Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
Alors voilà, je l'ai !! :sol:

IMG0203FP.jpg



Petit roman... :)

Configuration de la voiture

Peugeot 5008 ALLURE 2.0 HDI 150 ch (8 CV fiscaux), import Allemagne
Options :
1. Peinture Métallisée Gris Artense
2. Jantes Alliage Ixion 18’’
3. Pack Cuir Tramontane dont sièges AV chauffants
4. Pack Electrique (siège conducteur à réglages électriques)
5. Pack Vidéo
6. Pack Vision (Xénons)
7. 7 places (2 sièges AR supplémentaires)
8. Alarme et Supercondamnation
9. Caméra de Recul
10. Ampli JBL

Quelqu’un a quelque chose à rajouter ? :p

Naissance : le 13 mai 2014
Sortie Usine : le 14 mai.
Départ en garantie : le 9 juillet 2014
Prise en main : le 11 juillet

Avant-propos

La commande passée 2ème quinzaine de février, le délai était sur une base de 16 semaines.
A mi-juin, on devait ainsi prendre possession de la voiture.
Mais il y a eu un couac dans le circuit de distribution.
A fin mai, je commence à trépigner d’impatience et vais à la pêche des infos vers le mandataire.
Celui-ci est aussi désagréablement surpris qu’il n’a pas plus d’infos auprès de son fournisseur.
Alors, régulièrement et de plus en plus, il tâne son fournisseur et finit par avoir des infos concrètes, mais que le 25 juin : ma voiture est bien fabriquée, elle est stockée sur le parc départ Europe de Peugeot, mais Peugeot la bloque !!! Tout comme 50 (voire 100 ?) autres !!
L’explication est liée à un conflit interne à Peugeot entre sa société de financement qui finance –justement- le stock des parcs des concessionnaires.
On ne saura jamais si c’est lié aux rumeurs qu’on avait évoquées sur le forum à propos de la réticence de PSA à honorer les commandes VN des mandataires…
Quelques minutes de méga-stress, car tout de suite le gérant d’ADI me dit que la situation se débloque : le grossiste va payer les voitures et elles vont être libérées.

48h après, c’est le cas ! Ouf… informatiquement, le 5008 est débloqué et va partir éminemment dans son pays d’importation.
Il n’y aurait plus que 2 semaines à attendre ; on est donc sur la 2ème quinzaine de juillet.
On s’est pris 1 mois ! 1 mois de stockage :mad:

24h après, nouveau mail : la voiture revient en France dans 2 jours !! wouhou, là c’est bien débloqué :pt1cable: Cela veut dire que semaine suivante, elle sera chez A.D.I
Donc, il a fallu moins de 10 jours pour que ça se débloque, que le 5008 se balade dans les camions, et que je l’ai concrètement dans les mains.
Et belle surprise, le départ en garantie de la voiture n’est que de 2 jours précédents ma venue chez le mandataire… Top !

La réception

Retard, retard, ce souci m’a poursuivi jusqu’à l’heure H de mon arrivée chez le mandataire !
La veille, je dois me rendre en région parisienne au siège de mon entreprise.
Pas de bol ; mon TGV se prend 2 heures de retard à cause d’un acte malheureux (« accident de personne ») :(
Le jour J, je prends le TER (subventionné ‘région de Picardie’ :D) en gare du Nord de Paris.
Il part à l’heure… ouf, c’est bon… Il s’arrête à la 1ère gare prévue ; tout va bien, ça repart. 2ème gare, ok, on reprend. 3ème gare, ça roule ! Dingue, la prochaine, c’est pour moi ! on y est !
Ouais mais là, pour une raison indéterminée, il s’arrête en pleine voie, et on attend… oh non, c’est pas vrai !
Fort heureusement, ça ne dure que 5-6 minutes, mais que c’est long, bon D... :lol:
Arrivé à la gare, le gérant d’A.D.I m’attend avec sa BMW M135i (je crois, je n’étais pas tellement concentré sur le modèle, à bout de nerf :D)
Mais pas de Lotus Elise…

