Mon alarme se délcenche toute seule

homer68

Nouveau membre
10 Mars 2005
4
0
0
Salut à tous.

Je possède une 307 XT Premium avec alarme volumétrique.

J'ai un souci depuis une semaine. L'alarme s'est déclanchée une première fois il y a quelques jours sans raison apparente. En 2 sec j'ai regardé par la fenêtre, il n'y avait personne autour. J'avais un chat il y a un temps, et même celui-ci faisant de la gymnastique sur la voiture, l'alarme ne s'est jamais déclanchée. La question : un animal (un chat, parce que pas de chien dans le quartier) peut-il déclencher l'alarme ?

Et hier soir, l'alarme s'est de nouveau déclenchée. Mais là, gros problème : impossible de l'arrêter !!!! J'ai tout fait, en commençant par la bonne méthode, à savoir ouvrir la voiture et mettre le contact. Rien. J'ai refermé, ré-ouvert, que dalle. J'ai dû prendre la voiture et m'écarter du village en allant dans les champs pour ne pas gêner les voisins. L'alarme s'est coupée après la 10ème fois. Ouf ! Mais maintenant autre problème : j'ai réessayé de déclencher l'alarme quand j'étais dans les champs pou voir si j'arrivai maintenant à la couper. En effet elle se redéclenche et j'arrive à la couper MAIS la sirène ne hurle plus, je n'ai que les lumières qui clignottent.

Si quelqu'un a compris et en plus de cela peut m'aider, je lui en serai très très reconnaissant. Vous croyez que si je me pointe chez Peugeot ils me résoudront le problème gratitement ? Car on ne parle pas ici de pièces d'usure, donc je pense que la garantie s'applique encore alors même que la voiture ne l'est plus (elle a plus de 2 ans et 1/2).
 

ils me résoudront le problème gratitement ? Car on ne parle pas ici de pièces d'usure, donc je pense que la garantie s'applique encore alors même que la voiture ne l'est plus (elle a plus de 2 ans et 1/2).

Bah non....

Quand tu achètes une TV garantie 1 an, et qu'au bout de 18 mois elle se met à changer les chaines toutes seules, la garantie ne s'applique absolument pas.

C'est pareil pour l'électronique d'une voiture.
 

Ben je trouve ça bien con quand même... La garantie ne devrait pas être la même sur les pièces d'usures et les autres.
Au bout de 2 ans et 1/2, que l'alarme ne fonctionne plus, je pense pas que ce soit normal.
 

tu est sur que c'est le volumetrique ?

sur une precedente voiture j'avais un contact de capot qui me faisait sonner mon alarme de temps a autre
le jour ou je l'ai debranché mes problemes ont ete resolu

Voila on ne sait jamais si tu en as un.... ;)