Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Bonjour tout le monde, je me présente, sébastien, membre du forum peugeot depuis quelques années déjà, je vis au pays du soleil, de la mer et des montagnes (66) :sol:

Après une 206 quiksilver HDI 90, une 307 griffe HDI 136 et une 308 HDI 136, ayant toutes reçues quelques touches perso, je vais me lancer sur ce joli monospace qu'est le 5008 :love:

Je suis parti sur une configuration assez poussée :pt1cable: , un 5008 HDI 150 premium pack avec de nombreuses options : 7 places, cuir chauffant et éléctrique coté conducteur, pack vision, jantes 18, wip com 3D, peinture métal, radar AV/AR avec mesure de place, alarme avec super-verrouillage :whistle:

Je suis à deux doigts de signer mais je suis en cruel dilemne avec la combinaison de couleur intèrieure/extèrieure :
si au début, j'avais déjà un gros penchant avec le 5008 des brochures gris shark avec le cuir guerande (même si c'est difficile de savoir comment rend vraiment ce cuir par rapport aux photos), j'ai aussi une autre combinaison qui me titille, c'est le bleu abysse avec cuir guerande.

Ayant eu mes 3 peugeot en gris alu, je trouve que ca couleur est finalement plus fade sur le 5008 et ne fait pas bien ressortir les chromes du devant, j'ai quand même un peu peur des couleurs foncées même si je sais que vu comment je suis maniaque, ca devrait quand même bien se passait... ca n'empêche que j'ai vu un rouge babylone en concession qui était déjà tout micro-rayé alors qu'il est neuf !!!! :(

Voilà ce que ca donnerait :
Gris shark
peugeot-5008-hd-009.jpg

peugeot-5008-hd-004.jpg


Bleu abysse
show_image.php

show_image.php

1-peugeot-5008.jpg

4-peugeot-5008.jpg

Un rendu sur 3008 : :love:
DSCF1420.jpg



Pour l'intèrieur, sur cette photo, il est vraiment pas mal blanc, ce que j'aime :love: , mais j'ai peur qu'il fasse plus blanc tendance jaune...
peugeot-5008-hd-054.jpg


Alors ??? Vos avis sur la chose :coucou:
 

:chinois: salut Seb très belle voiture vivement la récéption, j'ai tout de même une préférence sur le 3008 mais j'avoue que les photos postés me font meilleurs impression.
En gabari ça va te changer de la 308 ;)
 



25 cms de plus par rapport à la 308, c'est pas énorme, et puis je conduis mes 16.5m quotidiennement alors rien de difficile à manoeuvrer avec 4.5m je pense :D

Sinon merci pour ton avis ;) ;)
 

De même, j'ai toujours eu un faible pour le bleu... même si personnellement il me porte malheur. [:grenouillette:2]

Un peu peiner de te voir quitter le monde des 308, mais tu vois désormais les choses en grand. :chinois:
 


Et le Blanc Nacré/Cuir tramontane ? :ange:


Pour mon avis, je vais faire différent... Je suis toujours aussi fan du gris shark.

Et avec le cuir guerande, ça peut bien rendre et surtout donner un ensemble sobre et très classe. :)
 


salut seb66playa,

je lis souvent tes commentaires avec beaucoup d'attention, je te trouve vraiment passionné et je le suis autant que toi (meme si je roule en grand scenic depuis 2 ans, que j'essaie de revendre pour acheter un 5008).
effectivement, quelle config de ouf!!!!!!!!
perso, je le prendrai en gris shark avec le cuir guerande!!!
voila mon avis!
merci a toi pour tous tes commentaires
 

si tu veux changer un peu des autres 5008 qui circulent, le Bleu Abysse est un super choix :D
 


Hello Seb :coucou:

Le gris foncé rend assez bien ... et la couleur du cuir est superbe :love:

Très belle config et bien venu dans le monde des GPS embarqués :D :lol:

Par quel mandataire es tu passés finalement ? le batave ou l'italien ? ;)

J'espère que toute ma tite famille et moi auront l'occasion de vous voir au mois de Juillet sur St Cyprien avec ce superbe 5008 ;) :sol:
 



Je vais très certainement passé par elicar car il sont vraiment moins cher qu'auto-direct import pour ce véhicule, donc provenance italie avec l'impossibilité d'avoir le JBL là-bas, sur la hollande, c'était le JBL mais sans possibilité d'avoir l'alarme (option que je souhaitais avoir) alors ...
Ca m'embête un peu quand même mais bon...