Quelques minutes de trajet, et ça y est, je passe le portail d’entrée du siège du mandataire.
On ouvre tout de suite le portail du garage où dormait au chaud et au sec le 5008.
C’est bien lui, il est beau !! il est méga-propre, il a bien toutes les options, il sent bon le neuf, il sent bon le cuir… il n’a que 9 km au compteur (le gérant d’ADI a fait 6 km a/r pour lui faire le plein de gazole)
On discute avec Ludovic, on prend un petit peu de temps, quelques explications sur le fonctionnement de la voiture (il n’insiste pas, je la connais par cœur :D) ; quelques photos, etc…
Il me fait la remarque qu’il se souvient d’avoir livré la même voiture il y a 15 jours :D

Paperasse, un beau chèque laissé (mais il a fait moins mal que si j’étais passé par la CC), et je suis quasi prêt à repartir vers l’Ouest de la France. Ah non, j’ai oublié de mettre mes écrous anti-vol (eh oui, l’usine ne veut plus les mettre :cry: )

Je démarre. Je reconnais ce ronronnement du 2.0 HDI, mais je le trouve beaucoup plus discret que sur Ph1.
Même à froid, à l’intérieur de la voiture, on se demande si le moteur est lancé… j’exagère un petit peu, mais la différence est très nette. C’est de bon augure.

Allez, c’est parti. Je trifouille le WipNav+ ; c’est pas sérieux, je ne suis pas concentré sur ma route, alors je m’arrête sur la 1ère place d’église pour finir mes réglages NAV & AUDIO. J’en profite aussi pour fixer mon badge de télépéage.
Un peu de boum-boum pour solliciter le JBL :sol: , et allez, cette fois, je suis dedans, roule ma poule.
Contour par Château-Thierry pour rejoindre l’A4 et taper le sud de Paris.

La route du retour

Le 5008 Gris Artense est un produit qui adore la pluie. :eek:
Celui de Seb peut en témoigner encore plus :D
De la flotte sur le trajet, en veux-tu en voilà. C’est malheureux ; Ludovic s’est cassé le Q à le nettoyer aux petits oignons (rappel : il était stocké sur 1 parc pendant 1 mois ½ et avait bien pris la poussière et l’eau).

Tant pis pour la propreté éphémère, il fallait s’y attendre.
J’arrive sur Paris. Les infos Traffic du RT6 sont très mauvaises : tout est bouchonné, c’est la merde complète.
Je prends la décision d’éviter la Francilienne ; elle est déjà blindée. Je file droit sur l’A86.
MISERE TOTALE. Ca ne roule plus… Mais pourquoi vous êtes tous concentrés sur cette région ?? c’est dingue !! ah ah ah !
Je me mets en mode conduite parisienne, fais du slalom pour gratter tout ce que je peux dans les bouchons (rabattement au dernier moment, tout ça quoi, … vous voyez bien !)
Mais quand ça ne bouge plus, ça ne bouge plus.
Tant pis, je prends mon mal en patience et fais mu-muse avec le RT6 et le JBL.
Je sors tous les Watts et swingue avec Black M – Sur ma Route. Hihi !

Allez, A86 passée, N186, A6b, en fin l’A10 s’approche, et là ça commence à mieux rouler. Il était temps, après presque 3h dans ce merdier.
Je m’excite un peu et fonce vers le péage de Saint Arnould ; je sais qu’après ça va mieux se passer.

La rencontre avec Greg

Il est 17h ; j’informe Grego de ma position géographique.
Finalement cette galère de traversée de Paris va pouvoir faire nous rencontrer car Greg était pris par le boulot quelques heures précédentes.
Super sympa cette rencontre entre 2 forumeurs (c’est un forum de bagnole, hein ! arrêtez vos conneries :D !) et l’occasion de faire quelques photos de 5008 ph1 et ph2 .
Greg se laisse séduire par ce Ph2 Gris Artense, ses jantes 18’’, son Cuir… mais il faut encore réfléchir, en discuter avec Madame, voir ce que propose la concurrence… à suivre, donc ;)

