mon 807 ne démarre plus quand il fait froid!

nansounet

Membre
25 Décembre 2010
18
0
0
123
depuis le début de l'hiver notre 807 ne démarre plus quand les températures sont négatives.
Notre garagiste a fait appel à Peugeot car il ne voyait pas du tout ce que cela pouvait être. Réponse : changer la batterie (qui date de février 2010...).
Evidemment c'est toujours pareil.
Notre garagiste a obtenu un RV pour ester l'électronique. Bilan de Peugeot : c'est le boîtier de chauffe.
Ouf on peut partir pour Noël...sauf qu'à - 4°C la voiture a démarré in extrémis et encore parce que je l'avais faite tournée un peu dans l'après-midi...
De plus il y a une odeur désagréable qui se dégage du véhicule depuis peu. Est-ce lié?

Merci
 

Bonjour,

Un nouveau venu dans la bande des 807 qui ne démarre pas en hiver...

Mon cas ne démarre pas une fois sur cinqu méme parfois quand il fait 7 degrés il ne veut rien savoir.

Il a était chez peugeot l'hiver dernier et il mont dis que les bougies de préchauffage était hs et grippé dans le moteur risque de casse si on les changes.... Tout ça facturé 200€.

Il m'ont dis que les bougies n'était nécessaire que par grand froid.

Aprés en avoir parlé avec un copain il me conseil un petit mécano qui est beaucoup moins chére que peugeot 50 € de l'heure et qui trouvera la solution.

Il m'a changé le démarreur qui n'était pas assez puissant?
Et la batterie mais malheuresement pas de résultat.
Pour lui pas besoin de changer les bougies utile que par -10.

Mais toujours le méme probléme.

Alors il m'a donné une astuce pas térrible mais ça démarre.

Je met un coup de dégraissant frein dans la premiére grosse durite du haut moteur et la ça démarre.

Le produit en question est téllement inflamable que ça démarre.

Je pense que c'est dangereux pour le moteur mais ça démarre donc je n'en abuse pas.

Et vous avez vous trouver une solution a votre probléme?