Mon 807 essence

carlif00

Peugeot Addict
11 Juin 2010
172
0
0
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. J'ai été propriétaire d'un 806 2.0 essence de 1994 et ce de 2003 a 2009, et suis propriétaire d'un 807 2.0 16v 136 ch or blanc de 2004 depuis avril 2008. J'effectue moi-même mes entretiens (suis de la profession) mais ai déjà eu quelques surprises : lors de ma distribution, impossible de débloquer la vis de vilebrequin de la poulie de courroie accessoire (une coulisse de cliquet pliée à 30 ° et obligation de rapatrier mon véhicule sur lieu de travail pour déserrage vis au "pétard" modélé XL (poids lourd). La vis avait été copieusement arrosée de résine antidesserrage (dite loctiti) sur 1.5 voir 2 cm (merci la francaise de mécanique). Mon signal ABS ASR se met de temps à autre en alerte (peut-être un des capteurs de pédale de frein). Et petit ponpon, aujourd'hui remplacement de mon embrayage à 77000 kms, la butée d'embrayage était en train de se faire la malle (bruit important disparaissant à l'appui sur pédale), aprés démontage, la butée s'est ouverte seule en 2 en laissant échapper las billes de roulement (heureusement que je connais les symptômes de ce genre de probléme).Derniére chose, mon siége arriére central ne peut plus être enlevé mais seulement déplacé d'avant en arrière. A part cà, cela reste un véhicule trés confortable et les enfants sont ravis, mais surtout madame qui est la principale conductrice.Si le v6 existait encore, j'aurais peut-être opté pour lui, car le pauvre 2.0 16v de 136 cv a bien souffert dans les cols de l'A 75 et de l'A 73 cet été (70 km/h en pente pied au plancher !).Propriétaires de 807 essence, confrontons nos expériences
 

Salut,

Je suis propriétaire depuis deux ans d'un 807 V6 de juin 2004. Dès réception, j'ai fait poser une installation GPL Eurogas.

Objectivement, c'est grand ; c'est luxueux ; les portes coulissantes électriques c'est super pour les petits ; les sièges se retirent et se remettent assez facilement bien qu'ils soient lourds, la consommation fait peur : 17l en ville en conduite de papa mais finalement comme je roule exclusivement au GPL ca revient pas cher. Ca avance pas trop mal : pour répondre a carlif00, je tiens un 130 au régulateur sans le moindre problème quelle que soit la charge et dénivellation, même dans les montées de l'A72 entre Clermont et StEtienne ; évidement faut pas regarder la conso instantanée, heureusement que l'indicateur plafonne a 30l ;).

Niveau ressenti, bien qu'il réponde parfaitement aux besoins familiaux (plutôt a ceux de ma femme en réalité), je suis pas fan du 807 : c'est très encombrant, ca prend beaucoup de roulis dans les rond-points, l'intérieur du mien est triste style gris "ciel pluvieux" et mal fichu (les indicateurs sont trop disséminés à mon gout) et contrairement à beaucoup de gens, je n'aime pas la position de conduite "camion". J'ai eu beaucoup de grandes berlines en location, je préfère de très loin.

Niveau pannes, j'ai eu juste un souci sérieux de bobines d'allumage sur le chemin du retour des vacances l'an dernier, véhicule immobilisé 1 semaine à 200km de chez moi et 600€ en moins. Sinon quelques désagréments mineurs, comme le lave glace arrière qui crache dans la voiture (je m'en occuperai... un jour...), une porte élec qui se ferme parfois mal : lorsqu'il fait froid le joint durcit et déclenche l'anti-pincement et des embrouilles "normales" comme une voiture qui clignote de partout et qui refuse de démarrer alors que c'est simplement la batterie à changer, ou une anomalie ponctuelle d'allumage qui l'a passé en mode dégradé alors que je le sollicitais un peu brutalement.

Niveau entretien, je ne fais rien moi même et donc je trouve qu'il me coute assez cher. Je m'y attendais pour ce type de voiture mais ca fait toujours mal de voir le chiffre en bas a droite de la facture. La semaine prochaine je fais faire la courroie de distribution avant de partir en vacances, j'ai peur :sweat:

Conclusion : c'est bien mais sans plaisir, juste du fonctionnel

:coucou:
 

Sinon quelques désagréments mineurs, comme le lave glace arrière qui crache dans la voiture (je m'en occuperai... un jour...),
Ce sujet là a déjà été traité sur le forum.
Fais une petite recherche, tu devrais trouver assez facilement comment réparer cela en moins de dix minutes... une durite déboitée derrière un cache me semble-t-il...

:)
 

Bonjour
moi je n'ai pas eu peur, j'ai acheté en juillet (juste avant de partir en vacances!) d'un 807 2.2 essence de novembre 2002 à 137000 km. Pas de problème majeur avec le propriétaire précédent, il fallait juste que je fasse la distribution (ce que j'ai fait avant de partir). J'ai fait 5000km avec juste l'ampoule du phare AD à changer (ce que j'ai fait moi-même). Mais de puis la semaine dernière, j'enchaîne les galères:
  • un support moteur lache ->le moteur tombe sur le cardan AG et le flingue. La cause: le filetage du support est mort (défaut de fabrication ?)
Je ressors du garage avec un cardan neuf mais 3 nouveaux problèmes dont les 2 derniers qui se déclenchent 300m après ma sortie:
  • ABS/EPS en panne pour cause de capteur AD en défaut (un coup de valise gratis de retour au garage)
Résultat: je me retrouve avec une voiture qui roule, certes, mais maintenant j'ai peur d'y transporter mes 4 enfants :(