Je reprends ma route ; l’A11 ça dépote, on est bien en province :lol:
Quelques petites pointes ; faut que je fasse gaffe, je n’ai pas réussi à mettre la base radars [c’est maintenant réglé ; c’était ma clef USB qui ne marchait pas]
Encore quelques belles averses bien soutenues (il est vraiment bien baptisé) et j’arrive dans ma ville où je vais vite fait voir le pachyderme bleu avant de rejoindre ma maison où attendent patiemment femme et enfants…
J’arrive à la maison en Papa héros avec son beau cheval…
Tout de suite, les enfants vérifient que la « télé » est bien là !! oui t’inquiète fiston, Papa a tout prévu ;)

La suite, un peu plus tard… Et d'autres photos faites avec un vrai APN
Et aussi le jeu des différences avec Phil1 ;)

:chinois:

IMG20140711103937fp.jpg
 

Ce Phil2 est très classe avec ses xenon/Led, ses JA18 et le full cuir.
Le gris artense est une couleur pleine de reflet sympathique.
Le JBL apporte un plaisir de conduite supplémentaire.
Bravo pour ton choix, tes options...

Quelqu’un a quelque chose à rajouter ? :p

Oui pour te taquiner... :whistle:
- les vitres feuilletées acoustiques,
- le distance alerte
- l'étui range lunette...
 

La photo des xénons est magnifique :love: :love:
Merci de ce retour bien détaillé et très agréable à lire !
En effet, les 5008 I-II Gris Artense n'aiment pas le soleil
Et tu peux rajouter que ton 5008 est un vrai toutes options;)
 

Superbe récit !!! :D

On constate pour l'instant que le gris artense colle parfaitement avec le gris du ciel et les ondées ou plutôt trombes d'eaux qui vont avec !!!

Tu as joué un peu à la parisienne, j'ai un peu testé aussi pendant les vacances :D

Bon sinon que dire à part qu'il est magnifique !!! Que la famille devait trépigner aussi, mais peut-être un peu moins que le propriétaire même du lion ;)

Et impressionnant le départ garantie 2 jours avant la réception (vu que c'est de l'import !!!) ;)
 

Petit soulagement pour toi ce midi, Phil : l'immatriculation DH-xxx-KK n'a tenu l'écran qu'1 petite minute à 12h41

:coucou:
 

phil n'est pas prêt d'avoir ces papiers définitifs vu que je suis devant lui et que j'attend les miens ;)
J'ai fait suivre certains sites à adi pour qu'il regarde avec ses immat si ca correspond et me faire donc éviter les fameux P et Q ;) d'ailleurs, je crois qu'on est en plein dedans en ce moment ;)
 


Ouais, pour l'instant, l'histoire des mauvaises lettres de l'immat', je m'en cogne un peu ; et pis, comme dit Seb, je ne suis pas prêt d'avoir ma CG définitive. Fin du mois en principe.

Bon, le ciel est toujours Gris Artense :lol:

DSC02255FP.jpg


La fameuse jante Ixion qui commence à se faire connaitre sur FP ;) :

DSC02254FP.jpg


Intérieur sympathique dans cette finition :sol:

DSC02262FP.jpg


La place privilégiée du conducteur :

DSC02261FP.jpg
 



A chaque fois que je vois tes jantes, tes pneus brillent !!! je veux connaitre ton produit car ça fait quand même super propre ;)
 

Oui, et quand le véhicule part de chez ADI, ils ne brillent pas....
Mystère....
 

A chaque fois que je vois tes jantes, tes pneus brillent !!! je veux connaitre ton produit car ça fait quand même super propre ;)
:ange:
mon secret se trouve chez un mystérieux marchand que l'on nomme au village "Monsieur Carrouf"... :lol:
Une simple bombe de 'brillant pneus' qu'on trouve dans le rayon auto de ce marchand ;)
(marque 'Auto Pratic')
 

Oui, et quand le véhicule part de chez ADI, ils ne brillent pas....
Mystère....
Vu le boulot de nettoyage qu'il avait déjà fait sur la voiture, je ne lui en veux pas de n'avoir pas mis du 'brillant pneus'
C'est vrai qu'ils le font en CC, mais c'est un petit détail.
 

