mon 807 et le froid suite

nansounet

Membre
25 Décembre 2010
18
0
0
123
Bonjour,

Fin décembre j'avais déposé un message et malgré 141 personnes venues le lire pas de réponse..
Je récapitule : notre 807 (2003) ne démarre pas quand il fait froid. On nous a changé le boitier de chauffe sans succés. "Ce sont les bougies de chauffe, j'en mettrai ma main à couper!". Ce fut le discours d'un gargaiste Peugeot à notre petit garagiste. Va pour changer les bougies de chauffe.
Nous avons récupéré le véhicule , sans rien payé (notre garagiste est honnête!) et retour du froid!
Evidemment la voiture ne démarre toujours pas.
Ce matin nous avons essayé mais rien . Alors avec un sèche cheveux nous avons réchauffé le moteur. D'abord du côté conducteur : rien. Puis du côté passager sur des espèces de gaines.. et là démarrage du 1er coup! Nous allons à nouveau essayer en visant un point précis du moteur pour être sûr de l'endroit.

Qu'en pensez-vous?
 


si en chauffant coté droit (coté passager) du moteur, il démarre, je dirai de l'eau dans le gazoil :coucou:
 

Une petite purge du filtre a gasoil permettrait de valider l'hypothese.Si le filtrat présente 2 phases apres décantation, il y a bien de l'eau.Sinon il faudra continuer à chercher. :chinois:
 

sous ton filtre à gazole tu à une petite molette elle sert a purger l'eau et le gazole
 

Merci pour vos réponses.
En tout cas cela m'a mis la puce à l'oreille..
En effet je me sers en gazoil à la station intermarché la plus proche et il y a quelques années on m'avait parlé de cuves de stockage poreuses et qui laissait passer l'eau.
En tout cas j'appelle mon garagiste dès demain. (je n'y connais absolument rien en mécanique..)

Je vous tiens au courant.
 

Hélas , le gasoil est OK. Le garagiste a changé le filtre à gasoil car il était vraiment encrassé.
On s'est dit que le gasoil passerait mieux!... Mais rien n'est sûr car les températures ne sont plus négatives et le véhicule démarre, tant bien que mal mais à 2° c'est quand même difficile.
Pensez-vous que la qualité du gasoil peut y être pour quelque chose?

En tout cas vivement que le froid revienne pour qu'on teste encore le sèche-cheveux..
 

La batterie a-t-elle été testée ?
Une batterie faiblarde va être encore plus "engourdie" quand il fait froid.
:heink:
 

La batterie a-t-elle été testée ?
Une batterie faiblarde va être encore plus "engourdie" quand il fait froid.
:heink:
malheureusement la batterie a été changé dès que ces problèmes de démarrage ont commencé!!! elle est donc toute neuve!!!
ce matin il fait 0 degrés et notre 807 ne démarre plus!!!!au secours!
 

Le filtre à gazole est muni d'un réchauffeur électrique: fonctionne-t-il correctement ?

Lors du réchauffage au séche cheveu, quelle partie a été chauffé ?
Du coté que vous citez, un peu vers le haut, il y a la pompe haute pression et toutes les durites d'amené/retour du gazole.
Un peu plus vers le bas, ce sont les courroies distribution, accessoire; sous cache.
 

Le filtre à gazole est muni d'un réchauffeur électrique: fonctionne-t-il correctement ?

Lors du réchauffage au séche cheveu, quelle partie a été chauffé ?
Du coté que vous citez, un peu vers le haut, il y a la pompe haute pression et toutes les durites d'amené/retour du gazole.
Un peu plus vers le bas, ce sont les courroies distribution, accessoire; sous cache.

Fausse joie le sèche cheveux ne marche pas à tous les coups!!!!!
ce matin il fait presque zèro mais j'ai réussis à la faire démarrer en 2 fois, elle a beaucoup brouté puis finalement elle a démarré!!
on va parler du réchauffeur électrique à notre garagiste mais elle a été testé 2 fois dans des garages peugeot et ils n'ont rien vu d'anormale!!!
se pourrait-il que le démarreur nous lâche? ( j'ai lu cela sur le site pour un propriètaire de 807!)
cela fait presque 2 mois que ça dure on aimerait bien qu'un super mécanicien nous trouve le problème!!!
merci par avance pour vos avis
 

Pour les bougies de préchauffage (qui semblent avoir été toutes changées selon tes commentaires), le circuit electrique les alimentant a-t-il été vérifié ?
fusible, relais, module, fils
 

Roulant en essence, je ne connais pas trop les systéme d'injection diesel PSA.Mais le gasoil est ramené vers le moteur par une pompe côté moteur ou par une pompe immergée dans le réservoir.Car on peut imaginer un manque de pression carburant avant injection HP, donc respectivement une prise d'air dans le circuit carburant (fatal pour un disel pour le démarrage) ou un mauvais fonctionnement de la pompe d'amorçage (ou gavage selon les constructeurs).Conséquence une pression de carburant trop faible avant l'admission en pompe HP,et pas forcément de message d'erreur dans le systéme de gestion électronique de l'injection.A plus
 


bonsoir il m'arive la meme choze que vous avec mon 807!!!
bienvenue au club notre garagiste va essayer de se renseigner auprès de peugeot pour avoir une autre idée de la panne (on n'y croit plus vraiment!!!) en tout cas on se tient au courant!!!!
 



