les frottements sur la route, la prise au vent et la
conduite ... Le poids influe peu (rajouter 10kg c'est rien) par rapport à lever le pied quand ce n'est pas utile d'appuyer ! ou mettre des pneus trop larges pour la relative faible puissance de la voiture.
 

10kg de plus pour la jante..., bravo! Dites aurevoir au tenue de route quand même!

Les jantes d’origine pour la C1

6.84 kg pour la jante C1 9406.82 (Nemos, alliage léger...)
6.066 kg pour la jante tôle.
Offset ou ET 39
 

10kg de plus pour la jante..., bravo! Dites aurevoir au tenue de route quand même!

Les jantes d’origine pour la C1

6.84 kg pour la jante C1 9406.82 (Nemos, alliage léger...)
6.066 kg pour la jante tôle.
Offset ou ET 39

non 10kg pour l'ensemble des différences des jantes ET des pneus, et c'est une supposition seulement, généreuse sans doute ... mais en consommation : ça ne change rien ! ou en tout cas beaucoup moins que de lacher l'accélérateur pour anticiper un ralentissement plutôt que de foncer jusqu'à ce qu'on soit obligé de freiner.

Personnellement, je recherche avant tout la consommation minimale ... donc, je peux dire qu'un bouchon, ou mettre 4 personnes à bord ou mettre des pneus de 185 sont bien plus consommateurs que de rajouter des jantes de 1kg de plus chacune !!
 

donc cela ferait à peu prés 1kg de gagné par roue. ça sera plus facile à entrainer par le moteur. enfin je pense.
 

4kg. Mais c'est rien du tout. T'imagines tu perds 4 kg, t'auras perdue beaucoup d'€ pour rien. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

donc cela ferait à peu prés 1kg de gagné par roue. ça sera plus facile à entrainer par le moteur. enfin je pense.

Que dalle : ça ne changera rien du tout (pour peu que tout le reste soit pareil).
 

1kg de moins par roue ca sert pour la suspension qui a un travail un peu moins dur, alors la tenue de route est amelioré... un petit peu.

Pour la conso ca ne va pas se sentir du tout bien sur.

Pour la conso faut mieux faire quelque chose qui ameliore la Cx, mettre la voiture un peu plus bas avant, carrener le dessous, pneus etroite et scotches toutes les joints des portes...enlever les retros...fermer pour la plupart le calendre...

...
 

je veux pas paraître rebarbatif mais ça sera quoi la différence entre une 107 en 14" et une 107 en 15"?

Niveau tenue de route, accélération, vitesse de pointe et consommation (le moins important à mes yeux :whistle: ) ?


parce que je lorgne sur les Kosei K3 en 14" ou les OZ Ultra Leggera en 15" (elles ont toutes les deux le même poid de 5.2kg)
 

Pour les jantes en 15" il te faut des pneus de 175...

Les pneus en 175 il n'y a pas beaucoup. Pas des Michelins ni des Continentals, Pirellis ou des Bridgestones... Je n'ai pas d'experience avec des Kumo...

Mais des pneus 175 sont assez large par rapport au pneu d'origine 155, alors perfs vers le bas conso up...

Bon les 175 sur route sec ca va, mais sur le mouillé, pour ne pas parler de neige ou glace..., adieu tenue de route.
 

bonjour.

ok je pense avoir compris.

donc je resterai sur du 14".

J'ai trouvé des Kosei K1 TS en 6*14 mais les pneus conseillés sont des 175/65/14. ça ira? ou alors je peux prendre des 165/60/14?

autre question: il me faut bien des jantes 4 trous, 100 entraxe et 38 déport?
 

bonjour.

ok je pense avoir compris.

donc je resterai sur du 14".

J'ai trouvé des Kosei K1 TS en 6*14 mais les pneus conseillés sont des 175/65/14. ça ira? ou alors je peux prendre des 165/60/14?

autre question: il me faut bien des jantes 4 trous, 100 entraxe et 38 déport?

