Mon 806 Hdi année 2000.

309 gti-16

Peugeot Addict
20 Novembre 2005
105
0
0
Salut.
Petite présentation rapide de mon 806 ST Hdi.
Il est donc gris métal. J'aimais pas trop mais je l'ai acheté pour madame et c'etait son coloris préféré donc :whistle:

L'ext (je voulais une carrosserie en bon état, pas facile à trouver !):



Pas grand chose à dire de ce coté là...

L'int (je voulais la clim auto et les sièges pivotants):



Je n'ai hélas que 5 sièges mais je suis à la recherche de 2 supplémentaires. Pas facile à trouver. (EDIT: chose faite)
Il est ici comme à l'achat, même pas vraiment nettoyé. J'ai eu quelques travaux à la maison donc pas pris le temps de m'en occuper. Ca va être chose faite d'ici peu (CG, nettoyage moteur, pose du GPS et enceintes, nettoyage interieur et lustrage ext)
 


Pas de soucis ;)
Agrablement surpris par la disponibité du moteur à bas régimes. J'avais un peu peur, ayant le même en version 90ch (mais un peu boosté :D ) sur ma 306.
 

Il m'a l'air en très bon état ce 806. :sol:

J'ai eu la même réaction en essayant ce moteur sur un Evasion, très disponible. :)
 

Il est mieux que pas mal d'autres que j'avais vu ;)
Je n'ai juste qu'à regler le contact d'ouverture du hayon. Le voyant s'allume en prenant les virages un peu secs comme si le coffre etait ouvert.
Sinon, sur le CT, juste indiqué un jeu mineur dans la cremaillère et l'impossibilté de controler les sièges et ceintures AR (et pour cause, y'en a pas mais 8 places sur la CG d'où je pense l'annotation).

Je pense tester d'ici peu le boitier additionnel de la 306 sur ce 806 "pour voir".
 

Il devrait bientot recevoir ses 2 sièges supplémentaires au coloris identique ainsi qu'un tiroir coulissant sous le siège conducteur (juste 1 coté passager sur ce ST)
 

Attention pour le boitier, il a peut-être été adapté que pour la version 90ch. :confused:
Perso je suis plutôt reprog. :D
 

justement, je me posais la qustion. Je viens d'avoir l'avis d'un ami pas mal calé là dedans (il fait ses reprogs lui même) et il m'a dit que de toute façon, je ne risquais rien à essayer. La pompe est la même. De toute façon, c'est plus "pour voir" car ce boitier donne beaucoup plus à hauts régimes qu'en bas, ce qui n'est pas du tout finalement le but recherché avec le 806 (au contraire de la 306 car je sortais d'un moteur prenant 7400 trs quand je l'ai eu ce qui me manquait alors terriblement)
 


justement, je me posais la qustion. Je viens d'avoir l'avis d'un ami pas mal calé là dedans (il fait ses reprogs lui même) et il m'a dit que de toute façon, je ne risquais rien à essayer. La pompe est la même. De toute façon, c'est plus "pour voir" car ce boitier donne beaucoup plus à hauts régimes qu'en bas, ce qui n'est pas du tout finalement le but recherché avec le 806 (au contraire de la 306 car je sortais d'un moteur prenant 7400 trs quand je l'ai eu ce qui me manquait alors terriblement)
Si la pompe est la même en effet ca ce tente.
Sur 206 hdi90 je sais qu'il y a eu 2 pompes différentes (Bosh, Siemens), sur 306 je sais pas.
D'où ma question. :D

Sinon pourquoi ne pas faire reprog par ton ami ? :confused:
Il doit pouvoir en sortir 145ch de ce moulin. :sol:
 



:lol:

Mais est ce la philosophie du vehicule ?
Il m'assure que son vehicule actuel est puissant en haut mais en ayant gardant une très grande souplesse en bas donc ça le ferait. Si ça perd en bas, ça ne m'interesse pas....
 





Salut.
Juste avec du degraissant mecanique et rinçage à l'eau claire.
Tout cela et pas mal de maniaquerie.
Mis 30 minutes pour mon 806.
Toutes mes voitures ont eu le droit à ce passage.

Exemples:
Une Zx 1.9i:



Une Xsara 167ch:



Une 306 Hdi:



Et l'un des secrets:

 

J'ai équipé le 806 d'un regulateur de vitesse LiteOn AP800 et d'une commande CM35.
Vraiment sympa. Ca me console un peu de ne pas avoir trouvé un SV valable à l'epoque de l'achat ;)

tuto fait pour cette occasion: partage pdf: Pose regulateur.pdf



 


normal, y'a pas de photo dans ce mode (on est tjs en journalier)
Acheté à un peu plus de 166000, il est à 190000 désormais (sert principalement aux vacances, il a déjà connu pas mal de régions Françaises ;) ).
 

je largue le mien....278K KM...pompe de gavage qui lache...dommage venait de presque passer le contrôle à part la serrure de portière gauche... un autre classique...à moins que je m'y mette...j'ai aussi une fosse ect... mais comme disait un de mon âge (euh...de tahiti):"les eaux du lagon deviennent bien fraiches"...faudra tout racheter ,barre de toit ,porte sky,porte vélo, chaines ect et peut-être mm le regretterais-je...
 

ce n'est pas une "grosse raparation" ;)
J'ai changé la mienne il y a quelques mois. Si tu as une fosse, ça aide bien (c'est mon cas).
Sur le 806, le soucis est qu'il faut démonter le réservoir au contraire s'une berline classique qui a une trappe dans la caisse.
Moi, on venait de faire le plein :(
Bref, dépose de la goulotte de remplissage, récupération du GO (au prix où ça coute !), dépose du réservoir, nettoyage complet, changement de la pompe, repose, remplissage. Une telle opération chez Peugeot ne doit par contre pas être donnée c'est clair !
 


non, de mémoire, rien de particulier (fait ça le 20/01/2011). La pompe m'a couté 212€.
Je viens de jeter un oeil à mes dossiers mais pas de photos. Dommage, j'aurais du en prendre :(
 

j'ai vu des photos sur les forums y compris d'autres voitures (mais mm pompes).Je les ai en tète sans me souvenir des liens.Je rechercherais si je m'y mets..et ne sais ou mettre les 70l de gazoil...Il me semble qu'on peut l'avoir à moins sur le net mais peut-être y a -t-il plusieurs marques?(Et aussi bien vérifier si le 12v arrive )
 

Oui, surement moins cher sur le net en effet. Fallait aller vite dans mon cas. Eté la commander chez mon revendeur de pièces habituel. Je l'avais le lendemain.
Pour le GO, j'avais fait couler dans des jerricans avec entonnoir. Là encore, heureusement que je dispose d'une fosse.

Comme tu le dis en effet, tu peux verifier avant de commander que la pompe est bien alimentée. C'est même conseillé ;)
 

Tiens, j'avais fait ce genre de recherche à l'epoque: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=gavage+806
 

Comment fais-tu pour régler le contacteur de la serrure du hayon arrière, pour éviter que le voyant s'allume intempestivement ? Le mien est allumé très souvent depuis bien longtemps, et ça me ferai plaisir de réparer ça !
Merci d'avance