Mon 5008 HDI 150 phase II

vic le viking

Peugeot Addict
14 Mai 2013
436
4
18
123
Bonjour à tous, :coucou:

Je reviens de chez mon CC ou j'ai passé commande d'un 5008 HDI phase II.

Les options, sont:

- 5008 Allure HDI 150.
- Peinture métallisée: Gris Shark.
- Tissu: Strada Tramontane.
- WIP Com 3D.
- Feux xénon.
- Extension garantie 36 mois.

Livraison prévue: 23/12/2013.

Bon, il n'y qu'à prendre son mal en patience ... :D

Bonne journée.
 


Super! Le délai est raisonnable je trouve.
Félicitations pour ton choix d'options.
Le wipnav +, même s'il est en net progression reste un GPS ultra basique au graphisme très pauvre façon 90's...
Le wipcom fini bien la console.
Quand aux xenons, je ne dirai qu'un mot: indispensable!
Vivement que tu le reçoives...
On attend avec toi.
 


Bienvenu Vic, bel achat.

1ère commande du "nouveau" 5008 sur le forum. Vue ta date de réception théorique, ça te fera un joli Noël ;)
 

Merci à tous pour ces bon mots.

@ Gregorak: Pas très rassurant tes propos sur le Wip Nav+ ... :pt1cable:

@ Phil_cofl: Je ne suis pas très friand de ce genre d'option de même pour la caméra de recul. Quand ça tombe en panne, on est souvent bien pris au dépourvu.

@ Jpop81: Effectivement, c'est un joli cadeau de Noël ! Merci père Noël. Il va tout de même galérer pour me le livrer. :lol:

En ce qui concerne le tarif du nouveau 5008, le prix des modèles de base n'ont pas été augmentés. Juste les options.

Par exemple:

- Pack vision + 100€.
- Wip Com 3D + 40 €.
 

C'était trop cher de prendre la garantie jusqu'à 7 ans?

Cela peut-être intéressant pour la revente par exemple ou pour sa tranquillité, moi c'est ce que j'ai fait car je roule peu donc le prix était correct.

Comme je ne l'ai prise qu'au dernier moment possible, c'était juste le moment où elle sortait j'ai bien fait de ne pas la prendre lors de mon achat du véhicule car elle n'existait pas j'aurai été forcé de prendre 5 ans.

Là je me dis que je peux peinard revendre mon véhicule juste après le contrôle technique des 6 ans avec un argument de poids.
 

@ Phil_cofl: Je ne suis pas très friand de ce genre d'option de même pour la caméra de recul. Quand ça tombe en panne, on est souvent bien pris au dépourvu.
bah ça ne tombe pas plus en panne que n'importe quel brol électronique de la voiture [:grenouillette:2]

Quant à la caméra de recul, assez d'accord pour ne pas la prendre.
J'ai eu l'expérience la semaine dernière avec une voiture de loc (Nissan Qashqaï) et, en fait, je regardais plus mes rétros et l'extérieur que l'écran !! pas de repère sonore... je trouve donc que la solution des bip-bip des capteurs et le visuel graphique sont plus efficaces et plus rassurantes.
 

Effectivement Christian, je m'en suis rendu compte après avoir signé le bon de commande. Mais d'après la petite documentation que j'ai eu, je peux par la suite sosucrire une autre extension.

De toute façon,je vais téléphoner au CC.
 

@ Phil_cofl: J'ai un amis qui a pris cette option (caméra de recul) sur un Zafira Tourer de chez OPel. En l'espace d'une année, il a du aller 3/4 fois chez son CC pour réparation ! :(
 

Ah oui tu a intérêt de le modifier de suite cela te coûtera nettement moins cher et au moins c'est sur.

Moi je ne pense pas garder mon 5008 hors garantie même avec un très faible kilométrage (enfin cela dépendra aussi des finances du moment) car la moindre merde qui va tomber en panne va coûter un bras.
 

Au sujet de l'extension de garantie, il faut la prendre, non au comptant mais par prélévement car si le véhicule est accidenté et non réparable, le prélévement s'arrête de suite.
 

... la moindre merde qui va tomber en panne va coûter un bras.
Je sais de quoi tu parles. J'en ai fait les frais dernièrement ... :cry: Condenseur de clim HS sur la 307 et casse du support moteur sur la 207 ! C'est pas un bras que ça coute mais les deux avec les deux jambes aussi ! Enfin, j'en rigole maintenant. :lol:
 


Effectivement Christian, je m'en suis rendu compte après avoir signé le bon de commande. Mais d'après la petite documentation que j'ai eu, je peux par la suite sosucrire une autre extension.

De toute façon,je vais téléphoner au CC.

