Mon 807 ne démarre plus

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème avec mon 807 : il ne démarre plus
Quand je met le contact, j'entends un petit clic dans la boite à gants, puis plus rien
Sur l'écran, j'ai des messages d'alerte :
- airbag ou ceintures à prétensionneurs défaillants
- système antipollution défaillant
- pressions pneumatiques non surveillée
- système de freinage défaillant

Jusqu'à présent, tout allait bien. Alors j'ai pensé à un problème de BSI.

J'ai donc suivi la procédure décrite sur ce forum, mais rien ne change

Je cherche des pistes de recherche, me voilà bien embêté

Merci à tous
 

salut
as-tu vérifié la tension de ta batterie ?
ou essayé de démarré avec des pinces ou une autre batterie ?
 

Oui, moi aussi je chercherai d'abord côté batterie.

Je ne serai pas surpris qu'elle ait rendu l'âme.

:spamafote:
 

OK, je vais trouver une voiture pour mettre des cables... car l'autre voiture que j'ai est une c3 picasso, et... bonjour l'accès à la batterie
 

Bon...
Par acquit de conscience, j'ai regardé la tension délivrée : 12,3v
Puis mis des cables... rien, aucun changement :(
Je pense à un problème électronique.... ??

Merci en tout cas
 

tu as essayer de démarrer avec ton voltmètre sur la batterie afin de voir la tension lors du démarrage.

Ta batterie est à 50% elle devrait être rechargée, normalement c'est 12.6 V quand elle est en bonne santé
 



tu as quel moteur ? je viens de regarder dans ton profil c'est un 2,2 170, je n'ai pas dans la rta.
sinon d'après la rta des 2,0 et 2,2, il y a le maxi fusible MF7 (40A), qui est sur l'alim du démarreur, il protège une ligne qui passe par le neiman et qui va ensuite au démarreur.
commence par vérifier ce fusible (dans le bsm, boitier qui est dans le compartiment moteur derrière le phare passager), on ne sait jamais, ça ressemble bien à un fusible hs ta panne
 

Bon...
Par acquit de conscience, j'ai regardé la tension délivrée : 12,3v
Puis mis des cables... rien, aucun changement :(
Je pense à un problème électronique.... ??

Merci en tout cas


cherche pas, a 12,3V , la batterie est morte ;)
 

Ah bon ? comme ça d'un coup ? (remarque c'est souvent le cas ; avant que ça ne fonctionne plus, ben ça fonctionnait)
Mais ça devrait partir avec des cables non ?
Et les messages d'alerte, c'est normal ?

Merci
 

oui ça devrait démarrer avec des câbles, ça devrait au moins faire tourner légèrement le démarreur si le contact est mauvais.
je pense plutôt à un fusible
les message doivent provenir d'un manque de jus
 


oui ça devrait démarrer avec des câbles, ça devrait au moins faire tourner légèrement le démarreur si le contact est mauvais.
je pense plutôt à un fusible
les message doivent provenir d'un manque de jus


pas forcement, quand la batterie n'en veut plus c'est pas en pontant avec une autre que ça ira mieux ;)
 

OK merci à tous pour vos avis qui vont tous dans le même sens :(
J'ai débranché la batterie toute la nuit, au cas où les astres seraient favorables ce matin.
Nada, j'ai tout de suite le mode économie d'énergie qui s'affiche sur l'écran

Pour vous ça confirme le problème de batterie, j'imagine ? Direction Norauto demain....
 

pas forcement, quand la batterie n'en veut plus c'est pas en pontant avec une autre que ça ira mieux ;)
normalement si, mais dès que l'on débranche les pinces ça cale, sauf si l'alternateur débite bien
 



La baterie c possible le démarreur n allumé pas de voyants .....

Ça sent la perte d alim quelque part donc batterie ds un premier temps
 


Bon.. alors un ami d'un ami.. est venu avant que je change la batterie pour brancher une "valise"... sans succès, la connexion ne se faisait pas. Il me donne rdv le lendemain pour un matériel plus adapté.
J'en profite pour refaire le tour des fusibles, près de la batterie, dans la boite à gants, sous le capot... j'enlève je remets. Aucun fusible HS.
Je rebranche la batterie, histoire de... tour de clé... vroum vroum, comme si de rien n'était.
Plus d'anomalie, juste l'horloge à régler ;)
Je suis content, mais ce genre de panne inexpliquée, merci je m'en passerai volontiers.
Tout est reparti pour un tour, merci à tous de vos avis éclairés
Bonne soirée
 

Une cosse de batterie mal serrée ou oxydée ?

Cela arrive !

:)
 




J'ai exactement le même probleme sauf a la difference c'est que moi jai ma batterie qui ce vide quand j'essaye de démarrer pourtant la batterie est neuve je cherche encore le probleme mais bon :(
 

demarreur HS ?

est-il couvert d'huile en provenance du boitier papillon juste au dessus ? si oui, l'huile va se mettre dans la poussiere des charbons et gomme progressivement le fonctionnement du demarreur qui fait comme si la batterie etait faible...
 

non justement je penser aussi que sa pouvais venir de la mais non jai aucune huile qui coule de plus le démarreur et neuf
 

ce n'est pas par ce que neuf,qu'il est forcement bon,ca arrive tres souvent sur des series de demarreur bosch
 

Oui je pense bien mais celui la fonctionne bien ^^
je vais voir demain pour regarder mon alternateur si le temps me le permet