Pour le GPS, je m'en passerais bien mais je préfère être au niveau de la finition premium pack francaise avec le wip nav minimum mais comme j'en entend pas que du bien, je passe au modèle du dessus ;)

Sinon pour juillet, j'éspère que je l'aurais oui car 10/12 semaines de délai, ca fait pile-poil début juillet voir mi-juillet ;)
 

ça va etre un superbe 5008!!!!
moi je l ai choisi en noir options vitres teintees
j ai hate de le recevoir
 



ça va etre un superbe 5008!!!!
moi je l ai choisi en noir options vitres teintees
j ai hate de le recevoir

mois aussi commande 01/2010 en belgique pour un pp 110cv noir, 7 places,pack vision,pack nav,pack vidéo,parking alerte av/ar....j'espère le recevoir comme convenu mi juin 2010 :bounce: :D :coucou:
 


Pour le GPS, je m'en passerais bien mais je préfère être au niveau de la finition premium pack francaise avec le wip nav minimum mais comme j'en entend pas que du bien, je passe au modèle du dessus ;)
C'est dommage que nous n'habitions pas dans le même coin, je t'aurais fait essayé le WC3D... qui n'est pas formidable non plus d'ailleurs (pour la partie GPS).

++
 

Gris trop classique :p Vive le rouge babylone :p


sinon avec tes options, ca fait vraiment un véhicule très complet :)
 

Ma petite expérience faite en comparant différentes teinte ext/intérieur sur 5008
Gris, b'en, c'est gris ! Hormis le Shark, les autres : bof
Le blanc oui, mais pas de guérande !
Le rouge babylone : autant je trouve qu'il va bien au 3008, autant je trouve qu'il n'est pas terrible sur 5008
Noir/Guérande, c'est aussi pas mal (c'est ce que j'ai actuellement)
Le bleu Abysse : SUPERBE ! Et ajoute un intérieur Guérande, alors : MAGNIFIQUE ! (j'avais cette combinaison sur une 308SW [Blau Tauranga et intéroeur Grège] )



[@seb : en apartheid, je serai dans le sud en Aout, peut-etre avec mon 5008. On pourra refaire une séance photos :p]
 

Je vois que c'est assez partagé quand même, sinon, c'est vrai qu'il va être assez complet !!! :love: dommage juste que j'ai du faire un choix entre alarme et JBL...
Pour le budget, en achetant francais, j'arrivais à 14% maximum sur les diffèrents sites (auto avantages, concession direct, elite auto, etc..) mais j'étais hors de mon budget au final avec toutes les otions et plus cher de 1500€ par rapport à elicar ;)

Sinon, je prends plus le WC3D pour ce qu'il apporte en plus du GPS lol, et donc ce qui le diffèrencie du wip nav ;) ;) et puis je n'aurais pas de trou dans la console centrale lol, même si un chargeur cd aurait pu être monté dessus ;)

Merci francis pour ton avis, et ce sera avec joie et plaisir de faire un shooting 5008 après le shooting "308 familly" :D :sol:
 


Je vois que c'est assez partagé quand même
souviens toi du rendu magnifique de la 308CC Bleu Abysse intérieur Grège/Lama que tu as vu jadis en concession :whistle:...
moi, je dis ça, c'est surtout pas pour t'influencer :ange: mais bon, des voitures grises, il n'y a que ça qui roule :sweat:
 

Oui +1 pour le bleu abysse :pt1cable: et cette intérieur cuir blanc :love: :love: Superbe contraste .
A Genève il y avait un 3008 avec cette intérieur, vraiment superbe, après sa doit se salir mais bon comme tout, si on y prends soin et qu'on transporte pas tous les jours une équipe de foot ....
 

de toute façon, tu prends du clair et la saleté se voit dessus car elle est plus foncée, mais si tu prends du foncé, ben ça se voit aussi car la poussière est plus claire :pt1cable:
bref, à part une gris alu intérieur gris moyen, t'es obligé de nettoyer souvent :p
 

moi qu'il soit gris, bleu ou vert pomme, je mets une option tout de suite sur le rachat du véhicule .... :)