Alors voilà, je l'ai !!
Petit roman...
Configuration de la voiture
Peugeot 5008 ALLURE 2.0 HDI 150 ch (8 CV fiscaux), import Allemagne
Options :
1. Peinture Métallisée Gris Artense
2. Jantes Alliage Ixion 18’’
3. Pack Cuir Tramontane dont sièges AV chauffants
4. Pack Electrique (siège conducteur à réglages électriques)
5. Pack Vidéo
6. Pack Vision (Xénons)
7. 7 places (2 sièges AR supplémentaires)
8. Alarme et Supercondamnation
9. Caméra de Recul
10. Ampli JBL
Quelqu’un a quelque chose à rajouter ?
Naissance : le 13 mai 2014
Sortie Usine : le 14 mai.
Départ en garantie : le 9 juillet 2014
Prise en main : le 11 juillet
Avant-propos
La commande passée 2ème quinzaine de février, le délai était sur une base de 16 semaines.
A mi-juin, on devait ainsi prendre possession de la voiture.
Mais il y a eu un couac dans le circuit de distribution.
A fin mai, je commence à trépigner d’impatience et vais à la pêche des infos vers le mandataire.
Celui-ci est aussi désagréablement surpris qu’il n’a pas plus d’infos auprès de son fournisseur.
Alors, régulièrement et de plus en plus, il tâne son fournisseur et finit par avoir des infos concrètes, mais que le 25 juin : ma voiture est bien fabriquée, elle est stockée sur le parc départ Europe de Peugeot, mais Peugeot la bloque !!! Tout comme 50 (voire 100 ?) autres !!
L’explication est liée à un conflit interne à Peugeot entre sa société de financement qui finance –justement- le stock des parcs des concessionnaires.
On ne saura jamais si c’est lié aux rumeurs qu’on avait évoquées sur le forum à propos de la réticence de PSA à honorer les commandes VN des mandataires…
Quelques minutes de méga-stress, car tout de suite le gérant d’ADI me dit que la situation se débloque : le grossiste va payer les voitures et elles vont être libérées.
48h après, c’est le cas ! Ouf… informatiquement, le 5008 est débloqué et va partir éminemment dans son pays d’importation.
Il n’y aurait plus que 2 semaines à attendre ; on est donc sur la 2ème quinzaine de juillet.
On s’est pris 1 mois ! 1 mois de stockage
24h après, nouveau mail : la voiture revient en France dans 2 jours !! wouhou, là c’est bien débloqué
Cela veut dire que semaine suivante, elle sera chez A.D.I
Donc, il a fallu moins de 10 jours pour que ça se débloque, que le 5008 se balade dans les camions, et que je l’ai concrètement dans les mains.
Et belle surprise, le départ en garantie de la voiture n’est que de 2 jours précédents ma venue chez le mandataire… Top !
La réception
Retard, retard, ce souci m’a poursuivi jusqu’à l’heure H de mon arrivée chez le mandataire !
La veille, je dois me rendre en région parisienne au siège de mon entreprise.
Pas de bol ; mon TGV se prend 2 heures de retard à cause d’un acte malheureux (« accident de personne »)
Le jour J, je prends le TER (subventionné ‘région de Picardie’
) en gare du Nord de Paris.
Il part à l’heure… ouf, c’est bon… Il s’arrête à la 1ère gare prévue ; tout va bien, ça repart. 2ème gare, ok, on reprend. 3ème gare, ça roule ! Dingue, la prochaine, c’est pour moi ! on y est !
Ouais mais là, pour une raison indéterminée, il s’arrête en pleine voie, et on attend… oh non, c’est pas vrai !
Fort heureusement, ça ne dure que 5-6 minutes, mais que c’est long, bon D...
Arrivé à la gare, le gérant d’A.D.I m’attend avec sa BMW M135i (je crois, je n’étais pas tellement concentré sur le modèle, à bout de nerf
)
Mais pas de Lotus Elise…
Quelques minutes de trajet, et ça y est, je passe le portail d’entrée du siège du mandataire.
On ouvre tout de suite le portail du garage où dormait au chaud et au sec le 5008.
C’est bien lui, il est beau !! il est méga-propre, il a bien toutes les options, il sent bon le neuf, il sent bon le cuir… il n’a que 9 km au compteur (le gérant d’ADI a fait 6 km a/r pour lui faire le plein de gazole)
