moins d'airbags, est ce 1progres ?

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Bjr,
Alors que je suis en train de changer ma 407 par une 508, je me rend compte que cette dernière est équipée de moins d'airbags que sa devanciere.
Ma 407 avait grâce a 1pack optionnel pas moins de 9 airbags (genou, frontaux, latéraux av et ar, et rideaux).
Sur la 508, il n'y en a pas plus de 6. Même pas plus en option.
Pourtant d'après les crash test elle apparaît plus sure.
Alors, les airbags sont ils un simple argument marketing ?
 

:coucou:

Je pense que les véhicules sont en amélioration permanente de progression : sécurité, mécanique, matériel, etc...

tu ne dois pas avoir d'inquiétudes sur le nombre d'airbags et même s'il n'y en avait plus du tout, c'est que les ingénieurs auraient trouvé une autre solution moins onéreuse pour s'en passer :lol:

Je pense que tu ne peux pas t'imaginer les tests d'essais et de validation qu'il peut y avoir sur un nouveau modèle, comme beaucoup de ceux qui n'ont pas travaillé dans le domaine des essais.... ;) :D
 





Certains airbags avaient été mis en place en catastrophe sur des modèles existants, pour palier certains défauts (de structure ou de conception) mis en évidence avec l'évolution des tests; il était moins couteux de mettre un airbag de plus que de faire de grosses modifications sur un modèle déjà lancé en production.
D'un autre côté si au cours d'un accident tous les airbags, prétentionneurs de ceinture se déclanchent, et si vous êtes en vie grace à votre ceinture et un airbag, vous avez toutes les chances d'avoir les tympans éclatés!
C'est un moindre mal me direz vous.....
 

Manu qui nous sort le coup du progres pour nous expliquer que 6 airbags c'est mieux que 9... :D


d'un autre coté, tu prends un seul airbag :confused: et ça suffit :D

mais si david --> un zodiac avec quatre roulettes


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


[:benigne:1]


remarque cb66 a l'air de me rejoindre dans mes déductions de BE ( 32 ans) :lol: :lol: :lol:
 

Certains airbags avaient été mis en place en catastrophe sur des modèles existants, pour palier certains défauts (de structure ou de conception) mis en évidence avec l'évolution des tests; il était moins couteux de mettre un airbag de plus que de faire de grosses modifications sur un modèle déjà lancé en production.
D'un autre côté si au cours d'un accident tous les airbags, prétentionneurs de ceinture se déclanchent, et si vous êtes en vie grace à votre ceinture et un airbag, vous avez toutes les chances d'avoir les tympans éclatés!
C'est un moindre mal me direz vous.....

Je pense que ça doit être la bonne explication.
Et il ne faut pas oublier que l'airbag genoux de la 308 a disparu en cours de production car il s'est avéré qu'il ne servait pas à grand chose en réalité (cf. crash tests qui sont identiques entre la version avec (2007) et la version sans (2009))
 

Je pense que ça doit être la bonne explication.
Et il ne faut pas oublier que l'airbag genoux de la 308 a disparu en cours de production car il s'est avéré qu'il ne servait pas à grand chose en réalité (cf. crash tests qui sont identiques entre la version avec (2007) et la version sans (2009))

AIRBAG genou qui peut s'avérer être dangereux lors d'un choc de trois quart avant. Il se déclenche et vous décolle les pieds du pédalier, vous ne touchez plus au pédale et pendant ce temps là la voiture continue sa course folle sur quelques dizaines de mètres.