La malédiction du ciel Gris Artense semble s'évacuer... [:benigne:5]
:whistle:

DSC02271FP.jpg


DSC02272JP.jpg


DSC02269fp.jpg


Enfin, on peut apprécier les reflets & nuances de cette teinte :love:
 


Content pour toi Phil, il a au moins autant de gueule que celui de Seb :D

Très sympa ton récit. [:tekytoa:3]

On sent bien que tu étais comme un gosse devant son nouveau joujou ;)

Je ne comprends pas ce qui a pu te déranger dans les bouchons parisiens : on n'avance pas, donc c'est cool ! En plus tu inondes tes ptis poumons de gaz d'échappement, le pied pour un passionné ! Et puis tout le monde est super souriant... Et, cerise sur le gâteau, tu dois pouvoir conserver ta voiture neuve intacte pendant quoi, au moins une semaine ! :sarcastic:

Au niveau des équipements de ton "Phil2", je constate un changement bienvenu par rapport à "Phil1" : les Michelin Exalto ont été remplacés par des Pilot Sport. Ça évitera (j'espère) la "maladie des 18" :ange:

Sinon, comme un gamin, j'imagine qu'hier soir (ou peut-être ce soir) tu as dormi avec (dans...) ton nouveau jouet ? :whistle:
 



Content pour toi Phil!! J'espère bientôt être à la même place!
[:alain-41] eh oui, nous avons pas mal échangé en MP sur ta commande qui ressemble à la mienne...
J'espère que pour toi aussi ça va vite se débloquer ;)
 

[:phoenix 69] Jérémie !!
Au niveau des équipements de ton "Phil2", je constate un changement bienvenu par rapport à "Phil1" : les Michelin Exalto ont été remplacés par des Pilot Sport. Ça évitera (j'espère) la "maladie des 18" :ange:
ah tu as mal vu... ce sont toujours des Exalto !! :cry:
Et j'ai vu la date code 4913 (AR) et 0214 (AV) ; ils en avaient du stock !! voiture fabriquée en S20/2014....
On prie avec Seb pour que le pelage ne se reproduise pas.
Sinon ça va ch** pour Michelin :mad: :lol:
 



:chinois:

Alors, ce qu'il n'existait pas sur Phil1 :

IMG0207FP.jpg


La console centrale avec le Wnav+ (ald WipCom3D) et le logo JBL (j'avais l'option mais c'était pas si ostentatoire... :D )

IMG0208fp.jpg
 


[:phoenix 69] Jérémie !!

ah tu as mal vu... ce sont toujours des Exalto !! :cry:
Et j'ai vu la date code 4913 (AR) et 0214 (AV) ; ils en avaient du stock !! voiture fabriquée en S20/2014....
On prie avec Seb pour que le pelage ne se reproduise pas.
Sinon ça va ch** pour Michelin :mad: :lol:

Arf, pas d'bol :(

Tiens, à 40 000 kms, un de mes amis m'a expliqué avoir eu exactement le même pb que nous (pneus avant et surtout l'AVG) sur son Qashqaï, avec des Michelin de 1ère monte en 17"...

Pour vos ph2, wait & see [:grenouillette:2]
 

Le problème est qu'on ne sait pas si cela se reproduit avec une monte achetée dans le commerce :rolleyes:
 



Bon sinon, dès le lendemain, j'ai voulu faire mon install autoradio 1 DIN supplémentaire connecté au Pack Vidéo.
Côté électrique, c'est nickel (je n'ai pas cramé le Wnav+ :D ), mais c'est côté physique, ça ne passe pas !
Y a trop de câbles et ça bourre derrière les 2 postes !
En fait, c'est dû à la rallonge Fakra que j'ai acheté ; elle est totalement câblée (40 fils) alors que sur le Wnav+ il n'y a pas grand chose de connecté ; aucun fil HP vu que c'est l'ampli JBL qui alimente les HP.
Faut donc que je personnalise ma rallonge Fakra en ne gardant que les fils nécessaires.
On verra ça le week-end prochain !