On discute avec Ludovic, on prend un petit peu de temps, quelques explications sur le fonctionnement de la voiture (il n’insiste pas, je la connais par cœur
) ; quelques photos, etc…
Il me fait la remarque qu’il se souvient d’avoir livré la même voiture il y a 15 jours
Paperasse, un beau chèque laissé (mais il a fait moins mal que si j’étais passé par la CC), et je suis quasi prêt à repartir vers l’Ouest de la France. Ah non, j’ai oublié de mettre mes écrous anti-vol (eh oui, l’usine ne veut plus les mettre
)
Je démarre. Je reconnais ce ronronnement du 2.0 HDI, mais je le trouve beaucoup plus discret que sur Ph1.
Même à froid, à l’intérieur de la voiture, on se demande si le moteur est lancé… j’exagère un petit peu, mais la différence est très nette. C’est de bon augure.
Allez, c’est parti. Je trifouille le WipNav+ ; c’est pas sérieux, je ne suis pas concentré sur ma route, alors je m’arrête sur la 1ère place d’église pour finir mes réglages NAV & AUDIO. J’en profite aussi pour fixer mon badge de télépéage.
Un peu de boum-boum pour solliciter le JBL
, et allez, cette fois, je suis dedans, roule ma poule.
Contour par Château-Thierry pour rejoindre l’A4 et taper le sud de Paris.
La route du retour
Le 5008 Gris Artense est un produit qui adore la pluie.
Celui de Seb peut en témoigner encore plus
De la flotte sur le trajet, en veux-tu en voilà. C’est malheureux ; Ludovic s’est cassé le Q à le nettoyer aux petits oignons (rappel : il était stocké sur 1 parc pendant 1 mois ½ et avait bien pris la poussière et l’eau).
Tant pis pour la propreté éphémère, il fallait s’y attendre.
J’arrive sur Paris. Les infos Traffic du RT6 sont très mauvaises : tout est bouchonné, c’est la merde complète.
Je prends la décision d’éviter la Francilienne ; elle est déjà blindée. Je file droit sur l’A86.
MISERE TOTALE. Ca ne roule plus… Mais pourquoi vous êtes tous concentrés sur cette région ?? c’est dingue !! ah ah ah !
Je me mets en mode conduite parisienne, fais du slalom pour gratter tout ce que je peux dans les bouchons (rabattement au dernier moment, tout ça quoi, … vous voyez bien !)
Mais quand ça ne bouge plus, ça ne bouge plus.
Tant pis, je prends mon mal en patience et fais mu-muse avec le RT6 et le JBL.
Je sors tous les Watts et swingue avec Black M – Sur ma Route. Hihi !
Allez, A86 passée, N186, A6b, en fin l’A10 s’approche, et là ça commence à mieux rouler. Il était temps, après presque 3h dans ce merdier.
Je m’excite un peu et fonce vers le péage de Saint Arnould ; je sais qu’après ça va mieux se passer.
La rencontre avec Greg
Il est 17h ; j’informe Grego de ma position géographique.
Finalement cette galère de traversée de Paris va pouvoir faire nous rencontrer car Greg était pris par le boulot quelques heures précédentes.
Super sympa cette rencontre entre 2 forumeurs (c’est un forum de bagnole, hein ! arrêtez vos conneries
!) et l’occasion de faire quelques photos de 5008 ph1 et ph2 .
Greg se laisse séduire par ce Ph2 Gris Artense, ses jantes 18’’, son Cuir… mais il faut encore réfléchir, en discuter avec Madame, voir ce que propose la concurrence… à suivre, donc
Je reprends ma route ; l’A11 ça dépote, on est bien en province
Quelques petites pointes ; faut que je fasse gaffe, je n’ai pas réussi à mettre la base radars [c’est maintenant réglé ; c’était ma clef USB qui ne marchait pas]
Encore quelques belles averses bien soutenues (il est vraiment bien baptisé) et j’arrive dans ma ville où je vais vite fait voir le pachyderme bleu avant de rejoindre ma maison où attendent patiemment femme et enfants…
J’arrive à la maison en Papa héros avec son beau cheval…
Tout de suite, les enfants vérifient que la « télé » est bien là !! oui t’inquiète fiston, Papa a tout prévu
La suite, un peu plus tard… Et d'autres photos faites avec un vrai APN
Et aussi le jeu des différences avec Phil1



