Mon 3ème 5008

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
228
0
16
123
Bonsoir,

Après une petite année en 807, qui m'a bien servi pour transporter pas mal de meubles, objets, ... c'est le retour au 5008. Le premier, c'était en 2010 un hdi 110 confort pack. Le second, c'était en 2012 un hdi 112 allure bleu philae. Pour le troisième, c'est un véhicule d'occasion, hdi 112 allure. Et après la couleur de l'eau (bleu), je passe à celle du sable avec une voiture Vapor Grey.
Le 3008 nous a tenté mais le coffre est vraiment trop petit pour nous.
J'ai signé ce matin. Je le récupère vendredi.
 

:coucou:
Tu dois être le 1er du fofo à avoir possédé TROIS 5008 !! Même Greg n'a pas réussi à le faire... :na: :lol:
HDI 112 > celà reste donc un phase 1.0 ?
Et rien ne va te changer du précédent... un 150ch ne t'aurait pas séduit ?
Bonne réception !
 

Non, je suis resté raisonnable pour des questions de coût. 112cv me satisfont (je n'habites pas une région montagneuse).
Concernant le kilométrage cumulé, je reste bien en deçà de celui réalisé par Greg. Je fais 20 à 25000 kms par an.
Cela aurait un véhicule neuf, j'aurai fait aussi le choix du 5008. Les écrans tactiles du C4 picasso, je ne suis pas fan. Le touran fait plus daté. Et puis tableau de bord et "toucher de route" du 5008 continuent de me plaire.
 


Bonsoir,

c'est un peu la tradition sur le forum, alors voici quelques photos.
2015-01-25 16.32.35.jpg
 




J'ai toujours aimé cette couleur.
souvenir de mon 1er 5008 :ange:
En plus elle me rappelle Amélie...
:non: Amélie avait le même 5008 I que le mien, avec les jantes 18'' (elle nous manque, hein ?! :D )
Non là, c'est une copie de la voiture de Léon ;)
A noter que c'est le WipNav et non le WipNav+ ... donc sorti avant novembre 2012
 


souvenir de mon 1er 5008 :ange:

:non: Amélie avait le même 5008 I que le mien, avec les jantes 18'' (elle nous manque, hein ?! :D )
Non là, c'est une copie de la voiture de Léon ;)
A noter que c'est le WipNav et non le WipNav+ ... donc sorti avant novembre 2012
J'ai le même à la maison, en HDi 150

Petite différence : vide-poche au-dessus du Wipnav bouché par un lecteur de DVD
:coucou:
 

La couleur me plaît bien aussi. J'ai toujours opté à chaque fois pour des couleurs claires (gris alu pour le 1er, puis bleu philae pour le 2nd, et maintenant vaporgrey). Cela me semble moins salissant.
Il a une fonction que je n'avais pas sur le précédent : les phares s'allument quand j'ouvre, avec la télécommande, le véhicule. Et quand je referme, les phares restent allumés une bonne trentaine de secondes. Du coup, dans le doute que cela s'éteigne bien, je jette un oeil jusqu'à l'extinction. Il va falloir prendre l'habitude et faire confiance à la technologie. Il y aussi le "SOS connect" que je n'avais pas non plus. J'espère ne jamais en avoir besoin.
 




Je me souvient des gentils gens qui me disaient:
"Monsieur, vous avez oublié vos feux..."

Ton 5008 va forcément s'éteindre, inutile d'attendre.
 


:coucou: Kelyan, Maya s'est envolée?

La décote est telle qu'un 5008 d'occase est une bonne affaire.

Ton blanc nacrée essence, faut vraiment pas de bol pour tomber dessus.

Il reste une exception.
 

Bonsoir,

Après le souvenir d'Amélie évoquée hier, maintenant le 5008 de kelyan, ..... comme ondes positives, il y a mieux ! (je ne dis pas cela pour toi kelyan, mais pour ton 5008).
Heureusement mon 5008 est désormais immatriculé 22 avec le petit drapeau breton. Il a donc la tête dure en quelque sorte. Bref solide comme un roc !
 

Bonsoir,

Après le souvenir d'Amélie évoquée hier, maintenant le 5008 de kelyan, ..... comme ondes positives, il y a mieux ! (je ne dis pas cela pour toi kelyan, mais pour ton 5008).
Heureusement mon 5008 est désormais immatriculé 22 avec le petit drapeau breton. Il a donc la tête dure en quelque sorte. Bref solide comme un roc !
Bzh...........Bzh...........Bzh

C'est pas la cigale mais kif-kif Maya l'abeille... :chinois:
 


Bonsoir,

premier souci significatif avec ce véhicule : j'entendais depuis quelque temps un léger couinement type courroie ou poulie. Le bruit étant plus constant, je suis allé voir mon CC. Là, il met en route le moteur, et bien comme d'hab, comme chaque fois que l'on fait examiner sa voiture pour un bruit suspect, rien ne se fait entendre ou presque. Après un examen précis et quelques minutes, le mécanicien revient vers moi pour m'annoncer : poulie de distribution. Cela implique de changer également le kit courroie de distrib. Je me suis dit qu'autant changer ce kit, il serait judicieux de demander de faire changer la pompe à eau (on m'a toujours dit que lorsque l'on fait changer la courroie de distrib, on fait faire également le pompe à eau). Le véhicule a 56 000 kms. Ai-je bien fait de demander cela ou est-ce superflu ?
 


poulie et kit de distribution sont pris en charge à 100% avec la main d'oeuvre également. La pompe à eau est à ma charge.
 



on a qu'en meme beaucoup d'exemples en ce moment ou le SAV reagit de maniere plutot correct
 

Ca y est, c'est fait. Kit distrib neuf. SAV prévenant et compétent.
Pour la pompe à eau, c'est fait également (198€ : pièce, liquide refroisissement et 1/2h de main d'oeuvre).
C'est donc reparti sans bruit et sans inquiétude.J'espère en avoir pour quelques milliers kms.