Oui ... ATTENTION beaucoup de vendeurs "habitués" sont surpris de l'entraxe surtout en 107 ... ce n'est pas un entraxe standard chez Peugeot : j'ai du affirmé que c'était du 100 et non pas du 108 comme une 206 par exemple.

mais s'il regarde ses tablettes : il n'y a pas de souci normalement.
 

ok c'est le même entraxe que chez Toyota: 100

et sinon pour les pneus? des 165/60/14 sur des jantes 6*14 ça passe?
 

à priori oui ça passe pour les pneus.

Par contre j'ai été chez sudoto ( :D ) et il m'a dit que ces jantes (Kosei K1 TS) ne se faisaient plus. Mais il m'a parlé d'un autre truc que je n'ai pas trop compris sur la compatibilité de la jante avec la 107, une histoire de moyeu ou d'axe de roue ou quelque chose comme ça.

Les seules références que je dois connaitre de la jante c'est bien qu'elle soit en 6*14, 4 trous - 100 entraxe -38 déport, non?

Il m'a un peu embrouillé. :sweat:


edit: peut-être est-ce qu'il me parlait de l'alésage non? sur la 107 il me semble que c'est 54mn
 

Pneus 165/60-R14 sur des jantes de 6" ca marche.

Par contre ET d'origine est 39!
Mais bon 38 ca passe sans problème.

Moi j'ai des 165/60-R14 aussi et ca me convient tres bien ici dans le sud-ouest de la France.
Par contre si on habite à un endroit avec des hivers avec de la glace, un pneu hiver 155/65-R14 n'est pas mal du tout! Plus d'adherence sur le mouillé et le verglas avec des pneus etroites.
Si tu garde les jantes d'origine tu peut y monter des pneus hiver.
 

ok merci chaliel, toujours aussi précis dans tes réponses :chinois:

Sinon mon contact chez Tireracks aux U.S (seul endroit où j'ai trouvé des K1 TS) me dit que l'alésage (ou centerbore ou hub diameter en anglais) est de 73mm alors que sur la 107 c'est 54.1mm, il me faut donc un anneau de centrage. j'ai trouvé un site qui les vend (anneau 73mm extérieur et 54.06 intérieur) mais c'est un site anglais. en France vous savez où je peux en trouver? comme d'habitude chez les centres Auto spécialisés?
 

voilà ma petite contribution, histoire de varier dans les couleurs!

C1_green_induction_02.jpg
 

salut

Bien joué pour ton KAD.

Pour la gaine tu n'as pas trop galérer pour la mettre en place? moi je l'ai raccourcie pendant les vacances et je lui ai collé mon reducteur en silicone au bout pour caler le bout pile au niveau de l'entré d'air.
 

tiens, c'est pas bête ça, faut que j'essaye un truc dans le genre, il me reste un bout de durite silicone
 

bah avec les tuyaux de la clim c'est soit ça soit pincer la gaine.


sinon pour les jantes j'attend la réponse de Tireracks pour le prix et après je me fait faire des anneaux de centrage en alu par un tourneur-fraiseur quand j'aurai reçu les jantes.
 

pincer la gaine neoprene de chez green c'est pas évident, c'est coriace ce truc.

J'ai encore regardé aujourd'hui et il y a vraiment pas de place pour faire passer un truc proprement sans gener la tuyauterie de la clim (je voudrais pas que ça force ce truc là car si ça commence à fuir c'est la m***e!)
Tu as fait comment toi finalement, t'as des photos?
 

je te fais des photos ce soir. en fait c'est mon réducteur en silicone qui est coincé avec les tuyaux de la clim. ça force pas trop et ça tiens, même si je vérifie que ça bouge pas trop de temps en temps.

J'ai aussi raccourci la gaine comme ça elle touche nulle part (support bloc moteur en fonte ou bloc moteur).