Mon autoradio dans ma 206 ne s'éteint pas avec le contact !

ludomin

Membre
24 Juillet 2004
17
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un autoradio pioneer pour ma 206 qui est multiplexée (juin 02).
J'ai bien inversé le fil de l'alimentation pour que le permanent garde la mémoire de l'autoradio.
Mon pb c'est que lorsque je coupe le contact l'autoradio ne se coupe qu'après environ une minute et si j'ouvre la portiere par exemple il se rallume. J'aimerai qu'il s'eteigne uniquement avec la clé de contact comme c'est d'origine ou avec d'autres voitures.

Il y a t'il un branchement spécifique à faire ?

Merci d'avance

=> Ludo
 

Bienvenue sur FP :coucou

Et hop revoila le schéma :

ConnecteurRadio206.jpg


La on peut voir que le + après contact est en A6, alors que toi il doit être en A4 (qui est un + BSI). Donc tu Places le fil en A6 et voila :)
 

Je vais essayer ça ce soir...
Une petite question comment puis-je inverser la connectique sur le borne ISO ?
Je dois declipser le fil avec un tournevis ?

Merci de ta réponse rapide !
 

Oui tu d’éclipses sur le connecteur ISO côté autoradio, tu mets donc le + après contact à la place du fil jaune (illumination), le jaune tu l'isoles. C'est ce que j'ai fais et j'ai également un pioneer :)
 

Merci beaucoup cela marche...
Maintenant j'ai un autre souci que je pense est un pb technique, mon pioneer DEH-P7600MP a depuis que j'ai touché le câblage des pbs d'affichage.
Je m'explique, les couleurs s'inversent aléatoirement. L'afficheur est bleu et blanc et aléatoirement tout ce qui est bleu et blanc devient noir et inversement, ce qui est très chiant....
J'ai pas trop envie de le renvoyer en SAV maintenant vu que je l'ai acheté pour partir en vacances mais peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ici et qu'il pourra me le résoudre...
 

Le miens c'est l'ancienne version de ton modèle, l'afficheur est bleu et noir et effectivement les couleurs s'inverses, moi ça ne me gène pas. Je pense donc que le fonctionnement est normal :)
 

Driver si ça t'interesse, j'ai trouvé le moyen pour que les couleurs ne s'inversent plus sur le mien. Ce n'est donc pas un bug.
Lorsque l'autoradio est coupé manuellement c'est à dire lorsque le contact est mis, tu as un mode demonstration des focntions si tu appuyes sur la touche 6 et si tu appuyes sur la touche 5 tu peux passer en mode inverse ou non. Il m'a suffit de desactiver cette fonction en appuyant sur la touche 5 (on entend juste un bip donc c pas très visuel). Voilà peut-être que sur le tien c'est la même procédure. En tout cas, le manuel n'est pas très explicite je trouve sur ce mode. A bientôt...
 


Driver si ça t'interesse, j'ai trouvé le moyen pour que les couleurs ne s'inversent plus sur le mien. Ce n'est donc pas un bug.
Lorsque l'autoradio est coupé manuellement c'est à dire lorsque le contact est mis, tu as un mode demonstration des focntions si tu appuyes sur la touche 6 et si tu appuyes sur la touche 5 tu peux passer en mode inverse ou non. Il m'a suffit de desactiver cette fonction en appuyant sur la touche 5 (on entend juste un bip donc c pas très visuel). Voilà peut-être que sur le tien c'est la même procédure. En tout cas, le manuel n'est pas très explicite je trouve sur ce mode. A bientôt...

Effectivement, c'est pareil pour moi, j'avais jamais fais attention. Merci pour l'info :)
 

J'ai fait la manip ce week end ça prend 5 minutes et maintenant ça marche plus besoin d'eteindre mon autoradio quand je coupe le contact cool :lol:
Merci de l'info
 


Attention sur les 206 full Mux il faut bien mettre le faisceaux interface afin que les 2 fils du mux n'arrive pas dans l'autoradio car il y a risque de disfonctionnement à tout moment de la voiture ou pire destruction d'un composant électronique de la voiture type BSI.
Info pour toute Peugeot Full mux.
 


Full Mux se sont les 206 avec le COM 2000 c'est à dire la commande des clignotants comme les 307. C'est le multiplexage. Chaque boîtier est un calculateur comme ton autoradio par exemple et ces 2 fils vont à chaque calculateur. Le faisceau interface permet d'éviter que ces 2 fils rentre dans l'autoradio 2nd monte car si par exemple l'autoradio vient à mettre en court circuit ces 2 fils ou encore envoyer une tension sur un des fils c'est tous les calculateurs du réseau qui vont être perturbés. Quand on mesure les tensions pour chercher une alim pour un autoradio il arrive que l'on mesure la tension d'un de ces fils qui est de 12 volts et qu'on la prenne pour alim et la c'est une erreur qui peut coûter très chère.
 


C'est un faisceau qui ce branche d'un côter sur le faisceau origine voiture au norme iso et de l'autre a l'autoradio. C'est une dérivation des connecteurs iso mais de série sans modifier la voiture. Quand on veut remettre en place l'autoradio origine on enleve ce faisceau et c'est terminer.
Les 206 sans com 2000 ont du mux mais beaucoup moins et encore pas toutes
 

ça serait pas tout bétement un faisceau qui inverse le + permanent et le + accessoire?
En fait ton faisceau (qui doit bien couter au moins 30€) inverse le + permanent et le + accessoire ainsi que les 2 fils A4 et A6 c'est bien ça?
 

ça serait pas tout bétement un faisceau qui inverse le + permanent et le + accessoire?
En fait ton faisceau (qui doit bien couter au moins 30€) inverse le + permanent et le + accessoire ainsi que les 2 fils A4 et A6 c'est bien ça?
Non la réponse est plus haut le faisceau supprime les 2 fils data et data/ du mux
 

En gros sur le connecteur A il suffit de ne rien brancher à part les bornes 6, 7 et 8.
 


Bonjour désolé de relancer encore ce sujet. ^^

Enfaite j'ai ce fameux soucis d'autoradio de la perte mémoire + qui ne s'éteint pas. J'ai donc échanger le fil rouge et jaune. Par-contre maintenant j'entend un "clic" dans ma boite a fusible qui viendrais a priori quand ce dernier s'éteint. Est-ce normal ?

De plus aurais-je besoin de placer le fil en A4 en A6 sachant que selon mon manuel, le câblage électrique est branché de cette façon ?

A4: Accessoires
A6: + Veilleuses
A7: + Permanent
 




[DSL, mais les nouveaux inscrits à FP ne peuvent pas savoir que malgré des formules de politesse les "Téléversements" antérieurs au remaniement du site resteront indisponibles !]
:spamafote:, mais à qui ?

Edit : Dans le cas présent, un déterrage ...de 2004 !!!
 
  • J'aime
Reactions: picard60