en résumé, depuis environs 2 mois notre 807 hdi de 130000km ne démarre plus par grand froid (zéro degré ou en dessous).
Notre garagiste l' a emmené dans un garage peugeot du coin pour le faire tester électroniquement
(rien de particulier!) résultat on nous a changé la batterie puis le boitier de chauffe puis les bougies de chauffe
pour que la dernière fois notre garagiste vérifie s'il n'y avait pas d'eau dans le gasoil (rien) il en a profité pour
changer le filtre à gasoil qui été encrassé (il a remarqué aussi une légère fuite de gasoil à ce niveau)
depuis notre 807 ne démarre toujours pas par grand froid!!! notre garagiste ne sait plus quoi faire et
nous non plus!!
aujourd'hui il faisait un peu meilleur (7 degré) et il a démarré parfaitement!!!
merci de votre aide!
 


de toute façon, le préchauffage (bougies ou boitier) ne sert quasi à rien lors du démarrage sur du HDI (saur si il fait -20°c), car les compressions cylindres sont tellement fortes que presqu'aucune utilité
parcontre celà pourrait peut etre venir de la pompe de gavage, qui serait capricieuse par grand froid ;)
je ne dis pas ça pour que tu la changes mais juste pour donner mon avis :coucou:
 

de toute façon, le préchauffage (bougies ou boitier) ne sert quasi à rien lors du démarrage sur du HDI, car les compressions cylindres sont tellement fortes que presqu'aucune utilité
parcontre celà pourrait peut etre venir de la pompe de gavage, qui serait capricieuse par grand froid ;)
je ne dis pas ça pour que tu la changes mais juste pour donner mon avis :coucou:

notre garagiste nous a parlé depuis le début de la pompe à injection (mais il voulait une confirmation du garage peugeot car c'est apparemment une réparation assez onéreuse!) c'est cela une pompe de gavage?
merci de vos conseils
 

tu as deux pompes, une immergée dans le réservoir (pompe de gavage) et une sur le moteur qui distribue le carburant au injecteur (pompe à injection), le seul probleme qu'il y a si tu changes la seconde, c'est qu'il faudra changer la courroie de distribution en meme temps :coucou:
 

tu as deux pompes, une immergée dans le réservoir (pompe de gavage) et une sur le moteur qui distribue le carburant au injecteur (pompe à injection), le seul probleme qu'il y a si tu changes la seconde, c'est qu'il faudra changer la courroie de distribution en meme temps :coucou:
résultat final: des réparations que l'on vient de régler et une voiture qui ne marche toujours pas!!!!!
aucune solution de la part de notre garagiste!!!
que faire de cette voiture?????
 


bonsoir je les passé au diag il a une petite améloration!!!! il démare mais il mais un peu de temp a démarré
 

j'ai le même problème que toi et cela dure depuis plus d'un an.
J'ai changé les bougies de préchauffage et la batterie. Cela n'y a rien fait et le 807 peine ou ne démarre toujours pas par temps froid.
Par contre, quand je n'arrive pas à le démarrer, cela fonctionne quand je branche des cables sur une autre voiture.
je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec des cables alors qu'avec une batterie neuve c'est KO.
Bien sûr, le garagiste n'a aucune idée... Quelqu'un aurait il une idée ?
 


c'est pourtant la bonne batterie et elle est tte neuve.
Je penserais plutôt à un truc qui consommerait plus que prévu... ( à cause de l'humidité, ou un composant électronique qui n'aimerait pas le froid...... ) Mais lequel .... cela me dépasse.

Quelqu'un a t il eu des problème avec son électro vanne? cela ne pourrait il pas être cela?
 

bonjour
une de mes anciennes voitures ( omega 2,3D) avait du mal a demarre en hiver, je devais la prechauffer 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre. on aurait dit que la batterie etait faible alors qu'elle etait neuve et les bougies de prechauffage ok. le probleme venait du demarreur qui devenait un peu faiblard. une fois change, elle demarrait au quart. le fait de mettre des cables, donc une deuxieme source d'alimentation et surtout une tension plus elevee (+ de14V si l'autre voiture tourne) peut permettre au demarreur de tourner plus vite
 

merci de cette idée gege08, mais j'ai pourtant l'impression que mon démarreur tourne "normalement".
J'arrive à le faire tourner longtemps jusqu'a ce que je n'ai plus de jus ds la batterie...
Pense tu que le froid pourrait influencer sur l'efficacité du démarreur? ( je n'ai aucun problème quand la température est clémente )
C'est un vrai casse tête tte ça... ( j'en suis déjà de ma poche d'une batterie et de bougies de pre-chauffage. J'hésite vraiment a me lancer dans le changement du démarreur qui ne doit pas être donné)