Petit roman...

Configuration de la voiture
Peugeot 5008 ALLURE 2.0 HDI 150 ch (8 CV fiscaux), import Allemagne
Options :
1. Peinture Métallisée Gris Artense
2. Jantes Alliage Ixion 18’’
3. Pack Cuir Tramontane dont sièges AV chauffants
4. Pack Electrique (siège conducteur à réglages électriques)
5. Pack Vidéo
6. Pack Vision (Xénons)
7. 7 places (2 sièges AR supplémentaires)
8. Alarme et Supercondamnation
9. Caméra de Recul
10. Ampli JBL
Quelqu’un a quelque chose à rajouter ?

Naissance : le 13 mai 2014
Sortie Usine : le 14 mai.
Départ en garantie : le 9 juillet 2014
Prise en main : le 11 juillet
Avant-propos
La commande passée 2ème quinzaine de février, le délai était sur une base de 16 semaines.
A mi-juin, on devait ainsi prendre possession de la voiture.
Mais il y a eu un couac dans le circuit de distribution.
A fin mai, je commence à trépigner d’impatience et vais à la pêche des infos vers le mandataire.
Celui-ci est aussi désagréablement surpris qu’il n’a pas plus d’infos auprès de son fournisseur.
Alors, régulièrement et de plus en plus, il tâne son fournisseur et finit par avoir des infos concrètes, mais que le 25 juin : ma voiture est bien fabriquée, elle est stockée sur le parc départ Europe de Peugeot, mais Peugeot la bloque !!! Tout comme 50 (voire 100 ?) autres !!
L’explication est liée à un conflit interne à Peugeot entre sa société de financement qui finance –justement- le stock des parcs des concessionnaires.
On ne saura jamais si c’est lié aux rumeurs qu’on avait évoquées sur le forum à propos de la réticence de PSA à honorer les commandes VN des mandataires…
Quelques minutes de méga-stress, car tout de suite le gérant d’ADI me dit que la situation se débloque : le grossiste va payer les voitures et elles vont être libérées.
48h après, c’est le cas ! Ouf… informatiquement, le 5008 est débloqué et va partir éminemment dans son pays d’importation.
Il n’y aurait plus que 2 semaines à attendre ; on est donc sur la 2ème quinzaine de juillet.
On s’est pris 1 mois ! 1 mois de stockage

24h après, nouveau mail : la voiture revient en France dans 2 jours !! wouhou, là c’est bien débloqué

Donc, il a fallu moins de 10 jours pour que ça se débloque, que le 5008 se balade dans les camions, et que je l’ai concrètement dans les mains.
Et belle surprise, le départ en garantie de la voiture n’est que de 2 jours précédents ma venue chez le mandataire… Top !
La réception
Retard, retard, ce souci m’a poursuivi jusqu’à l’heure H de mon arrivée chez le mandataire !
La veille, je dois me rendre en région parisienne au siège de mon entreprise.
Pas de bol ; mon TGV se prend 2 heures de retard à cause d’un acte malheureux (« accident de personne »)

Le jour J, je prends le TER (subventionné ‘région de Picardie’

Il part à l’heure… ouf, c’est bon… Il s’arrête à la 1ère gare prévue ; tout va bien, ça repart. 2ème gare, ok, on reprend. 3ème gare, ça roule ! Dingue, la prochaine, c’est pour moi ! on y est !
Ouais mais là, pour une raison indéterminée, il s’arrête en pleine voie, et on attend… oh non, c’est pas vrai !
Fort heureusement, ça ne dure que 5-6 minutes, mais que c’est long, bon D...

