Mon autoradio démarre seul...

Valounours

Membre
17 Janvier 2015
10
0
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 206+ de 2011. J'ai remplacer hier l'autoradio d'origine par le JVC KD-X310BT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00165064.html)

Tout le montage ce passe bien nickel tout fonctionne, un peu trop d'ailleurs... Je m'explique quand la batterie est sollicité (EX : J'ouvre les portes a distance avec la clés les clignotants s'allument) mon autoradio aussi s'allume pendant quelques minutes mais quand il se coupent si je le rallume plus tard il perd les réglages. Donc ce qui fais que j'ai 2 soucis :

- Comment faire pour qu'une fois le contact coupé l'autoradio soit coupé aussi ?
ET
- Comment éviter cette perte de mémoire ?

(Le second étant surement liée au premier. Quand le courant se coupent "brutalement" l'autoradio perds ses réglages je pense)

Merci d'avance et en espérant avoir était assez clair.

Valentin
 

il faut inverser le fil jaune et le fil rouge
 


A4 +permanent
a7 + can
A5 et 6 non connecté
A8 masse
 

Alors la désolé je comprends bien que vous me donner surement la solution mais je vous avoue ne pas comprendre quoi brancher et ou le brancher :/
 

houla ca va etre chaud,mais je vais quand meme essayer :pt1cable:
donc dorigine tu as une fakra iso noir et carré,acec 3 prise dedans :ange:
donc le connecteur de 1 a 16= les alim+ les voies sono
le 12 voies noir= options
le 12 voies blanc= chargeur cd
jusque la on est ok :confused: :chinois:
donc sur le 16 voies
voie 12=+ permanent (jaune)
voie 11=+ can (rouge)
voie 10 can H
voie 13 can L
voie 16 GND (noir)
mais je decele deja une erreur
ca devrai etre rouge =12
et jaune=11 :pt1cable: :chinois:
 

J'ai presque que pas tout compris :pt1cable:

Alors le début :
tu as une fakra iso noir et carré,acec 3 prise dedans

Et bien non enfin si j'ai compris ce que tu voulais m'expliquer. A la base de brancher a l'autoradio javais l'antenne radio et 2 prise.
 

206+ de 2011,c'est sur c'est une fakra iso
SOT-976FB_small.jpg
 


2011,pas possible,plutot 2001 alors et system van
 

normal que tu n'est pas la 3em prise si tu n'as pas de chargeur cd
et tu as tout ce qu'il faut pour brancher avec ce shemas
 


les prise d'origine monte sur ton autoradio? dans ce cas,oui pour le rouge et le jaune
 

Le rouge et le jaune ont des cosses donc pour eux c'est pratique c'est plus pour les autres que je m'inquiete
 


Après plusieurs recherches j'ai la solution : ça viens de la voiture en elle même. ;) Et pour la mémoire : Rouge et Jaune inversé et le tour est joué ;)

Et tant que je vous est sous la main vous avez l'air calé. J'ai autres questions :

- J'ai un fil bleu et jaune avec une etiquette "Streering Wheel Remote" je peux l'utiliser pour la commande au volant ? (Et si oui ou le brancher ?)

- Si non qu'elle est l'interface qu'il me faut ?

Merci d'avance
 

alors la je n'en sais rien,je ne connais pas ce materiel
 


Après plusieurs recherches j'ai la solution : ça viens de la voiture en elle même. ;) Et pour la mémoire : Rouge et Jaune inversé et le tour est joué ;)

Et tant que je vous est sous la main vous avez l'air calé. J'ai autres questions :

- J'ai un fil bleu et jaune avec une etiquette "Streering Wheel Remote" je peux l'utiliser pour la commande au volant ? (Et si oui ou le brancher ?)

- Si non qu'elle est l'interface qu'il me faut ?

Merci d'avance

Salut désolé de déterrer ce sujet mais j'ai le même problème, j'ai le poste qui s'allume quand j'ouvre les porte et sa ne garde pas la mémoire non plus .
As tu inverser les fils à entrée ou a la sorti cable iso ( côté poste ou côté Connectique voiture )
Comment a tu régler le problème stp