Ca reste modifiable plus tard de toute façon. Il y a juste 50 EUR de frais. Sauf remise (ce aqui m'etonnerait), tu aurais u attendre pour prendre cette extension. En tout cas, tant que le véhicule n'est pas livré, pas de souci pour changer le contrat sans frais vu qu'il n'a pas commencé. (il n'exsiste meme pas pour le moment d'ailleurs)
@ Phil_cofl: J'ai un amis qui a pris cette option (caméra de recul) sur un Zafira Tourer de chez OPel. En l'espace d'une année, il a du aller 3/4 fois chez son CC pour réparation ! :(

Une Opel... Si on ne devait pas acheter tout ce qui potentiellement peut tomber en panne, alors, il faurait une 2cv et pas plus.
Au sujet de l'extension de garantie, il faut la prendre, non au comptant mais par prélévement car si le véhicule est accidenté et non réparable, le prélévement s'arrête de suite.

Ca ne change rien. Car meme au comptant, tu te fais remboursé le non utilisé dans ce cas là. Et avec le comptant, la garantie est transférable au nouveau proprio (donc argument de vente) alors que par mensualité, non.
 

Et avec le comptant, la garantie est transférable au nouveau proprio (donc argument de vente) alors que par mensualité, non.
c'est pour cela que j'ai payé au comptant!

Pour le remboursement du trop payé en cas de véhicule détruit ou volé, tu es sur?
 

Oui.

Rappel : il y a un topic dédié au sujet en rubrique "service et vie pratique", situé en post it.
 

Bon, j'ai cherché mais pas trouvé, mais je ne vois pas de raison de te contredire. C'était important pour Vic quand même de parler de ce sujet dans son topic, même s'il y en a un spécifique.
 

Bon, j'ai cherché mais pas trouvé, mais je ne vois pas de raison de te contredire. C'était important pour Vic quand même de parler de ce sujet dans son topic, même s'il y en a un spécifique.
allez, c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
:chinois:
 

Oui çà je l'avais trouvé (merci quand même) mais je n'ai rien vu de probant concernant le remboursement du trop payé pour un contrat d'extension payé cash en cas de destruction du véhicule, j'y ai même vu et c'est ce qu'il me semblait que justement contrairement au contrat prévision ou maintenance, on ne pouvait pas modifier l'extension de garantie pour par exemple la prolonger, mais j'ai peut-être mal vu.
 

:coucou: à tous,

Merci Davidcentrale pour le complément d'infos.

Bon, j'ai pu me renseigner et en cas de revente du véhicule avant les 36 mois, je peux racheter le solde, comme ça le futur acheteur de mon véhicule, aura l'extension de garantie. M'enfin, je n'en suis pas encore là. :lol:
 



Super! Le délai est raisonnable je trouve.
Félicitations pour ton choix d'options.
Le wipnav +, même s'il est en net progression reste un GPS ultra basique au graphisme très pauvre façon 90's...
Le wipcom fini bien la console.
Quand aux xenons, je ne dirai qu'un mot: indispensable!
Vivement que tu le reçoives...
On attend avec toi.

Je me permets d'intervenir parce que je suis en pleine réflexion pour commander aussi un 5008 phase 2.

1) Je n'ai pas pris les xenons parce que je trouve cela cher et j'ai du mal à voir la différence avec des phares normaux.

2) WIPNAV+ vs WIP COM 3D : le bluetooth du WIPNAV+ me semble l'argument principal de mon choix. Certes, la console de WIPCOM est parfaite (et très partique) mais je ne peux pas brancher mon portable ou avoir un lien direct, du coup peu d'intérêt pour moi. Quant à la 3D, c'est quand même gadget.

3) caméra de recul : je ne l'ai pas testé mais si les bips du radar aident, les 40-50 cm manquants sont quand même pénalisant (pas insurmontable mais on navigue au feeling après coup).
 

Je me permets d'intervenir parce que je suis en pleine réflexion pour commander aussi un 5008 phase 2.

1) Je n'ai pas pris les xenons parce que je trouve cela cher et j'ai du mal à voir la différence avec des phares normaux.

2) WIPNAV+ vs WIP COM 3D : le bluetooth du WIPNAV+ me semble l'argument principal de mon choix. Certes, la console de WIPCOM est parfaite (et très partique) mais je ne peux pas brancher mon portable ou avoir un lien direct, du coup peu d'intérêt pour moi. Quant à la 3D, c'est quand même gadget.

3) caméra de recul : je ne l'ai pas testé mais si les bips du radar aident, les 40-50 cm manquants sont quand même pénalisant (pas insurmontable mais on navigue au feeling après coup).

Le Wip Com 3D propose une prise Jack et USB ;)