Arrivé à la gare, le gérant d’A.D.I m’attend avec sa BMW M135i (je crois, je n’étais pas tellement concentré sur le modèle, à bout de nerf

Mais pas de Lotus Elise…
Quelques minutes de trajet, et ça y est, je passe le portail d’entrée du siège du mandataire.
On ouvre tout de suite le portail du garage où dormait au chaud et au sec le 5008.
C’est bien lui, il est beau !! il est méga-propre, il a bien toutes les options, il sent bon le neuf, il sent bon le cuir… il n’a que 9 km au compteur (le gérant d’ADI a fait 6 km a/r pour lui faire le plein de gazole)
On discute avec Ludovic, on prend un petit peu de temps, quelques explications sur le fonctionnement de la voiture (il n’insiste pas, je la connais par cœur

Il me fait la remarque qu’il se souvient d’avoir livré la même voiture il y a 15 jours

Paperasse, un beau chèque laissé (mais il a fait moins mal que si j’étais passé par la CC), et je suis quasi prêt à repartir vers l’Ouest de la France. Ah non, j’ai oublié de mettre mes écrous anti-vol (eh oui, l’usine ne veut plus les mettre

Je démarre. Je reconnais ce ronronnement du 2.0 HDI, mais je le trouve beaucoup plus discret que sur Ph1.
Même à froid, à l’intérieur de la voiture, on se demande si le moteur est lancé… j’exagère un petit peu, mais la différence est très nette. C’est de bon augure.
Allez, c’est parti. Je trifouille le WipNav+ ; c’est pas sérieux, je ne suis pas concentré sur ma route, alors je m’arrête sur la 1ère place d’église pour finir mes réglages NAV & AUDIO. J’en profite aussi pour fixer mon badge de télépéage.
Un peu de boum-boum pour solliciter le JBL

Contour par Château-Thierry pour rejoindre l’A4 et taper le sud de Paris.
La route du retour
Le 5008 Gris Artense est un produit qui adore la pluie.

Celui de Seb peut en témoigner encore plus

De la flotte sur le trajet, en veux-tu en voilà. C’est malheureux ; Ludovic s’est cassé le Q à le nettoyer aux petits oignons (rappel : il était stocké sur 1 parc pendant 1 mois ½ et avait bien pris la poussière et l’eau).
Tant pis pour la propreté éphémère, il fallait s’y attendre.
J’arrive sur Paris. Les infos Traffic du RT6 sont très mauvaises : tout est bouchonné, c’est la merde complète.
Je prends la décision d’éviter la Francilienne ; elle est déjà blindée. Je file droit sur l’A86.
MISERE TOTALE. Ca ne roule plus… Mais pourquoi vous êtes tous concentrés sur cette région ?? c’est dingue !! ah ah ah !
Je me mets en mode conduite parisienne, fais du slalom pour gratter tout ce que je peux dans les bouchons (rabattement au dernier moment, tout ça quoi, … vous voyez bien !)
Mais quand ça ne bouge plus, ça ne bouge plus.
Tant pis, je prends mon mal en patience et fais mu-muse avec le RT6 et le JBL.
Je sors tous les Watts et swingue avec Black M – Sur ma Route. Hihi !
Allez, A86 passée, N186, A6b, en fin l’A10 s’approche, et là ça commence à mieux rouler. Il était temps, après presque 3h dans ce merdier.
Je m’excite un peu et fonce vers le péage de Saint Arnould ; je sais qu’après ça va mieux se passer.
La rencontre avec Greg
Il est 17h ; j’informe Grego de ma position géographique.
Finalement cette galère de traversée de Paris va pouvoir faire nous rencontrer car Greg était pris par le boulot quelques heures précédentes.
Super sympa cette rencontre entre 2 forumeurs (c’est un forum de bagnole, hein ! arrêtez vos conneries

Greg se laisse séduire par ce Ph2 Gris Artense, ses jantes 18’’, son Cuir… mais il faut encore réfléchir, en discuter avec Madame, voir ce que propose la concurrence… à suivre, donc

Je reprends ma route ; l’A11 ça dépote, on est bien en province

Quelques petites pointes ; faut que je fasse gaffe, je n’ai pas réussi à mettre la base radars [c’est maintenant réglé ; c’était ma clef USB qui ne marchait pas]
Encore quelques belles averses bien soutenues (il est vraiment bien baptisé) et j’arrive dans ma ville où je vais vite fait voir le pachyderme bleu avant de rejoindre ma maison où attendent patiemment femme et enfants…
J’arrive à la maison en Papa héros avec son beau cheval…
Tout de suite, les enfants vérifient que la « télé » est bien là !! oui t’inquiète fiston, Papa a tout prévu

La suite, un peu plus tard… Et d'autres photos faites avec un vrai APN
Et aussi le jeu des différences avec Phil1


